Savoir comment effacer la partition cache sur la Galaxy Tab A peut être utile dans des situations particulières. Cette procédure est l’une des étapes de base du dépannage des appareils Samsung Galaxy. Elle est souvent utilisée pour résoudre des problèmes de performances lentes, des problèmes suite à une mise à jour, ou même simplement pour minimiser les risques de développement de bugs. Android conserve un ensemble de fichiers, photos, vidéos, documents, publicités, etc. appelé système afin de charger rapidement les applications. Si ce cache devient obsolète ou corrompu, des problèmes peuvent survenir. Ce que vous voulez faire dans ce cas est de vider la partition cache où est stocké le cache système. Ce bref tutoriel devrait vous aider à suivre les étapes permettant de vider la partition cache de votre tablette.
Comment vider la partition cache de la Galaxy Tab A ? – étapes pour rafraîchir le cache système
Si vous rencontrez un problème sur votre Galaxy Tab A après l’installation d’une mise à jour ou si l’appareil semble être lent, peu réactif ou léthargique, un mauvais cache système peut être en cause. Pour résoudre ce problème, vous pouvez effacer la partition cache pour forcer le système à reconstruire le cache. Cette procédure ne supprimera aucune de vos données personnelles (photos, vidéos, documents, textes, etc.) et peut donc être effectuée en toute sécurité.
Pour effacer la partition cache :
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume fort et le bouton Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés pendant 5 secondes.
- Relâchez les boutons Power et Volume Up.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner « Effacer la partition cache ».
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton Power pour procéder à l’effacement de la partition cache.
- Après avoir vidé la partition cache, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour redémarrer le système.
- C’est ça !
Si vous avez trouvé cet article utile, aidez-nous en le faisant connaître à vos amis. Le site est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Twitter.
Poster un Commentaire Annuler la réponse