L’émulation est un outil formidable qui vous permet d’exécuter quelque chose conçu pour une console spécifique sur une autre. Par exemple, dans le cas présent, nous allons comparer deux émulateurs qui vous permettront de jouer à vos jeux Android et d’exécuter vos applications mobiles Android directement sur votre bureau.
C’est formidable pour plusieurs raisons. D’abord, il y a beaucoup de jeux intenses pour les mobiles ! Clash of clans et les jeux similaires demandent beaucoup de réflexion (et de batterie). Ils sont vraiment si gros qu’il serait étonnant d’y jouer directement sur l’écran de votre ordinateur. Cet émulateur est très pratique pour cela, mais aussi si vous utilisez votre ordinateur plus que votre appareil, vous pouvez le brancher pour être sûr d’être averti des messages, afin de ne pas avoir à rester attaché à votre téléphone toute la journée.
Deux émulateurs Android/PC très populaires à l’heure actuelle sont BlueStacks et Andy. Ils sont tous les deux assez étonnants, donc pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, nous allons comparer leurs caractéristiques. Sans plus attendre, voici notre point de vue.
Bluestacks
Bluestacks est un émulateur Android pour PC qui a beaucoup à offrir. Après un processus de téléchargement facile, vous pouvez commencer à jouer à tous vos jeux mobiles préférés sur le grand écran : votre PC ! Mais ce n’est pas seulement pour les jeux, car vous pouvez également utiliser d’autres applications populaires comme Whatsapp, Viber, facebook Messenger, et plus encore.
Un thème commun à de nombreux émulateurs est qu’ils ont tendance à être un peu lents, et aussi un peu maigres sur l’échelle de la qualité graphique. Vous serez heureux d’apprendre que ce n’est pas le cas avec Bluestacks. Grâce à leur technologie « layercake », vous aurez accès à tous vos jeux préférés, avec une qualité graphique fantastique et une jouabilité fluide.
Obtenez-le ici : Bluestacks
Andy
Andy est un autre excellent émulateur. Vous pouvez jouer à tous vos jeux préférés et accéder à différentes applications, de Clash of Clans à Facebook ou à vos messages. Mais ce qui est génial avec cet émulateur, c’est que vous pouvez vraiment utiliser votre téléphone en tandem si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez convertir votre téléphone en contrôleur externe, l’utiliser pour le stockage en nuage, et plus encore. L’intégration des capteurs, de l’appareil photo et du microphone est également prévue pour une expérience de jeu inoubliable.
L’un des avantages d’Andy est que vos jeux et applications sont synchronisés avec votre compte Google. Ainsi, si vous jouez sur votre ordinateur et que vous devez vous rendre au travail, vous pouvez reprendre le jeu sur votre téléphone à l’heure du déjeuner. La fluidité de l’ensemble est vraiment étonnante, et vous pouvez continuer à progresser dans les niveaux, que vous disposiez d’une heure ou de quelques minutes par-ci par-là dans votre journée.
Obtenez-le ici : Andy
Comparaison
Bluestacks et Andy sont tous deux de formidables émulateurs, et nous sommes certains que vous adorerez celui que vous choisirez. Les programmes gratuits eux-mêmes n’ont pas beaucoup de différences, car ils prennent tous deux en charge les jeux Android et les applications similaires. Mais ils ont leurs différences dans d’autres domaines, croyez-le ou non, alors nous allons aller de l’avant et partager ces différences avec vous.
La principale différence entre Bluestacks et Andy est l’option Entreprise. Alors que vous pouvez télécharger Bluestacks et Andy gratuitement pour un usage personnel, ils proposent tous deux des options Enterprise, que vous devrez payer, car il s’agit d’une licence.
Andy est très direct sur le coût de son option Entreprise. Vous pouvez soit payer 12 $ par mois, soit préacheter pour l’année entière à 99 $ seulement. Si vous faites cela, vous pourrez jouer sur plusieurs ordinateurs différents, vous aurez accès à un support premium (bonjour l’aide des développeurs !), vous recevrez un accès anticipé aux nouvelles versions, et bien plus encore. C’est une offre vraiment intéressante et vous savez d’emblée dans quoi vous vous engagez.
Bluestacks, quant à lui, n’est pas aussi clair sur le fonctionnement de son programme Enterprise, même s’il affirme qu’il supprimera ses publicités de l’émulateur. Le programme Enterprise est davantage destiné à être utilisé dans un environnement commercial, ce qui signifie qu’il y a plus d’obstacles à franchir. Et quand je dis des cerceaux, je veux dire créer un compte avec eux, leur donner vos informations commerciales, l’accord du contrat, et ainsi de suite. Alors que le programme Enterprise d’Andy est conçu simplement, pour les utilisateurs standard ou les utilisateurs commerciaux (car les deux peuvent bénéficier des fonctionnalités), le programme Enterprise de Bluestacks est vraiment réservé aux utilisateurs commerciaux.
En fin de compte, nous vous recommandons d’aller encore plus loin et de vérifier quelle interface vous préférez, ainsi que d’autres détails plus concrets. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les deux émulateurs vont exécuter les mêmes jeux et autres applications, mais quel type d’expérience recherchez-vous ? Si vous êtes prêt à payer quelques dollars chaque mois, le programme Enterprise d’Andy promet beaucoup, même si vous n’êtes pas une entreprise cherchant à utiliser leur programme.
Verdict
Vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre de ces excellents émulateurs. Si vous n’arrivez pas à vous décider, nous vous recommandons de les essayer. Oui, les deux ! Les versions de base étant entièrement gratuites, vous n’avez rien à perdre à les essayer. Et si vous en choisissez une, n’oubliez pas de nous en parler dans la section des commentaires. Nous serions ravis de connaître votre avis sur le programme !
Poster un Commentaire Annuler la réponse