Vous avez des difficultés à envoyer des textes ou des SMS ? Alors ce post est pour vous. Dans ce petit guide, nous allons vous montrer comment résoudre le problème du Galaxy A80 qui ne peut pas envoyer de SMS. Assurez-vous de suivre nos suggestions ci-dessous.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Comment réparer le Galaxy A80 qui ne peut pas envoyer de SMS ?
Il est généralement facile de résoudre les problèmes d’envoi de SMS. Suivez les solutions ci-dessous si votre Galaxy A80 ne peut pas envoyer de SMS.
Le Galaxy A80 ne peut pas envoyer de SMS – Solution n° 1 : vérifiez que le réseau fonctionne.
En cas de problème de réseau comme celui-ci, la première chose à vérifier est le signal ou les barres de signal. Les barres de signal sur la barre de notification sont utiles pour indiquer à l’utilisateur si la couverture est faible ou inexistante dans une zone particulière. Si vous êtes nouveau à l’endroit où vous avez un problème, il est possible que les services réseau soient mauvais. Si vous vous trouvez dans un bâtiment, essayez de voir si le fait de sortir dehors résoudra le problème. Si cela se produit, cela signifie qu’il s’agit d’un problème de signal faible et qu’il n’y a aucun problème avec votre téléphone.
Le Galaxy A80 ne peut pas envoyer de SMS – Solution n° 2 : vérifiez les appels vocaux.
Si votre Galaxy A80 ne peut pas envoyer de SMS, il est probable qu’il ne puisse pas non plus passer d’appels sortants ou entrants. Essayez de voir si les appels vocaux sont fonctionnels à ce moment-là en passant un appel. Si cela ne fonctionne pas, c’est la confirmation d’un éventuel problème de réseau. Contactez votre opérateur réseau en vous rendant dans son magasin physique ou en utilisant un autre téléphone.
Solution n° 3 pour le Galaxy A80 qui ne peut pas envoyer de SMS : fermez de force l’application de messagerie.
Si le réseau semble fonctionner, continuez votre dépannage en vous occupant de l’application de messagerie elle-même. Elle a peut-être rencontré un bogue qu’Android ne peut pas corriger lui-même. Des bugs temporaires peuvent se développer avec le temps, surtout lorsque le système est laissé en fonctionnement pendant une longue période. Ces bogues peuvent toutefois disparaître lorsque l’application est actualisée. Pour vérifier si le problème est temporaire, suivez ces étapes pour redémarrer l’application de messagerie.
- Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
- Une fois l’écran des applications récentes affiché, faites glisser vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application Instagram. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment. Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.
Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est la suivante :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Arrêt de la force du robinet.
Solution n° 4 pour le Galaxy A80 qui ne peut pas envoyer de SMS : supprimez les anciens messages.
Les copies des messages entrants et sortants sont stockées dans la même boîte de réception. Assurez-vous que votre application de messagerie est capable de gérer davantage de messages (entrants et sortants) en libérant de l’espace dans la boîte de réception. Si vous recevez régulièrement de nombreux messages contenant des pièces jointes, il est grand temps de supprimer d’anciennes conversations. L’absence d’espace suffisant peut être la raison pour laquelle vos textes ne sont pas envoyés.
Solution n° 5 : effacez le cache de l’application de messagerie.
Parfois, le cache d’une application peut affecter les performances et causer des problèmes. Pour vous assurer que le cache de l’application de messagerie est en parfait état, essayez de le vider et voyez ce qui se passe.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
- Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.
Solution n° 6 pour le Galaxy A80 qui ne peut pas envoyer de SMS : réinitialisez ou réinstallez l’application de messagerie.
Pour faire suite à l’étape précédente, il faut effacer les données d’une application. Si rien ne se passe après avoir vidé le cache temporaire de Facebook, assurez-vous de vider ses données.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
- Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.
Le Galaxy A80 ne peut pas envoyer de SMS solution #7 : Mise à jour
Si votre Galaxy A80 ne peut toujours pas envoyer de SMS, assurez-vous que l’application de messagerie est mise à jour après l’avoir réinitialisée ou réinstallée. La mise à jour de l’application en question est la prochaine bonne chose à faire. Les mises à jour n’apportent pas seulement des changements cosmétiques, mais aussi des corrections de bugs connus. Si vous utilisez l’application Samsung Messages par défaut, vous pouvez aller dans le menu Paramètres > À propos de Messages pour la mettre à jour.
Si vous utilisez une autre application de messagerie, vous pourrez peut-être la mettre à jour via l’application Play Store.
Le Galaxy A80 ne peut pas envoyer de SMS solution #8 : Redémarrage forcé
Parfois, un simple redémarrage de l’appareil suffit à corriger des bugs mineurs. Tout comme les applications peuvent rencontrer des erreurs de temps en temps, l’appareil lui-même peut en faire autant. Des dysfonctionnements peuvent également apparaître si votre téléphone est laissé en marche pendant une longue période. C’est pour cette raison que les utilisateurs de téléphones sont encouragés à redémarrer régulièrement leur appareil. Votre A80 peut bénéficier d’un simple redémarrage tous les quelques jours.
Comme étape de dépannage, nous vous recommandons d’effectuer une autre forme de redémarrage appelée réinitialisation douce. En gros, il s’agit d’une simulation des effets de la procédure traditionnelle de « retrait de la batterie ». Si vous n’avez pas encore essayé, voici comment cela fonctionne :
- Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 12 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Remarque : laissez s’afficher l’écran du mode de démarrage de maintenance pendant plusieurs secondes.
- Dans l’écran Maintenance Boot Mode (Mode de démarrage de la maintenance), sélectionnez Normal Boot (Démarrage normal). Remarque : utilisez les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.
Si l’écran du mode de démarrage de maintenance ne s’affiche pas, votre appareil n’en est pas équipé. Attendez simplement que l’appareil s’éteigne complètement.
Le Galaxy A80 ne peut pas envoyer de texte solution #9 : Réinitialisez les paramètres réseau
Puisque vous avez affaire à un problème d’envoi de SMS, il est possible que la cause soit un bug des paramètres réseau. Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone et voyez comment cela se passe. Voici les étapes que vous devez suivre :
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.
Solution n° 10 pour le Galaxy A80 : impossible d’envoyer des SMS : envoyez en mode sans échec.
Si le problème a commencé lorsque vous avez installé une nouvelle application ou un nouveau jeu, il se peut qu’elle soit à l’origine du problème. Essayez de supprimer cette application et voyez comment cela se passe. Si vous ne vous souvenez pas de l’application, ou si vous pensez que l’une des applications est en cause, vous pouvez plutôt faire fonctionner l’appareil en mode sans échec. Dans ce mode, toutes les apps que vous avez ajoutées, considérées comme des apps tierces, seront bloquées. Si l’envoi de SMS fonctionne uniquement en mode sans échec, cela signifie qu’une application tierce bloque le service pour une raison quelconque. Pour vérifier si l’une des applications tierces est à l’origine du problème actuel, vous pouvez démarrer le téléphone en mode sans échec. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
Pour identifier laquelle de vos applications est la source du problème, vous devez utiliser la méthode d’élimination. Voici ce que vous pouvez faire :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre A80 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Le Galaxy A80 ne peut pas envoyer de SMS solution #11 : Effacez la partition cache
Android utilise un ensemble spécial de fichiers appelés cache système afin de charger rapidement les applications. Parfois, ce cache peut être corrompu ou obsolète après l’installation d’une mise à jour ou d’une application. Cela peut entraîner des problèmes de performances lentes ou d’autres problèmes bizarres. Pour vous assurer que le cache système est rafraîchi, essayez de vider la partition cache en suivant ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Le Galaxy A80 ne peut pas envoyer de SMS solution #12 : réinitialisation d’usine
La dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer sur votre appareil est la réinitialisation dure ou la réinitialisation d’usine. Si la raison du problème est liée au logiciel, le nettoyage de votre téléphone peut vous aider. Découvrez ci-dessous comment réinitialiser votre A80 en usine. N’oubliez pas que cette procédure effacera vos données personnelles (photos, vidéos, documents, etc.). Veillez à les sauvegarder à l’avance.
Voici les deux façons de réinitialiser votre Tab S5e :
Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur Samsung Galaxy Tab S5e via le menu Paramètres
C’est la façon la plus simple d’effacer votre Galaxy Tab S5e. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy Tab S5e à l’aide des boutons matériels ?
Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
Solution n° 13 pour le Galaxy A80 qui ne peut pas envoyer de SMS : demandez de l’aide à votre opérateur.
Si le problème persiste même après une réinitialisation d’usine, n’oubliez pas d’appeler votre opérateur réseau. La cause du problème doit être liée au compte ou au réseau. Il est donc le mieux placé pour trouver une solution.
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous proposons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
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