Bienvenue dans un nouvel épisode de notre série de dépannage où nous cherchons à aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy J7 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. Ce modèle est un smartphone de milieu de gamme qui est surtout connu pour son grand écran Super AMOLED de 5,5 pouces. Cela fait de ce téléphone un excellent choix pour les personnes disposant d’un budget limité et souhaitant afficher divers contenus multimédias lors de leurs déplacements. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J7 Internet qui ne fonctionne pas sur une connexion de données mobiles et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
J7 Internet ne fonctionne pas sur une connexion de données mobiles
Problème : Mon petit ami m’a donné son nouveau Samsung Galaxy j7 entièrement payé. Il a obtenu une mise à niveau de téléphone à un IPhone 8 plus et m’a donné ce téléphone bc ma famille ne pouvait pas se permettre de payer pour un nouveau téléphone…. C’est un téléphone programmé par Sprint mais il a été automatiquement débloqué quand il a été entièrement payé. J’ai AT
Solution : La raison la plus probable pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser la connexion de données mobiles d’AT
Pour accéder aux paramètres APN de votre téléphone :
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le plateau Apps.
- Appuyez sur Paramètres > Connexions.
- Appuyez sur Réseaux mobiles.
- Appuyez sur Noms des points d’accès.
Supprimez tous les paramètres APN enregistrés dans votre téléphone, puis créez-en un nouveau avec les paramètres suivants :
- Nom : NXTGENPHONE
- APN : NXTGENPHONE
- Proxy : Non défini
- Port : Non défini
- Nom d’utilisateur : Non défini
- Mot de passe : non défini
- Serveur : Non défini
- MMSC : http://mmsc.mobile.att.net
- Proxy MMS : proxy.mobile.att.net
- Port MMS : 80
- MCC : 310
- MNC : 410
- Type d’authentification : Aucun
- Type d’APN : default,mms,supl,hipri
- Protocole APN : IPv4
- Porteur : Non spécifié
Vous devriez pouvoir utiliser votre abonnement de données mobiles une fois que vous aurez saisi les paramètres APN corrects dans votre téléphone.
J7 se déconnecte aléatoirement du réseau Wi-Fi
Problème : La connexion Wifi de mon téléphone J7 s’interrompt à la maison après environ une minute et s’affiche comme désactivée. J’ai actuellement Century Link pour l’Internet à domicile et je peux maintenir une connexion valide pendant une minute. J’ai essayé de désactiver le gestionnaire wifi et les données mobiles pour forcer le téléphone à maintenir la connexion au wifi. J’ai essayé de réinitialiser le réseau et les méthodes de réinitialisation douce du téléphone. J’ai essayé d’effacer le journal du réseau et le cache. Le téléphone reste connecté pendant une minute puis il désactive à nouveau le réseau.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si le problème se produit lorsque vous essayez de connecter le téléphone à un autre réseau Wi-Fi. Si le problème ne se produit pas, il peut s’agir d’un problème avec votre routeur. Essayez d’oublier le réseau Wi-Fi de votre téléphone, puis redémarrez le routeur et votre téléphone. Connectez à nouveau votre téléphone à votre réseau Wi-Fi une fois que les deux appareils ont redémarré. Si le problème persiste, vous devez vérifier les paramètres de votre routeur.
Si le problème survient même lorsque le téléphone est connecté à un autre réseau Wi-Fi, la meilleure chose à faire est de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine. Cela vous permettra de vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez immédiatement si le problème persiste. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un composant matériel défectueux, auquel cas vous devrez le faire vérifier par un centre de service.
Le J7 redémarre lorsqu’il est hors de portée du Wi-Fi
Problème : Bonjour, j’ai un problème avec mon Galaxy J7. Chaque fois que mon téléphone passe du WiFi à l’absence de WiFi, soit parce que je l’ai éteint, soit parce que je suis hors de portée, mon téléphone se bloque et redémarre. En suivant vos guides de dépannage, j’ai effacé le cache de la partition et même essayé de démarrer en mode sans échec. L’erreur se produit toujours en mode sans échec. Je suis sur la dernière version d’Android. Quelles sont les prochaines étapes que je peux faire sans avoir à effacer complètement le téléphone et recommencer pour résoudre ce problème ? Merci.
Solution : Si le problème persiste même en mode sans échec, la prochaine étape consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Si le problème persiste après la réinitialisation, vous devez apporter le téléphone à un centre de service pour le faire vérifier.
Le J7 perd sa connexion Wi-Fi
Problème : Salut les gars, j’ai des problèmes avec mon wifi sur mon Galaxy J7. Le téléphone n’a que 2 mois et j’ai des problèmes de connexion internet. Si le signal wifi tombe à 3 barres ou moins, la connexion perd l’accès après 10 secondes à 5 minutes. J’ai essayé un certain nombre de solutions mais je finis généralement par réinitialiser le wifi du téléphone ou par oublier le réseau et le RC. J’ai essayé de réinitialiser les paramètres du réseau sans succès et aussi de passer à une IP statique et de revenir en mode automatique (un autre site l’a recommandé) sans réelle amélioration. Curieusement, j’ai été capable de maintenir une bonne connexion pendant des heures, mais seulement en étant aussi proche que possible du routeur le plus proche.
Solution : Dans ce cas, vous devez d’abord vérifier si le problème se produit en mode sans échec. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la. Si le problème survient toujours en mode sans échec, vous devez procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
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