Il peut y avoir de nombreuses formes de problèmes de textos dans Android. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer les solutions que vous pouvez essayer pour réparer l’erreur Messages has stopped sur le Galaxy Note10 . Nous supposons que vous utilisez l’application Samsung Messages par défaut dans ce post.
Comment réparer le Galaxy Note10 Messages s’est arrêté | Samsung Messages continue de se planter
Si l’erreur Messages has stopped continue de s’afficher sur votre Galaxy Note10, vous devez vérifier un certain nombre de facteurs afin de la corriger. Suivez les suggestions de ce guide pour résoudre cette erreur.
Galaxy Note10 Messages has stopped fix #1 : Redémarrer l’application
Quitter de force une application erratique est l’une des étapes de dépannage de base que vous pouvez effectuer dans ce cas. Si l’erreur Messages s’est arrêtée s’affiche soudainement sur votre Galaxy Note10, veillez à quitter l’application de force. Il y a deux façons de le faire.
Méthode 1 : Fermer une application à l’aide de la touche Apps récentes
- Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
- Une fois que l’écran des applications récentes s’affiche, balayez vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment.
- Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer également toutes les applications.
Méthode 2 : Fermer une application à l’aide du menu App Info
Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est d’aller dans les paramètres de l’application elle-même. C’est un chemin plus long que la première méthode ci-dessus, mais il est tout aussi efficace. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous prévoyez d’effectuer d’autres opérations de dépannage pour l’application en question, comme vider son cache ou ses données. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application.
- Arrêt de la force du robinet.
Galaxy Note10 Messages s’est arrêté correction #2 : Mettre à jour l’application
L’installation d’une mise à jour peut parfois résoudre les problèmes de l’application. Si l’erreur Messages s’est arrêtée sur votre Galaxy Note10, vérifiez si une mise à jour de l’application est disponible. L’application Samsung Messages ne peut pas être mise à jour normalement via le Play Store. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Samsung Messages.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres en haut à droite (trois points).
- Sélectionnez Paramètres.
- Appuyez sur À propos des messages.
- Appuyez sur le bouton Mise à jour. S’il n’y a pas de bouton Mise à jour, cela signifie que l’application est entièrement mise à jour.
- Vérifiez le problème.
Correction n° 3 pour le Galaxy Note10 : les messages se sont arrêtés : effacez le cache et les données des applications.
Si l’erreur Messages has stopped sur votre Galaxy Note10 demeure à l’heure actuelle, la prochaine bonne chose que vous pouvez faire est d’abord de vider le cache de l’application. Voici comment procéder :
- Allez à l’écran d’accueil.
- Appuyez sur l’icône Apps.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
- Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.
Si la suppression du cache de Messages ne vous aide pas, restaurez les données de l’application. Avant de faire cela, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos messages texte pour éviter de les perdre accidentellement. Si vous n’avez aucun texte important à sauvegarder, procédez aux étapes ci-dessous.
- Allez à l’écran d’accueil.
- Appuyez sur l’icône Apps.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.
Galaxy Note10 – Les messages se sont arrêtés – correction n° 4 : effectuez une réinitialisation logicielle.
Si vous obtenez toujours l’erreur Messages has stopped sur votre Galaxy Note10, essayez de redémarrer l’appareil. Cela s’est avéré efficace pour réparer cette erreur dans le passé. Essayez d’abord de le redémarrer normalement en appuyant sur le bouton Power pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, sélectionnez l’option Redémarrer et voyez si cela fonctionne.
Une autre façon de redémarrer l’appareil consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Bixby/Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume. Cela simule l’effet d’avoir déconnecté la batterie de l’appareil. Si cela fonctionne, cela peut déverrouiller l’appareil.
Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Si rien n’a changé, passez aux suggestions suivantes.
Redémarrer régulièrement votre appareil, au moins une fois par semaine, peut être bénéfique. Si vous avez tendance à oublier des choses, nous vous suggérons de configurer votre téléphone pour qu’il redémarre de lui-même. Vous pouvez le programmer pour qu’il effectue cette tâche en procédant comme suit :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Entretien de l’appareil.
- Appuyez sur le 3-points en haut.
- Sélectionnez Redémarrage automatique.
Correction n° 5 : rafraîchissez le cache du système.
Rafraîchir le cache système d’un appareil peut parfois résoudre des problèmes bizarres. Si votre Galaxy Note10 a commencé à afficher l’erreur Messages has stopped après avoir installé une mise à jour ou une application, le problème peut provenir du cache système. Essayez d’effacer la partition cache pour rafraîchir le cache système. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
- Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez les deux touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner « Effacer la partition cache ».
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer l’action d’effacement du cache.
- Attendez une seconde pendant que le système efface le cache.
- Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’appareil. L’interface normale de l’appareil sera alors rétablie.
- C’est ça !
Galaxy Note10 Les messages se sont arrêtés correctif #6 : réinitialiser les paramètres du réseau
Les problèmes d’envoi de SMS peuvent parfois fonctionner après avoir actualisé la configuration actuelle du réseau. Si vous n’avez pas encore essayé, suivez ces étapes :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.
Correction #7 pour le Galaxy Note10 : les messages se sont arrêtés : vérifiez si l’application tierce est mauvaise.
L’erreur Messages has stopped s’est manifestée sur votre Galaxy Note10 après l’installation d’une nouvelle application ? Supprimez cette application et voyez si cela permet de résoudre le problème. Si rien ne change ou si vous n’êtes pas sûr de l’application en cause, essayez de redémarrer l’appareil en mode sans échec. En mode sans échec, toutes les applications tierces sont bloquées. Si Samsung Messages fonctionne uniquement en mode sans échec, cela signifie que l’une des applications est à l’origine du problème. Pour vérifier si c’est le cas, redémarrez le téléphone en mode sans échec. Voici comment procéder :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
- Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
- Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
- Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
- Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.
- Vérifiez le problème.
N’oubliez pas que le mode sans échec bloque les applications tierces, mais qu’il ne vous dira pas laquelle d’entre elles est la véritable cause. Si vous pensez qu’il y a une application tierce malveillante dans le système, vous devez l’identifier. Voici ce que vous devez faire exactement :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre Galaxy Note10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Galaxy Note10 Les messages se sont arrêtés Correction n° 8 : réinitialisation d’usine
La dernière solution potentielle que vous pouvez essayer est de restaurer le logiciel de votre Note10 aux valeurs par défaut. Il s’agit d’une solution radicale qui effacera vos données personnelles telles que les photos, les vidéos, les documents, etc., alors assurez-vous de les sauvegarder si vous ne voulez pas les perdre.
Voici les deux façons de réinitialiser votre S10 :
Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.
C’est le moyen le plus simple pour effacer votre Galaxy S10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sous le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun mal à aller sous les Paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
Poster un Commentaire