Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du fait que le Bose Soundlink Revolve ne se charge pas : un chargeur ou un câble de chargement et une prise de courant défectueux, des problèmes avec la batterie et un logiciel obsolète. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons parler des solutions recommandées pour réparer le Bose Soundlink Revolve qui ne se charge pas.
Que faire si le Bose Soundlink Revolve ne se charge pas ?
Avant d’appliquer les méthodes énumérées ci-dessous, voici quelques caractéristiques de cette enceinte particulière de Bose.
- Dimensions : 5,97?x 3,24 ? x 3,24 ?
- Poids : 1,5 lb
- Sortie : 3,5 mm auxiliaire
- Input: Micro-B USB port
- Portée Bluetooth : 30 pieds ou 9 mètres
- Batterie : Lithium-ion
- Autonomie de la batterie : 12 heures de lecture
- Couleurs disponibles : Argent de luxe
Vous trouverez ci-dessous les méthodes de dépannage pour tenter de résoudre le problème de non-recharge du Soundlink Revolve :
Méthode 1 : Déconnecter et reconnecter le câble USB
C’est la toute première méthode que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du Bose Soundlink Revolve. Vous saurez ainsi si le problème est dû à un câble de charge défectueux, à un chargeur USB défectueux ou à des problèmes liés à l’enceinte elle-même.
Pour ce faire, débranchez d’abord le câble USB aux deux extrémités. Cela signifie qu’il faut retirer le câble USB du port de charge de l’enceinte et du chargeur. Attendez quelques secondes, puis rebranchez le câble. Assurez-vous que les deux extrémités du câble sont correctement connectées.
Ensuite, essayez d’utiliser un autre câble de charge. C’est une autre façon de savoir si le câble USB actuel que vous avez utilisé pour charger l’enceinte Bose fonctionne ou non. Une fois que vous avez changé le câble de charge USB, vérifiez si le problème est résolu.
Enfin, essayez d’utiliser un autre chargeur. Le temps de charge des enceintes Bose varie en fonction du type de chargeur utilisé. Un chargeur avec un courant nominal plus élevé de 1,6 ampère ou 1600 milliampères charge plus rapidement qu’un chargeur avec un courant nominal plus faible. Pour vérifier si le chargeur est à l’origine du problème, utilisez un autre chargeur, puis vérifiez si le problème est résolu. Il est recommandé d’utiliser un câble USB et un chargeur authentiques pour éviter tout problème.
Méthode 2 : Vérifiez que la prise de courant fonctionne.
Pour savoir si la prise d’alimentation ne fonctionne pas, branchez le haut-parleur soundlink à la prise. Une tonalité est généralement entendue après cela. Toutefois, si vous n’entendez pas de tonalité après avoir branché l’enceinte soundlink à la prise, essayez de brancher un autre appareil électronique. Si l’appareil électronique et l’enceinte ne se sont pas chargés, alors la prise de courant est la cause de l’impossibilité de charger l’enceinte Bose.
Méthode 3 : réinitialisation d’usine de Bose Revolve
La plupart du temps, une simple réinitialisation de l’enceinte Bose peut causer des problèmes avec le produit qui ne se charge pas. Cette méthode permet de redémarrer l’enceinte Bluetooth Bose et de la ramener à son état par défaut. Les paramètres sauvegardés seront effacés ou supprimés après cette méthode.
Pour ce faire :
- Appuyez et maintenez la touche
Relâchez le bouton d’alimentation lorsqu’une lumière bleue clignotante apparaît, puis un message vocal vous demande de sélectionner une langue.
Après la réinitialisation de l’enceinte Bose, essayez de charger l’enceinte Bose Soundlink, puis vérifiez si le problème est résolu.
Méthode 4 : Vérifiez les mises à jour des produits
Des bogues dans le logiciel peuvent causer des problèmes avec le produit qui peut avoir causé le haut-parleur Soundlink Revolve à ne pas charger. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être vérifier les mises à jour disponibles et les installer s’il y en a. Les mises à jour visent à corriger les bogues dans le logiciel.
Il y a deux façons simples d’utiliser cette méthode : La première mise à jour via l’application Bose connect à l’aide de votre smartphone ou via Bose Online Updater que vous trouverez sur le site Web de Bose en connectant l’enceinte Bose à l’ordinateur.
Vérifiez si le problème de l’enceinte Bose Soundlink Revolve qui ne se charge pas se produit toujours.
Méthode 5 : Vérifier la batterie
Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus n’a permis de résoudre le problème, il est possible que la batterie de l’enceinte doive être remplacée. Les batteries au lithium-ion peuvent s’épuiser au fil du temps avec une utilisation et des temps de charge continus. Si cela est la cause du problème, vous devrez peut-être installer une nouvelle batterie de remplacement. Veillez à utiliser une batterie de remplacement authentique pour éviter tout problème de batterie à l’avenir.
Nous espérons que cet article vous aidera à résoudre le problème du Bose SoundLink Revolve Does Not Charge. Pour plus de vidéos de dépannage, visitez notre chaîne Youtube.
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