Un problème de gel dans toutes les variantes des appareils android est commun et beaucoup d’utilisateurs s’en plaignent. Même si votre appareil est très puissant, il y a toujours une chance que ce type de problème se produise de temps en temps. L’une des raisons pour lesquelles le problème de gel se produit est que le système se bloque et que l’appareil ne répond plus sans raison apparente.
Dans cet article, je vais discuter du problème de gel pour les utilisateurs du Samsung Galaxy A5 qui rencontrent ce problème afin de leur donner des idées sur les choses qu’ils peuvent faire pour le résoudre. Donc, si vous êtes l’un des utilisateurs du Galaxy A5 et que vous n’avez pas rencontré de problème de gel, alors nous vous suggérons de lire cet article car il pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.
Mais avant de passer au dépannage proprement dit, si vous avez trouvé cette page parce que vous cherchiez des solutions à un autre problème, je vous suggère de visiter notre page de dépannage du Galaxy A5 car nous avons déjà traité les problèmes les plus fréquemment signalés pour ce téléphone et vous y trouverez peut-être ce que vous cherchez. N’hésitez pas à utiliser les solutions et les solutions de contournement que nous avons fournies. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android, puis cliquez sur Envoyer et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Comment dégeler un Galaxy A5 gelé
Les procédures que nous vous demandons d’effectuer ici sont conçues pour déterminer la cause du problème sur votre Galaxy A5, car connaître la cause est souvent la première étape pour résoudre le problème. Voici ce que je vous suggère de faire pour votre Galaxy A5 qui ne répond pas…
Première solution : Effectuer un redémarrage forcé
Cela simulera une déconnexion de la batterie, ce qui équivaut à la procédure de retrait de la batterie que nous faisons souvent sur les téléphones dotés de batteries amovibles. Cette méthode permet de fermer toutes les applications exécutées en arrière-plan et de rafraîchir la mémoire du téléphone. Donc, si un problème dans le système a déclenché le problème, cette étape peut le résoudre. Il suffit d’appuyer simultanément sur les touches Volume bas et Alimentation et de les maintenir enfoncées pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Toutefois, si le téléphone ne répond toujours pas après cette étape, essayez de répéter la même procédure plusieurs fois ou faites ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton de volume et ne le lâchez pas.
- Ensuite, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
Si votre Galaxy A5 ne répond toujours pas après avoir effectué cette opération, il est possible que la batterie se soit complètement vidée. Passez à la procédure suivante.
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Deuxième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé
Lorsque le téléphone atteint un point où la batterie est dangereusement faible, certains services et composants matériels sont automatiquement mis hors tension ou arrêtés, mais il arrive que d’autres composants soient laissés de côté lorsque le téléphone perd son alimentation. Cela entraîne une panne du système, qui est naturellement facile à réparer, mais là encore, même si votre téléphone répond au redémarrage forcé, s’il n’y a pas assez de batterie pour l’alimenter, il ne répondra toujours pas. Vous devez donc d’abord le charger, mais nous savons déjà que si le micrologiciel a planté, le téléphone ne répondra pas non plus à son chargeur. Voici donc ce que je vous suggère de faire :
- Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche. Il est impératif d’utiliser le chargeur filaire.
- À l’aide du câble d’origine, connectez votre téléphone à son chargeur.
- Que le téléphone indique qu’il est en charge ou non, laissez-le branché au chargeur pendant au moins 10 minutes.
- Appuyez d’abord sur le bouton de volume et ne le lâchez pas.
- Ensuite, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
Si votre Galaxy A5 ne répond toujours pas après cela, alors il y a une possibilité que le problème soit causé par un problème matériel. Cependant, je veux toujours que vous essayiez d’exécuter le téléphone en mode de récupération et si cela réussit, vous pouvez considérer que le problème est résolu, mais je vous recommande de réinitialiser l’appareil en maître pour résoudre le problème :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si tout le reste échoue, vous devez apporter l’appareil dans un magasin local afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.
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