Comment résoudre le problème de réseau mobile non disponible du LG V35 ThinQ ?

Comment résoudre le problème de réseau mobile non disponible du LG V35 ThinQ ?

Le LG V35 ThinQ est un modèle de smartphone Android haut de gamme qui est sorti en JUne 2018 dernier. Il s’agit d’un appareil conforme à la norme MIL-STD-810G qui bénéficie également d’un indice IP68. Il a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre à l’avant et à l’arrière. Ce téléphone utilise un écran P-OLED de 6 pouces ayant une résolution de 1440 x 2880 pixels qui est protégé par le Corning Gorilla Glass 5. Il dispose d’un système de double caméra arrière et d’une seule caméra selfie de 8MP à l’avant. Sous le capot, vous trouverez le processeur octa core Snapdragon 845 qui est associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du réseau mobile non disponible du LG V35 ThinQ.

Si vous possédez un LG V35 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez avoir avec votre appareil. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème de réseau mobile non disponible du LG V35 ThinQ ?

Avant de procéder à l’une des étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, assurez-vous que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, vous devez d’abord la télécharger et l’installer. Il est important de vérifier les mises à jour logicielles liées à l’opérateur, car elles permettent généralement de résoudre les problèmes de connectivité liés à l’opérateur.

Vérifiez que votre région dispose d’un bon signal réseau.

Il arrive parfois que vous vous trouviez dans un endroit où votre opérateur n’émet aucun signal. Lorsque vous vous trouvez dans cette zone, votre téléphone affiche généralement l’erreur « Réseau mobile non disponible ». Pour vérifier s’il s’agit d’un problème de couverture, vous pouvez vérifier si d’autres appareils du même réseau ont le même problème dans votre voisinage immédiat.

Si vous vous trouvez dans une zone où la couverture réseau est excellente mais que votre téléphone ne reçoit aucun signal, il est possible que le problème soit dû à une panne de réseau. Vous devez contacter votre opérateur pour vérifier s’il y a une panne. Si ce n’est pas le cas, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

Effectuez un soft reset

Votre téléphone stocke des données qui sont constamment utilisées pour l’aider à mieux fonctionner. Ces données peuvent parfois être corrompues, ce qui peut entraîner ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez rafraîchir le logiciel de votre téléphone. Pour ce faire, vous devez redémarrer le téléphone, ce qui devrait éliminer toutes les données temporaires corrompues de l’appareil. Cela réinitialisera également la connexion du téléphone au réseau, ce qui…

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du LG V35 ThinQ se produit toujours.

Vérifiez votre carte SIM

Il arrive que le problème soit dû à un problème de carte SIM du téléphone. S’il s’agit d’un problème lié à la carte SIM, vous pouvez essayer de le résoudre en éteignant le téléphone et en retirant la carte SIM. Attendez quelques minutes avant de réinsérer la carte SIM, puis rallumez le téléphone. Vérifiez si le problème se produit toujours.

Vous devriez également essayer d’utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par une carte SIM défectueuse.

Vérifier l’état d’itinérance du téléphone

Vous devez vous assurer que le statut d’itinérance du téléphone est désactivé si vous êtes dans votre pays d’origine. Cela s’applique aux voyageurs qui viennent de rentrer d’un autre pays et dont le statut d’itinérance de l’appareil est toujours activé.

  • Sélectionner les paramètres
  • Sélectionnez le réseau
  • Faites défiler jusqu’à et sélectionnez Réseaux mobiles
  • Désactiver l’itinérance des données

Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du LG V35 ThinQ se produit toujours.

Assurez-vous que le mode avion est désactivé.

Le mode avion est un paramètre qui est généralement activé lorsque vous êtes dans un avion. Lorsqu’il est activé, votre téléphone ne reçoit ni ne transmet aucun signal sans fil afin de ne pas interférer avec les équipements électroniques de l’avion. Si vous obtenez le problème LG V35 ThinQ réseau mobile non disponible, vous devez vous assurer que le mode avion est désactivé ou vous pouvez essayer de basculer cet interrupteur s’il est déjà en position désactivée.

Modifier le mode réseau de votre téléphone

Assurez-vous que votre téléphone utilise le mode réseau correct correspondant à celui utilisé par votre opérateur. Pour la plupart des opérateurs GSM, votre téléphone doit être réglé sur 4G ou LTE.

  • Depuis l’écran d’accueil, allez dans Paramètres puis dans Réseau
  • Appuyez sur Réseaux mobiles.
  • Appuyez sur Sélection du système.
  • Appuyez sur Mode réseau et assurez-vous de sélectionner LTE/GSM/UMTS.

Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du LG V35 ThinQ se produit toujours.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Il arrive parfois qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Cela peut être dû à des bogues dans l’application ou à des problèmes de compatibilité entre l’application et votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  • Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
  • Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
  • Après le redémarrage de votre appareil, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  • Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  • Appuyez sur Libérer de l’espace.
  • Appuyez sur Fichiers temporaires
  • Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
  • Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER

Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du LG V35 ThinQ se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  • Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  • Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.

Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

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