L’un des arguments de vente de la Galaxy Tab S5e est la qualité étonnante de ses caméras. Elle présente une configuration d’appareil photo unique pour un appareil Samsung Galaxy, en plus d’un logiciel d’appareil photo sans faille. Cependant, certains utilisateurs nous ont signalé que l’application appareil photo s’est arrêtée sans raison apparente récemment. Si vous avez une erreur de type Galaxy Tab S5e Camera has stopped et que vous ne savez pas comment la résoudre, cet article devrait vous aider. Découvrez comment résoudre le problème ci-dessous.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Comment réparer l’appareil photo de la Galaxy Tab S5e s’est arrêté | dépannage des problèmes d’appareil photo
Le dépannage du bug de l’appareil photo de la Galaxy Tab S5e n’est pas simple. Il y a un certain nombre d’étapes de dépannage que vous devez effectuer afin de le résoudre. Découvrez les étapes de dépannage que vous devez effectuer dans cet article.
L’appareil photo du Galaxy Tab S5e s’est arrêté. Correction 1 : Quittez de force l’application Appareil photo.
La toute première chose à faire lorsque vous êtes confronté à l’erreur « Malheureusement, l’appareil photo s’est arrêté » est de fermer l’application Appareil photo. Une fois que vous avez ouvert une application, elle continue de fonctionner en arrière-plan et peut, au fil du temps, développer un bug temporaire. Pour savoir si c’est un bug mineur qui est en cause, quittez l’application de force avant de l’utiliser à nouveau. Voici comment procéder :
- Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
- Une fois l’écran des applications récentes affiché, faites glisser vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application Instagram. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment. Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.
Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est la suivante :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application caméra.
- Arrêt de la force du robinet.
Si ces deux procédures ne permettent pas de résoudre le problème, passez au reste du dépannage ci-dessous.
L’appareil photo du Galaxy Tab S5e s’est arrêté. Correction 2 : Mettez à jour l’application Appareil photo.
Certains bugs d’application peuvent être corrigés uniquement en modifiant certains codes. Si vous obtenez l’erreur Galaxy Tab S5e Camera has stopped out of the blue, cela peut être dû à un code inefficace. Assurez-vous de vérifier la présence d’une mise à jour de l’application pour la corriger. Si le problème est connu de Samsung, il se peut qu’une mise à jour existe déjà. Il est facile de mettre à jour l’application appareil photo par défaut. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Appareil photo.
- Appuyez sur l’icône Paramètres (rouage en haut à gauche).
- Faites défiler jusqu’en bas et appuyez sur À propos de l’appareil photo.
- Appuyez sur Mise à jour. S’il n’y a pas de bouton Mise à jour, cela signifie que l’application utilise la dernière version.
Galaxy Tab S5e L’appareil photo s’est arrêté réparation #3 : Réinitialiser les paramètres de l’appareil photo
Si les deux premières étapes ci-dessus ne vous ont pas aidé, vous devez réinitialiser les paramètres de la caméra. Cela permet de remettre tous les paramètres à leur état d’origine. S’il y a une mauvaise configuration qui empêche l’application de fonctionner normalement, cela peut aider. Voici les étapes à suivre :
- Ouvrez l’application Appareil photo.
- Appuyez sur l’icône de réglage (icône d’engrenage en haut à gauche).
- Faites défiler jusqu’en bas et appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Appuyez sur RESET pour confirmer.
Galaxy Tab S5e L’appareil photo s’est arrêté correction #4 : Redémarrer l’appareil
Vous devez commencer votre dépannage en vous assurant que vous rafraîchissez le système. Cela devrait permettre de nettoyer le système et éventuellement de se débarrasser du bug. Pour ce faire, il suffit d’appuyer et de maintenir enfoncés les boutons Power et Volume Down pendant environ 10 secondes. Une fois que le téléphone a redémarré, relâchez les boutons. Cette méthode est généralement efficace pour éliminer les bugs qui se sont développés lorsqu’un système est laissé en marche pendant un certain temps. Nous vous suggérons de redémarrer votre Tab S5e en utilisant cette méthode au moins une fois par semaine pour réduire les risques de bogues.
Pour certaines Galaxy Tab S5e, il peut y avoir une façon légèrement différente d’arriver à la même méthode. Voici comment :
- Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Attendez plusieurs secondes pour que l’écran du mode de démarrage de maintenance s’affiche.
- Dans l’écran Mode d’amorçage de la maintenance, sélectionnez Amorçage normal. Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.
Galaxy Tab S5e Camera has stopped fix #5 : Effacer les données de l’application caméra
Une autre étape de dépannage que vous pouvez effectuer directement pour l’application caméra consiste à effacer ses données. Cela ramènera l’application à sa forme d’usine, qui peut être plus stable que l’état actuel dans lequel elle se trouve. Voici les étapes à suivre pour effacer les données de votre application appareil photo :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application Instagram.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
L’appareil photo de la Galaxy Tab S5e s’est arrêté. Correction n° 6 : effacer la partition cache.
Afin de charger rapidement les applications, Android stocke les éléments fréquemment utilisés tels que les liens vers des sites Web, les images, les vidéos, les publicités, entre autres, dans une partie du stockage interne appelée partition cache. Parfois, ces éléments, appelés collectivement cache système, peuvent être obsolètes ou corrompus, ce qui entraîne des problèmes de performances ou des bogues. Pour vous assurer que votre téléphone fonctionne efficacement et que le cache est en parfait état, vous devez vider régulièrement la partition cache (environ une fois tous les quelques mois). Lorsqu’il s’agit d’un problème d’application, cela peut également être l’une des étapes du dépannage. Voici comment procéder
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Galaxy Tab S5e L’appareil photo s’est arrêté correction #7 : Réinitialiser les préférences de l’application
L’application Appareil photo utilise d’autres applications et services par défaut pour fonctionner. Si une ou plusieurs de ces applications par défaut sont désactivées par erreur, cela peut poser des problèmes. Pour vous assurer que toutes les applications et tous les services par défaut sont opérationnels, voici ce que vous pouvez faire :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
- Redémarrez votre Tab S5e et vérifiez le problème.
L’appareil photo de la Galaxy Tab S5e s’est arrêté. Correction n° 8 : Vérifiez les applications indésirables.
Les bugs de l’application Appareil photo peuvent parfois être le résultat direct de l’installation d’une mauvaise application tierce. Pour vérifier, démarrez votre téléphone en mode sans échec et observez le fonctionnement de l’appareil photo. Seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner en mode sans échec. Ainsi, si l’application Appareil photo ne plante pas ou si le bug de l’appareil photo s’est arrêté ne s’affiche pas, c’est une indication d’un problème lié à une mauvaise application.
Voici les étapes pour redémarrer votre téléphone en mode sans échec :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
- Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
- Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
- Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
- Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.
N’oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode et que vous pouvez utiliser les applications préinstallées. Si le problème de l’écran tactile n’apparaît pas en mode sans échec, cela signifie que le problème est dû à une mauvaise application. Désinstallez l’application que vous avez récemment installée et voyez si cela résout le problème. Si le problème persiste, utilisez le processus d’élimination pour identifier l’application malveillante. Voici comment procéder :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre Tab S5e pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Galaxy Tab S5e L’appareil photo s’est arrêté réparation #9 : réinitialisation d’usine
La solution la plus efficace pour l’erreur Galaxy Tab S5e Camera has stopped que nous connaissons à ce jour est la réinitialisation d’usine. Également connue sous le nom de hard reset ou master reset, cette procédure, comme son nom l’indique, ramène tous les paramètres logiciels à leurs valeurs par défaut. Elle est surtout utilisée pour diagnostiquer et réparer les erreurs logicielles. Essayez-la pour résoudre votre propre problème.
Voici les deux méthodes de réinitialisation d’usine :
Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous offrons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
Si vous trouvez cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Google.
Poster un Commentaire Annuler la réponse