Malgré le fait que le Samsung Galaxy S8 a une certification IP68 ( ce qui signifie que le téléphone est à l’épreuve de la poussière et de l’eau) Il y a des cas où des problèmes liés à l’eau peuvent se produire sur l’appareil. Prenez par exemple l’erreur d’humidité détectée dans le port de charge à laquelle un de nos lecteurs est confronté. Nous allons voir comment ce problème ainsi que d’autres problèmes connexes peuvent être résolus.
S8 Erreur d’humidité détectée dans le port de charge
Problème : Bonjour, j’ai un Galaxy qui a un message « humidité détectée dans le port USB ». J’ai eu ce message une fois auparavant et cela m’a dérouté car mon téléphone n’a jamais été près de l’eau et je vis même dans un endroit très aride. La dernière fois, j’ai éteint mon téléphone et l’ai rallumé et le problème a disparu. Cette fois-ci, il ne veut pas se rallumer. Il a effectué la procédure de redémarrage forcé alors qu’il était branché, ce qui a fait apparaître le logo Samsung pendant quelques secondes avant de revenir à l’écran noir de la mort. Je vous en prie, aidez-moi ! Je vis au milieu de nulle part et j’ai peur de conduire jusqu’à la ville la plus proche par ce temps sans avoir de téléphone pour appeler à l’aide.
Solution : L’erreur d’humidité détectée dans le port de charge se produit généralement si le capteur du téléphone détecte la présence de liquide dans le port de charge. Vous ne pourrez alors pas charger le téléphone car cela pourrait provoquer un court-circuit. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le port est sec. Puisque vous avez mentionné que le port n’est pas humide et que le téléphone n’a pas été en contact avec de l’eau, le problème est très probablement dû à un problème logiciel. Le téléphone a-t-il fait des mises à jour logicielles récemment ? La mise à jour peut être à l’origine de ce problème car plusieurs autres propriétaires de ce téléphone ont rencontré le même problème après la mise à jour. La meilleure chose à faire dans ce cas est de connecter le téléphone à son chargeur et de le laisser se charger pendant au moins 20 minutes. Allumez le téléphone en appuyant sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et en les maintenant enfoncés pendant au moins 10 secondes. Si le téléphone ne s’allume pas, essayez d’accéder au mode de récupération et, à partir de là, effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation supprimera les données de votre téléphone.
Si le problème persiste, vous devrez le faire vérifier dans un centre de service.
La batterie du S8 se vide rapidement
Problème : ma fille a un samsung S8 et l’a depuis oct 2017 , elle n’a eu aucun problème jusqu’aux deux dernières mises à jour et maintenant la batterie ne reste pas chargée aussi longtemps et dure à peine une partie de la journée alors qu’auparavant elle passait la journée entière sans avoir à se recharger. Toutes ses applis sont en veille, elle n’a pas d’applis de batterie ou de réparation, et ses applis de luminosité et de veille sont toujours utilisées. nous chargeons avec samsung fast charge et des câbles samsung normaux. elle a réinitialisé l’usine deux fois, a demandé à un opérateur téléphonique d’effectuer des diagnostics et ils disent que la batterie et tout va bien, a également demandé à une tierce partie de rogers de regarder si nous manquions une app en arrière-plan. Tout le monde dit que tout va bien et qu’ils ne savent pas pourquoi cela se produit. je pense que l’on pourrait peut-être remplacer le téléphone pour un montant de 200 $. ou alors elle déteste sérieusement son téléphone maintenant et pense à passer à un iphone. s’il y a de nouvelles idées pour expliquer pourquoi son téléphone peut avoir ces problèmes, nous aimerions beaucoup résoudre ce problème. nous avons lu en ligne que d’autres personnes rencontrent également des problèmes similaires après les deux dernières mises à jour logicielles. merci pour tout conseil que vous pourrez nous donner.
Solution : Une carte microSD est-elle installée sur le téléphone ? Si oui, essayez de la retirer car elle pourrait être à l’origine du problème. Si aucune carte microSD n’est installée sur le téléphone ou si le problème persiste même après le retrait de la carte, essayez d’effectuer une nouvelle réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications dans le téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste et si c’est le cas, vous devriez le faire vérifier par un centre de service, car il pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux.
Le S8 n’arrête pas de redémarrer
Problème : Bonjour, j’ai un Samsung S8 qui n’arrêtait pas de redémarrer lorsqu’il était faible en batterie. Ensuite, il fonctionnait bien une fois que ma batterie atteignait 20 % ou plus. Mais je viens de faire la dernière mise à jour, et maintenant il continue à redémarrer constamment, peu importe la charge de ma batterie. J’ai bien peur qu’il soit complètement fichu maintenant.
Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de démarrer le téléphone en mode récupération, puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Cela vous permettra de vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone. Si le problème persiste après cette opération, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux, peut-être la batterie.
La S8 ne démarre pas
Problème : J’ai un Samsung S8, qui a commencé à se comporter mal, il se charge bien, vous l’allumez, il s’allume, va à l’écran principal, puis l’écran s’éteint, il ne s’allume pas pour être éteint, alors il faut attendre que la batterie se vide mes principaux suspects sont un firmware corrompu, une mauvaise batterie, ou un malware, en ce moment il est mort dans l’eau dois-je couper mes pertes et me débarrasser, ou pensez-vous qu’il vaut la peine de prendre à un centre de réparation Samsung ou en effet il ya une solution plus simple s’il vous plaît conseiller.
Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis de le charger pendant 20 minutes avec un chargeur mural. Allumez le téléphone en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes. Si le problème persiste, vous devez le faire vérifier par un centre de service.
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