Savoir comment effectuer une réinitialisation dure sur la Galaxy Tab A 10.1, une procédure également connue sous le nom de réinitialisation d’usine ou réinitialisation générale, peut être un moyen efficace de résoudre les problèmes logiciels. Dans ce bref guide, nous allons vous montrer les trois façons d’effectuer une réinitialisation d’usine sur votre tablette. Chacune de ces méthodes peut être utilisée en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Comment réinitialiser la Galaxy Tab A 10.1 – étapes faciles pour la réinitialisation d’usine ou la réinitialisation générale
Vous trouverez ci-dessous les étapes spécifiques pour effectuer une réinitialisation matérielle de votre Galaxy Tab A 10.1.
Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur Samsung Galaxy Tab A 10.1 via le menu Paramètres
C’est la façon la plus simple d’effacer votre Galaxy Tab A 10.1. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy Tab A 10.1 à l’aide des boutons matériels ?
Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume fort et le bouton Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant 5 secondes.
- Relâchez les boutons Power et Volume Up.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
Méthode 3 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy Tab A 10.1 à l’aide de Find My Mobile ?
Find My Mobile est le service propre à Samsung qui permet aux propriétaires d’appareils Samsung de suivre leur appareil à distance, de déverrouiller l’écran, de sauvegarder les données, de bloquer l’accès à Samsung Pay ou de supprimer toutes les données (réinitialisation d’usine). Les étapes de l’effacement de l’appareil à l’aide de Find My Mobile sont très simples. La chose importante à faire d’abord cependant est de s’assurer que vous le configurez. Vous ne pourrez pas utiliser le service Find My Mobile si vous ne l’avez pas activé sur l’appareil avant de le perdre.
Si c’est la première fois que vous utilisez ce service, voici ce que vous devez faire pour le configurer :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur la sécurité.
- Allez sur Find My Mobile.
- Appuyez sur Compte Samsung.
- Saisissez les détails de votre compte Samsung.
- Nous supposons que vous avez déjà un compte Samsung créé avant cela. Si vous n’en avez pas, assurez-vous d’abord de créer un compte Samsung. Ensuite, utilisez vos informations pour activer Find My Mobile.
À l’avenir, si vous perdez votre téléphone et que vous souhaitez effacer ses données à distance, voici ce qu’il faut faire :
- Sur votre ordinateur, allez sur le site Find My Mobile : https://findmymobile.samsung.com.
- Connectez-vous à l’aide des informations d’identification de votre compte Samsung. Ces informations doivent être les mêmes que celles que vous avez utilisées sur le téléphone.
- Une fois que vous êtes connecté, cliquez simplement sur l’icône Effacer les données pour lancer la réinitialisation d’usine.
- Un avertissement s’affichera pour vous demander si vous voulez continuer, alors cliquez simplement sur EFFACER.
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous proposons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
Si vous avez trouvé cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. Le site est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Google.
Poster un Commentaire Annuler la réponse