Comment résoudre l’erreur « Impossible de s’authentifier » de Pokemon Go ?

Comment résoudre l'erreur "Impossible de s'authentifier" de Pokemon Go ?

L’erreur Pokemon Go impossible à authentifier qui se produit sur votre téléphone Android est généralement causée par un pépin dans l’application, un problème de connexion ou de serveur. Cela peut également être dû au fait que le compte a été banni. Vous devrez effectuer une série d’étapes de dépannage pour résoudre ce problème.

Pokemon Go est un jeu mobile de réalité augmentée très populaire, développé par Niantic Games. Ce jeu utilise le GPS de ton téléphone pour détecter ta position et faire apparaître des Pokemon dans ta région. Votre objectif est d’attraper ces Pokemon. Depuis sa sortie initiale en 2016, il a été téléchargé plus d’un milliard de fois et environ 5 millions de personnes y jouent quotidiennement.

Que faire lorsque vous obtenez le message d’erreur « Impossible de s’authentifier » dans Pokemon Go ?

L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer en jouant à ce jeu sur votre appareil Android est l’erreur « Impossible de s’authentifier ». Cela se produit lorsque vous essayez d’exécuter l’application et qu’elle ne vous laisse pas vous connecter au serveur. Si ce problème est dû à l’interdiction de votre compte en raison de l’utilisation d’outils non autorisés, tels qu’un espion GPS, vous pouvez faire appel sur la page d’assistance de Niantic. Cependant, si ce problème n’est pas dû à une interdiction, voici ce que vous devez faire.

Méthode 1 : Assurez-vous que le jeu est mis à jour

La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que vous utilisez la dernière version du jeu.

Temps nécessaire : 5 minutes.

Mise à jour de l’application Pokemon Go

  1. Ouvrez le Google Play Store.
  2. Vous pouvez le faire en faisant glisser l’écran d’accueil vers le haut, puis en appuyant sur son icône.

  3. Tapez sur Menu.
  4. Il s’agit des trois lignes horizontales situées dans la partie supérieure gauche de l’application.

  5. Tapez sur Mes applications
  6. Vous obtiendrez ainsi la liste de toutes les applications et de tous les jeux installés sur votre téléphone.

  7. Tapez sur le bouton Mettre à jour tout.
  8. Si une mise à jour de l’application est disponible, notamment pour Pokemon Go, alors elle sera automatiquement mise à jour.

Une fois la mise à jour terminée, essayez de vérifier si le problème persiste.

Méthode 2 : Vérifiez votre connexion Internet

Le jeu nécessite que votre téléphone soit connecté à l’Internet. Une connexion Internet mauvaise ou lente est généralement à l’origine de ce problème. Vous devez vérifier votre connexion en effectuant un test de vitesse. La façon la plus rapide de le faire est de rechercher speedtest sur le navigateur de votre téléphone, puis de cliquer sur le bouton run speed test dans le résultat de la recherche. Si vous n’obtenez pas une bonne connexion, essayez de changer de mode de connexion. Vous pouvez essayer d’utiliser la 3G, la 4G ou même une connexion Wi-Fi si elle est disponible.

Méthode 3 : Redémarrer Pokemon Go pour réparer le message d’erreur « Impossible de s’authentifier ».

Parfois, ce problème est causé par un problème dans l’application, qui peut être résolu en la redémarrant. Pour ce faire, appuyez sur le bouton des applications récentes de votre téléphone, recherchez l’application Pokemon Go en cours d’exécution et faites-la glisser vers le haut pour la fermer. Ouvrez à nouveau le jeu et vérifiez si le problème persiste.

Méthode 4 : Effacer le cache et les données de l’application Pokemon Go

Il est possible que le problème soit dû à des données en cache corrompues ou à un bug. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache et les données de l’application.

  • Tapez sur Paramètres.
  • Tapez sur Apps
  • Tapez sur Voir toutes les applications.
  • Tapez sur Pokemon Go.
  • Tapez sur Stockage
  • Appuyez sur Effacer le stockage et Effacer le cache, puis assurez-vous de confirmer votre action.

Vous devrez vous reconnecter à votre compte lorsque vous lancerez l’application. Essayez de vérifier si le bug disparaît.

Après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, vous allez réussir à corriger l’erreur Pokemon Go unable to authenticate.

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.

Lisez aussi :

  • Comment télécharger sur Instagram depuis un PC

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*