Dans ce billet, nous allons vous montrer comment obtenir un type de NAT ouvert sur votre Xbox Series S. Il existe plusieurs procédures que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser d’un NAT strict sur votre console. Continuez à lire pour en savoir plus.
Le fait de disposer d’un type de NAT strict n’a peut-être pas d’importance pour vous jusqu’à ce que vous rencontriez des problèmes liés au réseau sur votre Xbox Series S. La NAT, ou traduction d’adresse réseau, indique en fait la qualité de la communication entre votre routeur et votre Xbox. De nombreux problèmes liés au réseau sur votre Xbox peuvent être attribués à un type de NAT strict.
Si vous avez un NAT ouvert, cela signifie que votre console a un accès complet à toutes les connexions réseau. C’est le type le plus idéal que vous devriez obtenir.
Pour le type modéré de NAT, vous pourrez toujours profiter de la plupart des fonctions en ligne, mais vous n’aurez pas un accès complet. Enfin, si vous avez un NAT strict, cela signifie que votre connexion est limitée aux fonctions les plus basiques. Vous devez effectuer certaines procédures pour la rendre ouverte ou au moins, modérée.
Obtenez le NAT ouvert sur votre Xbox Series S
Pour disposer d’un NAT ouvert sur votre console, vous devez avoir accès à la page Web de configuration de votre routeur. Il n’est pas nécessaire d’être un technicien pour pouvoir modifier certains paramètres de votre routeur afin qu’il fonctionne comme vous le souhaitez. Si vous ne savez pas comment accéder à la page de configuration, appelez votre fournisseur d’accès à Internet et demandez-lui. En supposant que vous savez déjà comment accéder à la page de configuration de votre routeur, voici ce que vous devez faire :
Assurez-vous que l’UPnP est activé
- Dans la page des paramètres de votre routeur, recherchez UPnP et cliquez dessus.
- La plupart du temps, elle est désactivée par défaut, alors activez-la et enregistrez la modification que vous avez effectuée.
- Dans votre console, lancez Paramètres.
- Mettez en surbrillance l’option Général, puis sélectionnez Paramètres réseau.
- Sélectionnez Test NAT Type, et attendez que la console termine le test.
La plupart du temps, vous n’avez à faire que cela car la Xbox utilise UPnP pour les jeux multijoueurs, le chat et d’autres fonctions réseau. Toutefois, si cela ne fonctionne pas, suivez la procédure suivante.
Configurer une DMZ pour votre Xbox
- Appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur, et sélectionnez Profil
- Sélectionnez les paramètres et choisissez Général, si ce n’est pas encore le cas.
- Sélectionnez Paramètres réseau et accédez à Paramètres avancés.
- Prenez note de l’adresse IP de votre console.
- Dans la page des paramètres de votre routeur, cherchez DMZ et cliquez dessus.
- Entrez l’adresse IP de votre console et activez la DMZ.
- Sauvegardez les modifications que vous avez apportées.
- En retournant à votre Xbox, essayez à nouveau de tester le type de NAT.
Cela changera le type de NAT de Strict à Ouvert puisque votre console est placée dans la DMZ. Si ce n’est pas le cas, redémarrez votre Xbox et cela devrait fonctionner.
Nous espérons que ce simple tutoriel pourra vous aider.
Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne YouTube. Merci de votre lecture !
LIRE AUSSI :
- Comment réinitialiser la Xbox Series S
- Comment réinitialiser la Xbox Series X
Poster un Commentaire Annuler la réponse