Les problèmes de plantage d’une application sont généralement liés à des fichiers et des données corrompus au sein de l’application en question. Mais dans certains cas, une application peut devenir chancelante en raison d’autres facteurs, notamment des mises à jour défectueuses, des paramètres invalides, des bogues système et des logiciels malveillants. En général, le problème principal provient de la structure du logiciel et peut donc être corrigé. Parmi les problèmes d’application les plus fréquents sur les différents types d’appareils Android, on trouve ceux qui sont représentés par le message d’erreur « Malheureusement, l’application s’est arrêtée ». De nombreuses personnes ont rencontré cette erreur lors de l’utilisation d’applications standard telles que Appareil photo, Téléphone, Messagerie, etc. Cela se produit également avec des applications tierces ou téléchargées, notamment des applications de navigation comme Chrome, Internet, Facebook et Twitter, pour n’en citer que quelques-unes. Ce post traite de la même erreur qui se produit sur l’application Chrome du Galaxy Note 8. Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes fréquemment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs. Essayez de trouver des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.
Première solution : Videz le cache et les données de l’application.
L’effacement du cache et des données de l’application efface et rafraîchit la mémoire de l’application en éliminant les caches et les données temporaires empilés. Il libère également de l’espace mémoire sur votre appareil. En général, ce processus élimine les problèmes mineurs déclenchés par des fichiers temporaires corrompus qui sont stockés en tant que cache dans la mémoire de l’application.
Pour vider le cache de l’application, suivez ces étapes :
- Naviguez vers le menu Apps-> Settings.
- Touchez Recherche.
- Recherchez et sélectionnez Apps.
- Touchez pour sélectionner Chrome dans la liste des applications.
- Faites défiler jusqu’à et touchez Stockage.
- Appuyez sur Effacer le cache.
Pour vider toutes les données de l’application Chrome, procédez comme suit :
- Naviguez vers Apps-> Settings.
- Apps tactiles.
- Sélectionnez Chrome dans la liste des applications.
- Stockage tactile.
- Appuyez sur Effacer les données. Cela réinitialisera l’application à ses paramètres d’usine par défaut.
- Appuyez sur Supprimer pour confirmer.
L’effacement des données supprimera tous les paramètres personnels enregistrés sur l’application, y compris les informations de connexion et les sites consultés. Il vous faudra donc vous connecter à nouveau à vos sites web et vous connecter à vos comptes en ligne.
Après avoir vidé le cache et les données de l’application Chrome, effectuez une réinitialisation logicielle ou redémarrez votre appareil. Cela permettra d’appliquer les modifications récentes et de rafraîchir la mémoire interne du téléphone pour des performances plus fluides et plus rapides.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’invite de mise hors tension apparaisse.
- Appuyez sur Redémarrer dans les options du menu.
- Appuyez sur Redémarrer à nouveau pour confirmer.
Attendez que votre téléphone ait fini de redémarrer, puis ouvrez l’application Chrome pour voir si elle fonctionne déjà parfaitement. Si l’erreur réapparaît ou si votre application Chrome se bloque toujours, passez à la solution suivante.
Deuxième solution : Effacez la partition cache de votre Galaxy Note 8.
L’effacement de la partition cache fait référence au processus d’effacement du cache ou des données temporaires des dossiers système du téléphone. Comme les caches des applications, les caches du système peuvent également être corrompus à un moment donné et lorsque cela se produit, certaines applications ou certains services du système seront probablement affectés. Pour exclure ce problème des causes probables, suivez ces étapes pour effacer la partition cache de votre Note 8 :
- Mettez votre appareil hors tension.
- Appuyez et maintenez simultanément les boutons Volume haut, Accueil (Bixby) et Alimentation pendant quelques secondes.
- Relâchez tous les boutons lorsque le logo Android vert s’affiche après l’étiquette Installation de la mise à jour du système.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour faire défiler les options du menu de récupération du système Android et mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.
- Appuyez sur le bouton Volume faible jusqu’à ce que Oui soit en surbrillance, puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour confirmer.
- Laissez votre téléphone finir d’effacer la partition cache. Vous saurez que c’est terminé si le bouton Redémarrer le système est en surbrillance.
- Ensuite, appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer votre appareil.
Le nettoyage de la partition cache peut également aider à résoudre les problèmes logiciels causés par des mises à jour défectueuses. Ainsi, si votre application Chrome a commencé à se comporter de manière erratique après l’installation d’une mise à jour, le nettoyage de la partition cache peut vous aider.
Troisième solution : Mettre à jour le logiciel à la dernière version.
Les bugs et les logiciels malveillants font également partie des déclencheurs possibles. Il peut y avoir un logiciel malveillant qui détruit le système Chrome de votre téléphone et l’empêche de fonctionner normalement. Les mises à jour logicielles apportent généralement des améliorations en matière de sécurité. L’installation de la dernière mise à jour peut donc être la clé pour se débarrasser d’un bogue et faire en sorte que vos applications, y compris Chrome, fonctionnent à nouveau correctement. Si vous souhaitez essayer, voici comment vérifier et installer manuellement les mises à jour logicielles par OTA (over-the-air) sur votre Galaxy Note 8 :
- Connectez votre téléphone au Wi-Fi, si nécessaire. Votre appareil doit disposer d’une connexion Internet stable pour effectuer les mises à jour OTA.
- Balayez vers le haut sur un emplacement vide de l’écran d’accueil pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
- Appuyez sur Télécharger les mises à jour manuellement.
- Appuyez sur OK.
- Appuyez sur Démarrer.
- Appuyez sur OK dans l’invite du message de redémarrage.
Vous pouvez également mettre à jour votre Galaxy Note 8 en utilisant Samsung Smart Switch sur votre ordinateur. Pour commencer, vous devrez connecter votre appareil à votre ordinateur via un connecteur USB ou un câble de données compatible.
Quatrième solution : Réactivez le gestionnaire de téléchargement sur votre Galaxy Note 8.
La réactivation du gestionnaire de téléchargement devrait permettre de corriger les erreurs pertinentes affectant les applications Google, y compris Chrome, sur votre smartphone. Si le logiciel de votre téléphone est à jour, suivez ces étapes pour réactiver le gestionnaire de téléchargement sur votre Galaxy Note 8 et corriger l’erreur Chrome :
- Ouvrez l’écran Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et tapez sur Apps.
- Appuyez sur les trois points ou l’icône Plus d’options en haut à droite.
- Sélectionnez l’option Afficher les applications système.
- Tapez sur Toutes les applications puis sélectionnez Désactivé.
- Tapez sur Download Manager.
- Appuyez sur le bouton Activer.
Redémarrez votre téléphone pour appliquer les nouvelles modifications. Essayez et voyez si cela vous aide.
Cinquième solution : Réinitialisation des données d’usine/réinitialisation principale.
Il arrive que des erreurs système complexes sur l’appareil rendent certaines applications erratiques et instables. Si tel est le cas, la meilleure façon de résoudre le problème est d’effectuer une réinitialisation complète du système. Cela effacera tout du système de votre téléphone, y compris les erreurs terminales qui ont pu causer des conflits majeurs avec certaines applications, dont Chrome. Cependant, toutes vos données, y compris vos informations personnelles, les applications téléchargées, les paramètres personnalisés et d’autres contenus seront également supprimés au cours du processus. Si vous souhaitez procéder, assurez-vous d’abord de sauvegarder vos données. Ensuite, continuez avec ces étapes pour effectuer une réinitialisation générale ou restaurer votre Galaxy Note 8 à ses paramètres d’usine par défaut :
- Balayez vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran d’accueil pour accéder à l’écran Apps.
- Naviguez vers Paramètres-> Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Vérifiez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Si vous y êtes invité, saisissez les informations d’identification de votre appareil, comme le code PIN, le mot de passe ou le motif.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer la réinitialisation.
- Laissez votre téléphone terminer la réinitialisation des données d’usine et redémarrer automatiquement.
Cherchez plus d’aide
Contactez le service d’assistance Google ou le centre d’aide Google pour signaler l’erreur et demander de l’aide et des recommandations supplémentaires. L’erreur peut être due à un problème système complexe de Google qui ne peut être résolu qu’à l’aide d’un outil dédié de leur côté. Expliquez-leur comment l’erreur « Malheureusement, Chrome s’est arrêté » s’est produite sur votre Galaxy Note 8 pour qu’ils aient au moins une idée de ce qu’ils doivent faire et par où commencer.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Vous aimerez peut-être aussi lire ces articles :
- Comment réparer votre Samsung Galaxy Note8 qui continue à afficher l’avertissement « humidité détectée » [Guide de dépannage].
- Le Samsung Galaxy Note 8 est complètement mort, s’est éteint et ne se recharge plus [Guide de dépannage].
- Que faire si votre Samsung Galaxy Note 8 se charge lentement mais vide la batterie assez rapidement [Guide de dépannage] ?
- Comment réparer un Galaxy Note8 qui ne prend pas le code PIN ou le code de passe tout le temps (l’écran ne se déverrouille pas).
- Comment résoudre l’erreur « System UI isn’t responding » du Galaxy Note8 [guide de dépannage] ?
Poster un Commentaire Annuler la réponse