Le Huawei Mate10Pro est un modèle de smartphone Android premium qui a été commercialisé pour la première fois en novembre 2017. Il a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre à l’avant et à l’arrière. Ce téléphone utilise un écran OLED de 6 pouces ayant une résolution de 1080 x 2160 pixels qui est protégé par du Corning Gorilla Glass. À l’arrière se trouve un système de double caméra arrière tandis que l’avant dispose d’une caméra selfie de 8MP. Sous le capot, vous trouverez le processeur HiSilicon Kirin 970 octa core qui est associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du réseau mobile non disponible du Huawei Mate 10 Pro.
Si vous possédez un Huawei Mate 10 Pro ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez avoir avec votre appareil. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème du réseau mobile non disponible du Huawei Mate 10 Pro ?
Vous devez vous assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel avant d’effectuer l’une des étapes de dépannage recommandées pour ce problème. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Il est important de vérifier les mises à jour logicielles liées à l’opérateur, car elles permettent généralement de résoudre les problèmes de connectivité liés à l’opérateur.
Vérifiez que votre région dispose d’un bon signal réseau.
Vous pouvez vous trouver dans une zone qui n’est pas desservie par votre opérateur. Lorsque vous vous trouvez dans cette zone, votre téléphone affiche généralement l’erreur « Réseau mobile non disponible ». Pour vérifier s’il s’agit d’un problème de couverture, vous pouvez vérifier si d’autres appareils du même réseau ont le même problème dans votre voisinage immédiat.
Toutefois, si vous vous trouvez dans une zone où la couverture réseau est excellente mais que votre téléphone ne reçoit aucun signal, il est possible que le problème soit dû à une panne de réseau. Vous devez contacter votre opérateur pour vérifier s’il y a une panne. Si ce n’est pas le cas, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Effectuez un soft reset
Votre téléphone stocke généralement des données temporaires pour améliorer ses performances. Ces données peuvent parfois être corrompues, ce qui peut provoquer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez redémarrer le téléphone afin de rafraîchir le logiciel du téléphone. Cette étape permet également de réinitialiser la connexion de votre téléphone au réseau, ce qui résout généralement ce type de problème.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du Huawei Mate 10 Pro se produit toujours.
Vérifiez votre carte SIM
Parfois, ce problème peut également être causé par un problème de carte SIM. S’il s’agit d’un problème lié à la carte SIM, vous pouvez essayer de le résoudre en éteignant le téléphone et en retirant la carte SIM. Attendez quelques minutes avant de réinsérer la carte SIM, puis rallumez le téléphone. Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vous devriez également essayer d’utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par une carte SIM défectueuse.
Vérifier l’état d’itinérance du téléphone
Vous devez vous assurer que le statut d’itinérance du téléphone est désactivé si vous êtes dans votre pays d’origine. Cela s’applique aux voyageurs qui viennent de rentrer d’un autre pays et dont le statut d’itinérance de l’appareil est toujours activé.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Wireless
- Sélectionnez Réseau mobile.
- Désactivez l’itinérance des données.
Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du Huawei Mate 10 Pro se produit toujours.
Assurez-vous que le mode avion est désactivé.
Le mode avion est un paramètre de votre téléphone qui est activé lorsque vous êtes dans un avion. Lorsqu’il est activé, votre téléphone ne reçoit ni ne transmet aucun signal sans fil afin de ne pas interférer avec les équipements électroniques de l’avion. Si vous rencontrez le problème du réseau mobile non disponible du Huawei Mate 10 Pro, vous devez vous assurer que le mode avion est désactivé ou vous pouvez essayer de basculer cet interrupteur s’il est déjà en position désactivée.
Modifier le mode réseau de votre téléphone
Assurez-vous que votre téléphone utilise le mode réseau correct correspondant à celui utilisé par votre opérateur. Pour la plupart des opérateurs GSM, votre téléphone doit être réglé sur 4G ou LTE.
- Appuyez sur Paramètres
- Robinet sans fil
- Appuyez sur Réseau mobile
- Appuyez sur Type de réseau préféré
- Assurez-vous que le type de réseau préféré est réglé sur 4G/3G/2G auto.
- Appuyez sur l’icône d’accueil pour mettre fin à la session.
Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du Huawei Mate 10 Pro se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Cela peut être dû à des bogues dans l’application ou à des problèmes de compatibilité entre l’application et votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Huawei à l’écran.
- Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
- Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » doit apparaître en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Vérifiez si le problème de réseau mobile non disponible du Huawei Mate 10 Pro se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, la meilleure solution consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Poster un Commentaire Annuler la réponse