La réinitialisation matérielle, également connue sous le nom de réinitialisation d’usine ou réinitialisation générale, est une étape importante du dépannage lorsque vous essayez de résoudre des problèmes sur un Galaxy A8. Cette procédure effacera toutes les données personnelles telles que les photos, les vidéos, les documents, les contacts, etc., alors assurez-vous de les sauvegarder à l’avance. Veillez également à supprimer votre compte Google au préalable afin d’éviter les problèmes de connexion qui pourraient être causés par la protection par réinitialisation d’usine (FRP) par la suite.
Il existe trois façons d’effacer votre Galaxy A8. Continuez à lire ci-dessous pour savoir comment procéder pour chacune d’entre elles.
Méthode 1 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy A8 via le menu des paramètres ?
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy A8 à l’aide des boutons matériels ?
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés simultanément le bouton Volume fort, le bouton Alimentation et le bouton Accueil.
- Lorsque vous sentez l’appareil vibrer, relâchez UNIQUEMENT le bouton d’alimentation.
- Un menu d’écran va maintenant apparaître. Lorsque vous le voyez, relâchez les autres boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Supprimer toutes les données utilisateur ». Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour sélectionner l’option Oui – supprimer toutes les données utilisateur.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour le mettre en surbrillance, puis sélectionnez l’option « reboot ».
Méthode 3 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy A8 à l’aide de Find My Mobile ?
Find My Mobile est le service propre à Samsung qui permet aux propriétaires d’appareils Samsung de suivre leur appareil à distance, de déverrouiller l’écran, de sauvegarder les données, de bloquer l’accès à Samsung Pay ou de supprimer toutes les données (réinitialisation d’usine). Les étapes de l’effacement de l’appareil à l’aide de Find My Mobile sont très simples. La chose importante à faire d’abord cependant est de s’assurer que vous le configurez. Vous ne pourrez pas utiliser le service Find My Mobile si vous ne l’avez pas activé sur l’appareil avant de le perdre.
Nous vous suggérons de suivre ce lien pour obtenir les instructions du site officiel de Samsung.
Poster un Commentaire Annuler la réponse