Votre Samsung Galaxy S8 Plus dispose d’une fonction de charge rapide, à condition qu’il remplisse toutes les conditions requises. Beaucoup de nos lecteurs se sont plaints de leurs appareils qui, selon eux, se chargent si lentement et que la fonction de charge rapide ne fonctionne plus. Bien que nous ayons reçu des préoccupations similaires de la part de propriétaires de versions déverrouillées, il semble que de nombreux abonnés Verizon rencontrent ce genre de problème. Ainsi, ce guide de dépannage est spécifiquement rédigé pour les propriétaires de Galaxy S8 Verizon, mais cela ne signifie pas qu’il ne fonctionnera pas pour les autres variantes.
La fonction de charge rapide adaptative de votre S8 fonctionne automatiquement et comme je l’ai dit précédemment, des conditions doivent être remplies pour qu’elle fonctionne :
- Vous devez utiliser l’adaptateur secteur et le câble d’origine
- L’écran doit être éteint
- Le téléphone ne doit pas chauffer pendant la charge
- Il ne devrait pas y avoir de signe de dégâts liquides.
Il pourrait y avoir d’autres choses qui pourraient interrompre le processus de charge de votre téléphone, donc si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous êtes actuellement embêté par le même problème, continuez à lire ci-dessous car ce post pourrait vous aider.
Avant de passer au dépannage, si vous rencontrez un autre problème, consultez notre page de dépannage car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires d’appareils. Trouvez des problèmes similaires aux vôtres et n’hésitez pas à utiliser nos solutions ou nos guides de dépannage. Si toutefois ils ne fonctionnent pas et si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, contactez-nous en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Nous n’avons besoin que d’informations pour pouvoir vous aider. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit.
Dépannage du Galaxy S8 de Verizon qui se recharge très lentement
Problème : Bonjour, mon Samsung Galaxy S8 Plus a un problème de charge rapide, cela fait plus d’un mois maintenant et chaque fois que je charge mon téléphone, il se charge trop lentement et j’essaie tout ce que je peux faire dans les paramètres pour la batterie, mais rien ne fonctionne et je suis tellement énervé avec cela. S’il vous plaît laissez-moi savoir ce que je peux faire pour résoudre ce problème.
Dépannage : Tout d’abord, je veux juste que vous sachiez que votre téléphone a deux modes de charge : charge normale et charge rapide. Ce n’est pas parce que vous voyez la notification que votre téléphone est en charge rapide qu’il le fait réellement, mais en regardant le bon côté des choses, le téléphone est toujours en charge et avec cela, je pense qu’il y a toujours quelque chose que nous pouvons faire pour résoudre le problème. Maintenant, voici le fait, si votre Galaxy S8 prend environ 2 à 3 heures pour recharger complètement sa batterie, il est en charge normale et il n’y a aucun problème avec cela. Mais s’il charge complètement sa batterie pendant 4 heures ou plus, alors il y a un problème.
Le Galaxy S8 de Verizon met jusqu’à 3 heures pour recharger complètement sa batterie
Là encore, il s’agit de ce que nous appelons la charge « normale », dans laquelle l’adaptateur secteur utilise un courant de 5 volts et 2 ampères pour recharger la batterie. Sans la capacité de charge rapide adaptative, c’est tout ce que vous pouvez obtenir des chargeurs mobiles. Si c’est ce que vous appelez une « charge lente », vous avez de la chance car vous n’avez pas de problème. Pour activer la charge rapide, essayez d’abord de suivre les étapes suivantes.
Activer l’option de charge rapide dans le Galaxy S8
- Accédez à Apps > Paramètres.
- Touchez Recherche, puis recherchez et sélectionnez Batterie.
- Touchez Plus d’options.
- Touchez Paramètres avancés.
- Pour activer la charge rapide par câble, touchez le curseur.
Comment faire en sorte que votre Galaxy S8 utilise la fonction de charge rapide adaptative ?
Après vous être assuré que la charge rapide est activée sur votre téléphone, essayez de faire les choses suivantes pour voir si vous pouvez faire en sorte que votre téléphone se charge rapidement…
Étape 1 : Éteignez le téléphone et laissez-le se charger.
C’est le meilleur moyen de savoir si votre téléphone est toujours capable de se charger rapidement. Si la fonction fonctionne alors que votre téléphone est hors tension, passez à l’étape suivante.
Étape 2 : Allumez votre téléphone sans le débrancher.
Nous savons déjà que votre téléphone se charge rapidement, alors mettez-le sous tension pendant qu’il est encore branché. En même temps, faites attention à savoir s’il chauffe ou non, car dès qu’il chauffe, la charge rapide est désactivée automatiquement pour éviter d’endommager davantage votre téléphone.
Étape 3 : Éteignez l’écran et laissez le téléphone se charger.
L’écran doit être éteint pour que vous puissiez profiter de la capacité de charge rapide de votre téléphone. Je comprends que vous deviez utiliser votre téléphone de temps en temps pendant la charge, mais si vous ne l’utilisez pas, permettez-lui de reconstituer sa batterie lorsque l’écran est éteint.
Étape 4 : utiliser un autre chargeur
Vous ne devez le faire que si votre téléphone ne se recharge toujours pas rapidement, même si vous vous êtes déjà assuré que toutes les conditions sont remplies. Il est possible que le chargeur soit déjà endommagé ou défectueux à la sortie de l’emballage. Mieux encore, rapportez votre téléphone au magasin et laissez le technicien le vérifier pour vous.
Le Galaxy S8 de Verizon met plus de 3 heures à charger sa batterie
S’il faut plus de 3 heures pour charger votre téléphone, vous avez un vrai problème car il s’agit clairement d’un cas de « charge lente ». Cependant, ce type de problème peut être lié à des problèmes mineurs. Par exemple, il se peut que de nombreuses applications fonctionnent en arrière-plan et consomment plus de batterie, que le téléphone souffre d’un problème système qui entraîne une décharge rapide de la batterie, etc. Le fait est que nous devons dépanner votre téléphone afin de savoir avec certitude quel est le vrai problème et avec tout cela étant dit, voici ce que je vous suggère de faire :
Étape 1 : Essayez de charger votre téléphone en mode sécurisé.
L’une des possibilités est qu’il existe des apps qui causent ce problème, nous devons donc l’écarter avant tout. Démarrez votre téléphone en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications tierces, puis chargez votre téléphone pendant qu’il est dans cet état :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
Si le téléphone se charge rapidement dans ce mode, il est clair qu’une ou plusieurs applications tierces sont à l’origine du problème. Essayez de redémarrer votre téléphone en mode normal sans débrancher le chargeur. S’il se charge bien cette fois, le problème est résolu, sinon, vous devez trouver l’application qui cause le problème et la désinstaller.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur l’icône à 3 points > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Appuyez sur l’application souhaitée.
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
Étape 2 : Mettez votre téléphone hors tension et chargez-le.
En supposant que votre téléphone ne se charge toujours pas rapidement en mode sans échec, la prochaine chose à savoir est s’il se charge ou non lorsque tout ce qu’il contient est éteint et que le système ne fonctionne pas. Éteignez donc votre téléphone, puis branchez le chargeur. Il se peut que vous deviez laisser le téléphone atteindre 90 % pour pouvoir évaluer s’il se charge rapidement ou non en fonction du temps qu’il lui a fallu pour atteindre ce pourcentage.
Si la charge est toujours aussi lente, vous devrez peut-être réinitialiser votre téléphone pour exclure la possibilité d’un problème de micrologiciel.
Étape 3 : Sauvegardez vos fichiers et vos données et réinitialisez votre téléphone.
S’il y a un problème avec le micrologiciel ou le système, la charge lente est l’une des choses que vous pouvez rencontrer. À ce stade, vous devrez réinitialiser votre appareil pour exclure cette possibilité et si, après la réinitialisation, le téléphone ne se recharge toujours pas comme avant, vous devrez le ramener au magasin pour le faire vérifier. Mais avant cela, assurez-vous de faire une sauvegarde de vos fichiers et données importants. Après la sauvegarde, désactivez la protection contre la réinitialisation en usine afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation.
Comment désactiver la protection contre les réinitialisations d’usine sur le Galaxy S8 ?
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Cloud et comptes.
- Appuyez sur Comptes.
- Appuyez sur Google.
- Tapez sur votre adresse e-mail Google ID si plusieurs comptes sont configurés. Si plusieurs comptes sont configurés, vous devrez répéter ces étapes pour chaque compte.
- Appuyez sur l’icône des 3 points.
- Appuyez sur Supprimer le compte.
- Appuyez sur SUPPRIMER LE COMPTE.
Comment effectuer la réinitialisation générale du Galaxy S8 ?
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider.
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