Comment réparer le Galaxy A80 Mobile Network Not Available (réseau mobile non disponible)

Comment réparer le Galaxy A80 Mobile Network Not Available (réseau mobile non disponible)

Les problèmes de réseau peuvent survenir sur n’importe quel smartphone. Dans cet épisode de dépannage, nous allons vous montrer comment résoudre le problème du Galaxy A80 Mobile Network Not Available. Ce problème est généralement causé par un problème de logiciel ou d’application, vous le résoudrez donc très probablement par vous-même. Découvrez les solutions que vous pouvez essayer ci-dessous.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Comment réparer le Galaxy A80 Mobile Network Not Available (réseau mobile non disponible)

Avez-vous l’erreur Galaxy A80 Mobile Network Not Available ? Apprenez à résoudre ce problème en suivant les étapes ci-dessous.

A80 Mobile Network Not Available solution #1 : Vérifiez si le réseau est en place.

Lorsque vous êtes confronté au problème du réseau mobile non disponible de l’A80, votre premier réflexe est de vous assurer que le réseau fonctionne. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vérifier cela. Sur votre appareil, assurez-vous de vérifier les barres de signal. Si vous n’en voyez qu’une ou deux, cela peut signifier que votre Galaxy A80 ne bénéficie pas d’une couverture suffisamment forte. Si vous vous trouvez dans un endroit fermé, comme un bâtiment, essayez de sortir pour voir si cela peut améliorer la situation.

Vous pouvez également essayer de voir si les appels vocaux fonctionnent. Parfois, le fait de passer un appel vocal peut forcer l’appareil à trouver un signal fort. Si les appels vocaux fonctionnent, il s’agit probablement d’un problème de réseau inconnu.

A80 Mobile Network Not Available solution #2 : Effectuez une réinitialisation logicielle.

Les problèmes mineurs causés par des bogues temporaires disparaissent généralement après le redémarrage d’un appareil. Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à le faire.

Lors du redémarrage, nous vous suggérons de simuler les effets d’un « retrait de la batterie » plutôt que de procéder à un redémarrage habituel. Cela permettra de s’assurer que l’appareil est rafraîchi et que sa mémoire vive est effacée. Pour ce faire, il suffit d’appuyer et de maintenir enfoncés les boutons Power et Volume Down pendant environ 10 secondes. Une fois que le téléphone a redémarré, relâchez les boutons. Cette méthode est généralement efficace pour éliminer les bogues qui se sont développés lorsqu’un système est laissé en marche pendant un certain temps. Nous vous suggérons de redémarrer votre A80 en utilisant cette méthode au moins une fois par semaine pour réduire les risques de bogues.

Pour certains Galaxy A80 , il peut y avoir un moyen légèrement différent d’arriver à la même méthode. Voici comment :

  1. Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Remarque : laissez s’afficher l’écran du mode de démarrage de maintenance pendant plusieurs secondes.
  2. Dans l’écran Maintenance Boot Mode (Mode de démarrage de la maintenance), sélectionnez Normal Boot (Démarrage normal). Remarque : utilisez les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. De plus, laissez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.

A80 Mobile Network Not Available solution #3 : Réinstallez la carte SIM.

Une autre étape de dépannage que vous pouvez effectuer est de voir ce qui se passe si vous insérez la carte SIM dans un autre téléphone. Ce faisant, assurez-vous que le deuxième téléphone est compatible avec votre opérateur de réseau. Si le problème du réseau mobile non disponible de l’A80 se produit toujours sur le deuxième téléphone, cela signifie que le problème peut être lié au compte ou au réseau. Vous devez demander de l’aide à votre opérateur.

Si le problème ne se produit pas sur le deuxième téléphone, cela signifie que le problème est probablement dû à une défaillance de votre Galaxy A80. Continuez avec le dépannage ci-dessous pour le résoudre.

A80 Mobile Network Not Available solution #4 : Vérifiez que l’itinérance est désactivée.

Si vous êtes en déplacement, vérifiez si la fonction d’itinérance est activée. Si l’itinérance est activée, l’erreur « Réseau mobile non disponible » doit être le résultat lorsque vous essayez de réenregistrer l’appareil sur votre réseau domestique. Normalement, une fois l’itinérance désactivée, le signal devrait être rétabli.

A80 Mobile Network Not Available solution #5 : Changez de mode de réseau

Parfois, le fait de passer d’un mode réseau à un autre et vice-versa peut aider. Essayez de suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Connexions de robinets.
  3. Appuyez sur Réseaux mobiles.
  4. Appuyez sur Mode réseau et sélectionnez 4G ou LTE ou auto-connexion.

Pendant que vous y êtes, assurez-vous de vérifier également l’opérateur réseau sélectionné. Ensuite, laissez votre téléphone rechercher des réseaux afin qu’il se déconnecte temporairement du système de votre opérateur. Ensuite, assurez-vous d’utiliser l’option Sélectionner automatiquement pour que votre Galaxy A80 balaie les ondes à la recherche de réseaux disponibles et choisisse le vôtre automatiquement.

A80 Mobile Network Not Available solution #6 : Installer les mises à jour du transporteur

Certains problèmes de réseau, notamment l’erreur « Réseau mobile non disponible », ne peuvent être résolus qu’en installant les correctifs publiés par l’opérateur. Dans ces cas, les bogues identifiés sont plus probablement spécifiques à l’opérateur et seul un correctif de votre opérateur peut les résoudre. Par défaut, le Galaxy A80 est configuré pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour. Si vous avez modifié ce comportement auparavant, assurez-vous d’aller dans Réglages > Mises à jour logicielles pour vérifier.

A80 Mobile Network Not Available solution #7 : Réinitialiser les paramètres réseau

Certains problèmes de réseau peuvent être résolus en effaçant et en réinitialisant les paramètres réseau actuels. Pour vous assurer que votre Galaxy A80 dispose des paramètres réseau corrects, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau en suivant ces étapes :

  1. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  6. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.

Solution n° 8 pour le réseau mobile non disponible de l’A80 : vérifiez les applications indésirables.

Si l’application A80 Mobile Network Not Available a démarré après l’installation d’une application, essayez de supprimer cette application pour voir si cela fonctionne. Si vous ne vous souvenez pas de l’application que vous avez installée, vous pouvez alors essayer de redémarrer en mode sans échec. Suivez ces étapes pour mettre votre Galaxy A80 en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
  8. Une fois en mode sans échec, essayez de charger le téléphone pendant au moins 30 minutes et voyez ce qui se passe.

N’oubliez pas que cette étape de dépannage ne concerne que les applications tierces. Toutes les applications préinstallées continueront à fonctionner en mode sans échec. Si Instagram fonctionne normalement et ne se plante pas en mode normal, vous devez réduire les applications suspectes en utilisant la méthode d’élimination. Voici comment procéder :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre Galaxy A80 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

A80 Mobile Network Not Available solution #9: Wipe cache partition

Afin de charger rapidement les applications, Android stocke les éléments fréquemment utilisés tels que les liens vers des sites Web, les images, les vidéos, les publicités, entre autres, dans une partie du stockage interne appelée partition cache. Parfois, ces éléments, appelés collectivement cache système, peuvent être obsolètes ou corrompus, ce qui entraîne des problèmes de performances ou des bogues. Pour vous assurer que votre téléphone fonctionne efficacement et que le cache est en parfait état, vous devez vider régulièrement la partition cache (environ une fois tous les quelques mois). Lorsqu’il s’agit d’un problème d’application, cela peut également être l’une des étapes du dépannage. Voici comment procéder

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

A80 Mobile Network Not Available solution #10 : Réinitialisation d’usine

La raison la plus probable de ce problème étant liée au logiciel, une réinitialisation d’usine sera probablement utile. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre téléphone. Veillez à effectuer cette solution après avoir créé une sauvegarde de vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les deux façons de réinitialiser votre Tab S5e :

Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur Samsung Galaxy Tab S5e via le menu Paramètres

C’est la façon la plus simple d’effacer votre Galaxy Tab S5e. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy Tab S5e à l’aide des boutons matériels ?

Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
  5. Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.

A80 Mobile Network Not Available solution #11 : Demandez de l’aide à l’opérateur du réseau

La dernière étape de dépannage que vous pouvez faire dans ce cas, surtout si rien n’est réglé après une réinitialisation d’usine, est de demander l’aide de votre opérateur. Veillez à lui faire part de toutes les étapes de dépannage que vous avez effectuées afin qu’il sache que le problème ne vient pas de votre appareil.

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