Tant que votre Fitbit Flex 2 est correctement connecté à votre téléphone, il devrait être en mesure de recevoir des notifications de celui-ci. Cependant, il arrive que les notifications soient en retard ou ne soient pas reçues du tout. Dans ce cas, vous devez simplement vous assurer que la connexion entre votre téléphone et le tracker est stable, en plus des autres procédures de dépannage nécessaires.
Dans cet article, je vais vous guider dans le dépannage de votre Flex 2 qui ne reçoit plus de notifications de votre téléphone. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par un problème similaire, continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.
Si vous cherchez une solution à un autre problème avec votre Flex 2, consultez notre page de dépannage car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Parcourez cette page pour trouver des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions. Si vous avez encore besoin de notre aide après cela, n’hésitez pas à remplir notre questionnaire contactez-nous.
Voici maintenant les mesures à prendre si votre Flex 2 ne peut pas recevoir de notifications de votre téléphone. Ces procédures sont classées en fonction de leur efficacité sur la base de rapports d’utilisateurs…
Forcez la fermeture de l’application Fitbit et ouvrez-la à nouveau. Les notifications du téléphone passent toujours par l’application Fitbit. En fait, la plupart des opérations qui proviennent du smartphone passent toujours par l’application. Pour rafraîchir ses opérations, fermez-la de force, puis ouvrez-la à nouveau.
Désactivez le Bluetooth sur le téléphone et le tracker et réactivez-le. Cela permettra de rafraîchir la connexion entre les appareils et comme nous avons affaire à un problème de synchronisation ici, il est important de le faire. Allez dans le menu Paramètres de votre téléphone et désactivez son Bluetooth. Ensuite, sur votre Flex 2, allez dans Paramètres > Bluetooth et désactivez puis réactivez le Bluetooth. Ensuite, activez également le Bluetooth sur votre téléphone et permettez aux appareils de se reconnecter entre eux. Ensuite, essayez de voir si les notifications sont transmises.
Redémarrez votre Flex 2. Le redémarrage avec le Flex 2 s’apparente davantage à une réinitialisation d’usine car toutes ses données ainsi que ses paramètres seront supprimés mais c’est potentiellement la solution à tous les problèmes liés au firmware. Voici comment procéder :
- Branchez le câble de chargement sur le port USB de votre ordinateur ou sur un chargeur mural USB certifié UL.
- Retirez la pebble du bracelet et appuyez-la dans le compartiment du câble de chargement. Les broches du câble de chargement doivent s’aligner avec les broches correspondantes à l’arrière de la pebble pour se verrouiller en place. Vous saurez que la connexion est sécurisée lorsque le pebble vibrera et que vous verrez les témoins lumineux clignoter.
- Trouvez le bouton sur le câble de chargement en dessous du compartiment du traceur.
- Appuyez trois fois sur le bouton dans les cinq secondes. Le traceur vibre chaque fois que vous appuyez sur le bouton. Quelques secondes après la troisième pression, tous les voyants clignotent simultanément. Cela signifie que le pebble a redémarré. Si vous manquez le clignotement des lumières mais remarquez que le pebble a recommencé à se charger, c’est aussi la confirmation que le redémarrage a réussi.
- Retirez le pebble du câble de charge et réinsérez-le dans le bracelet.
J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup de nous avoir lu !
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