Turo est un service dont beaucoup d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler. Mais pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un service de location de voitures qui fonctionne à peu près comme Airbnb pour les maisons et les propriétés. Turo vous permet de mettre votre voiture en vente sur sa plateforme, bien qu’il y ait quelques exigences auxquelles la voiture doit répondre avant d’être mise en vente. Inutile de dire que si tout se passe comme prévu, vous devriez être en mesure de gagner une somme d’argent décente grâce à Turo. Mais comment s’y prendre ? Jetons un coup d’œil.
Comment gagner de l’argent avec Turo
Bien que cela puisse sembler être un processus long et compliqué, la configuration de Turo ne prend que quelques minutes. Avant de commencer, il y a quelques exigences que vous devez garder à l’esprit.
- Légalement enregistré aux États-Unis
- Pas plus de 12 ans
- Moins de 130 000 miles
- Titre propre
- N’a jamais été déclaré perte totale
- Juste valeur marchande jusqu’à 150 000 USD
- Doit respecter les exigences de sécurité et de maintenance de Turo
Bien qu’il n’y ait aucune restriction sur les types de véhicules, il y a quelques exclusions. Les véhicules tels que les fourgons, les véhicules récréatifs, les camions, les limousines, les véhicules tout-terrain, les motos, etc. ne peuvent pas être loués sur la plateforme. De plus, à première vue, Turo est disponible presque partout aux États-Unis, sauf à New York.
Une fois l’application Turo configurée et fonctionnelle, il est temps d’inscrire votre véhicule. Maintenant que vous connaissez les exclusions et le type de véhicules qui sont autorisés sur la plateforme, passons aux exigences du propriétaire. Chaque fois que vous inscrivez votre véhicule sur Turo, il est important de joindre quelques détails pour informer davantage le client.
Ces détails comprennent :
- Le numéro d’immatriculation, la marque, le modèle et l’année de votre voiture.
- Une ou plusieurs photos de votre voiture. Il est judicieux de détailler l’intérieur ainsi que l’extérieur de la voiture dans vos photos.
- Une brève description de votre véhicule.
Il peut également être utile de mentionner si votre voiture a des exigences particulières, notamment en matière de carburant. Il n’y a pas de mal à mentionner les caractéristiques de votre voiture qui ne sont pas reconnaissables sur les photos (ex : sièges chauffants, système de musique, etc.). Il est également important de se rappeler que Turo ne peut pas utiliser des véhicules qui sont déjà exploités par des plateformes comme Uber ou Lyft. Vous pouvez contourner cette exigence en obtenant la permission préalable du service juridique de Turo.
Types de voitures
On pourrait penser que presque toutes les voitures sont listées de la même façon sur Turo, mais ce n’est pas le cas. Turo dispose d’une liste de voitures Deluxe et Super Deluxe pour les véhicules haut de gamme. Les propriétaires possédant cette étiquette peuvent recevoir un dépôt de sécurité du client avant de louer la voiture. Il y a des vérifications de sécurité et des exigences supplémentaires pour les locataires avant qu’un client puisse louer un véhicule de luxe ou de super luxe sur Turo.
Bien que n’importe quelle voiture soit populaire un jour donné, les clients préfèrent les SUV de taille moyenne ou grande et les voitures de sport de luxe. Vous avez donc toutes les chances de gagner beaucoup d’argent si vous avez l’une de ces voitures en réserve.
Votre voiture est-elle sûre ?
L’une des principales préoccupations des utilisateurs lorsqu’ils louent leur véhicule concerne la sécurité de celui-ci. Toutefois, Turo offre un plan de couverture complet pour tous ses véhicules. Bien que les plans de couverture diffèrent les uns des autres, presque tous les plans offrent une protection de la responsabilité civile jusqu’à 1 000 000 $. Cela devrait couvrir tous les dommages subis par votre véhicule, même si nous espérons que cela n’arrivera pas.
Turo assure également votre protection si quelqu’un laisse votre voiture dans un état plus désordonné qu’elle ne l’était. Pour le nettoyage, Turo peut offrir jusqu’à 250 $ selon la gravité des dégâts causés dans votre voiture. Les éraflures mineures à l’intérieur de votre voiture qui peuvent être essuyées avec un nettoyant ne sont toutefois pas couvertes par Turo. Dans l’ensemble, lorsque vous louez votre voiture sur Turo, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter, pourvu que vous vous rendiez compte du problème à temps.
Dans certains cas, les clients ne remarquent pas les changements ou les dommages apportés à leur voiture après plusieurs jours d’utilisation. Que cela soit dû à la paresse ou à un simple oubli, il est recommandé d’éviter de telles situations. Turo refusera probablement les demandes de couverture si vous les faites plusieurs jours après que le véhicule a été rendu. En gardant cela à l’esprit, il est logique d’inspecter votre voiture avant et après que le locataire l’ait utilisée pour avoir une bonne idée des dommages (le cas échéant) faits à la voiture.
Combien d’argent pouvez-vous gagner ?
Bien que Turo soit l’une des meilleures options pour gagner de l’argent avec votre voiture de rechange, vous aurez toujours des frais ou une commission à payer sur chaque location. L’entreprise affirme que les propriétaires reçoivent 75 % du prix du voyage, des frais de livraison et des frais de kilométrage supplémentaire. Heureusement, Turo offre également d’excellents conseils sur la façon d’augmenter vos gains. L’un des meilleurs exemples est d’offrir la livraison de votre voiture au locataire, lui faisant ainsi gagner un temps précieux. Il peut également être utile d’utiliser la fonction de tarification automatique de Turo pour aider votre véhicule à obtenir le tarif qu’il mérite.
Il est également important de garder à l’esprit que si vous gagnez de l’argent sur Turo, vous devez déclarer vos gains en remplissant le formulaire 1099. Même si l’argent que vous gagnez avec Turo ne vous rendra pas riche du jour au lendemain, il peut s’agir d’une source régulière de revenu d’appoint lorsque vous avez une voiture de rechange à la maison. N’oubliez pas que l’entretien des pneus, les vidanges d’huile et les autres frais liés au véhicule sont toujours à la charge du propriétaire, de sorte que Turo n’est intéressant que si vous prévoyez louer votre voiture souvent.
Votre lieu de résidence joue également un rôle important dans le montant de vos revenus, car vous ne pouvez gagner de l’argent que si des personnes louent votre voiture plus souvent. Vos revenus peuvent donc varier considérablement en fonction de votre lieu de résidence.
Pourquoi Turo ?
Combien de fois avez-vous vu un service qui vous permet de louer votre voiture en quelques minutes ? Il faut aussi savoir qu’aucun autre service n’offre la même polyvalence que Turo. Du point de vue d’un locataire, Turo est logique, car vous finiriez par payer beaucoup plus cher si vous vous adressiez à une entreprise de location de voitures de votre région. En effet, ces grandes entreprises de location de voitures doivent payer pour toutes les voitures ainsi que pour leurs divers points de vente, employer du personnel, etc. C’est donc le client qui supporte le poids de tous ces dépassements.
Mais avec Turo, vous pouvez louer des voitures pour aussi peu que 50 $ parfois, ce qui en fait une solution gagnante pour toutes les parties concernées. Pour les propriétaires, cependant, il peut être un peu plus difficile de gagner de l’argent sur Turo, surtout s’ils vivent dans une région éloignée des États-Unis. Mais en ce qui concerne les services de location de voitures, Turo est certainement la meilleure option disponible sur le marché, et nous ne saurions trop le recommander.
Ce qui est encore mieux, c’est que Turo est disponible sous forme d’application pour les utilisateurs d’Android et d’iOS, ce qui le rend accessible à des millions d’utilisateurs dans le monde.
Fixer le bon prix
Si vous avez déjà utilisé Turo, vous avez sûrement remarqué que certains propriétaires mentionnent des prix exorbitants pour leurs voitures. Par exemple, une berline Honda un peu ancienne est parfois vendue jusqu’à 80 $ par jour, alors que le prix approprié pour un tel véhicule est de 40 à 50 $. En gardant cela à l’esprit, il est impératif que les clients choisissent le bon prix. Cela encouragera également les clients à louer à nouveau le véhicule avec vous, ce qui vous aidera à augmenter vos gains sur la plateforme.
Limites de la plateforme
Alors que Turo est largement disponible aux États-Unis, sa portée en dehors du pays a été relativement minime jusqu’à présent. Cependant, les grandes villes d’Europe ont le soutien de Turo, de sorte que l’entreprise se développe assez régulièrement. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il ne suffit pas d’être aux États-Unis pour gagner de l’argent sur Turo. Il est également important d’avoir vos annonces dans des villes où les gens cherchent à louer de plus en plus de voitures.
La disponibilité de votre véhicule est également une préoccupation très importante ici, car tout le monde n’a pas deux voitures à la maison. Pour ceux qui n’ont qu’une seule voiture qu’ils doivent utiliser eux-mêmes et mettre sur Turo, les gains seront nettement inférieurs puisque vous ne pouvez pas utiliser votre voiture tous les jours sur Turo.
Ainsi, même si vous gagnerez certainement assez d’argent pour couvrir l’usure du véhicule et d’autres dépenses comme l’assurance, le remplacement des pneus, etc., vous ne deviendrez certainement pas riche du jour au lendemain en utilisant Turo. Mais ceci étant dit, il y a des gens qui ont employé toute une flotte de voitures sur Turo et qui gagnent assez bien leur vie en un mois. Donc, si vous avez une voiture qui peut être inscrite sur Turo à temps plein, vos dépenses risquent d’être multipliées.
Avez-vous des expériences personnelles sur Turo à partager avec nous ? N’hésitez pas à nous en faire part.
Poster un Commentaire Annuler la réponse