Vous avez des difficultés à diffuser de la musique sur Spotify ? Découvrez ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème du Galaxy S10 5G Spotify qui ne fonctionne pas dans ce post.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Comment réparer le Galaxy S10 5G Spotify ne fonctionne pas | la musique ne passe pas en streaming
Si l’application Spotify ne fonctionne pas sur votre Galaxy S10 5G, vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage que vous pouvez essayer :
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #1 : Vérifiez les erreurs
Lorsque vous rencontrez un problème avec une application, la première chose à faire est de vérifier si un message ou un code d’erreur s’affiche. Si c’est le cas, faites une recherche rapide sur Google à ce sujet. Assurez-vous de prendre note de l’erreur exacte. Si vous avez de la chance, il y a peut-être un correctif facilement disponible que vous pouvez suivre.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #2 : Redémarrer l’application Spotify
L’autre étape importante mais basique à faire est de quitter de force l’app en question. Si votre application Spotify du Galaxy S10 5G ne fonctionne pas et que vous ne savez pas comment y remédier, commencez par fermer ladite application. Voici comment procéder :
- Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
- Une fois l’écran des applications récentes affiché, faites glisser vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application Instagram. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment. Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.
Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est la suivante :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application Spotify.
- Arrêt de la force du robinet.
Si ces deux procédures ne permettent pas de résoudre le problème, passez au reste du dépannage ci-dessous.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #3 : Vider le cache de l’application Spotify
Parfois, les problèmes mineurs de l’application sont causés par un cache d’application corrompu. Pour vous assurer que la mémoire cache de l’application caméra est fraîche, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application Spotify.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #4 : Redémarrer l’appareil
Si votre Galaxy S10 5G Spotify ne fonctionne toujours pas, le prochain mouvement que vous pouvez faire est de voir si faire une réinitialisation douce ou un redémarrage forcé aidera. Voici comment : appuyez simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume.
Si le redémarrage habituel ne vous aide pas, essayez ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Avec un peu de chance, vos problèmes de wifi seront résolus par cette procédure. Si rien ne change, passez aux suggestions suivantes.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #5 : Réinitialiser ou réinstaller Spotify
Si l’application Spotify était fournie avec le jeu d’applications d’origine (application préinstallée), essayez de supprimer ses données. L’application retrouvera ainsi son état d’origine. Cette méthode est généralement efficace pour corriger les bugs mineurs de l’application. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application Spotify.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
Si vous avez installé Spotify vous-même, nous vous suggérons de le réinstaller au lieu de supprimer ses données. Voici les étapes à suivre pour supprimer ou désinstaller une application
- Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Assurez-vous que l’option Tout est sélectionnée (en haut à gauche). Si nécessaire, appuyez sur l’icône de la liste déroulante (en haut à gauche) puis sélectionnez Tout.
- Localisez puis sélectionnez l’application appropriée. Si les applications système ne sont pas visibles, appuyez sur l’icône Menu (en haut à droite) puis sélectionnez Afficher les applications système.
- Appuyez sur Désinstaller pour supprimer une application.
- Appuyez sur OK pour confirmer.
Vous pouvez également essayer de désinstaller les mises à jour de l’application si le problème est survenu après la mise à jour de Spotify. Suivez les étapes ci-dessous pour désinstaller l’application Spotify :
- Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Assurez-vous que l’option Tout est sélectionnée (en haut à gauche). Si nécessaire, appuyez sur l’icône de la liste déroulante (en haut à gauche) puis sélectionnez Tout.
- Localisez puis sélectionnez l’application appropriée. Si les applications système ne sont pas visibles, appuyez sur l’icône Menu (en haut à droite) puis sélectionnez Afficher les applications système.
- Appuyez sur Désinstaller pour supprimer une application.
- Appuyez sur OK pour confirmer.
- Pour désinstaller les mises à jour des applications (Cette option n’est disponible que lorsqu’une mise à jour a été installée).
- Appuyez sur Désinstaller les mises à jour.
- Pour confirmer, appuyez sur OK.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #6 : Mettre à jour les applications
L’inverse de l’étape de dépannage précédente est de s’assurer que Spotify utilise sa version la plus récente. Les mises à jour apportent non seulement des nouveautés mais aussi des corrections de bugs connus. Assurez-vous de mettre à jour Spotify via le Google Play Store.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #7 : Effacer le cache du système
Android utilise un cache système afin de charger rapidement les applications. Dans certains cas, ce cache peut être corrompu et causer des problèmes. Pour vous assurer que le cache système est en parfait état, effacez la partition cache et voyez ce qui se passe.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche d’alimentation.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #8 : Réinitialiser les paramètres réseau
Spotify a constamment besoin d’une connexion Internet pour fonctionner. Parfois, les changements de système à la volée peuvent affecter certains paramètres réseau qui peuvent directement affecter les applications. Pour conserver les paramètres réseau de votre S10 en bon état, essayez de réinitialiser ses paramètres réseau et voyez ce qui se passe.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #9 : Vérifier en mode sans échec
Si le problème Galaxy S10 5G Spotify ne fonctionne pas est survenu après l’installation d’une application, cette dernière peut être en cause. Supprimez-la et voyez ce qui se passe.
Si vous n’arrivez pas à trouver l’application qui peut être à l’origine du problème, essayez de charger l’appareil pendant qu’il fonctionne en mode sans échec. Cela supprimera les apps tierces du tableau. En mode sans échec, toutes les applications tierces sont bloquées.
Pour démarrer votre Galaxy S10 5G en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
- Si votre Galaxy S10 5G n’a aucun problème avec Spotify en mode sans échec, vous avez un problème d’application tierce. Pour l’identifier, vous devez utiliser le processus d’élimination. Voici comment :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre S10 5G pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas correctif #10 : Réinitialisation d’usine
Si le problème persiste, vous pouvez essayer d’effacer l’appareil en effectuant une réinitialisation d’usine. Cette opération, également connue sous le nom de réinitialisation d’usine, devrait vous aider à déterminer si le problème est dû à un problème logiciel ou non. En effaçant l’appareil, vous supprimez également toutes les applications et les bugs possibles qui n’ont pas été traités par les solutions que vous avez faites jusqu’à présent. Vous trouverez ci-dessous les méthodes permettant de réinitialiser votre appareil en usine :
Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
S10 5G Spotify ne fonctionne pas, correction #11 : Signaler un bug
Dans la plupart des cas, les problèmes de Spotify disparaissent d’eux-mêmes, donc si rien ne change, vous pouvez soit attendre que le bug disparaisse de lui-même, soit le signaler au développeur. Dans ce dernier cas, ouvrez simplement le menu des paramètres de l’application et sélectionnez « Support ».
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous proposons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
Si vous trouvez cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Google.
Poster un Commentaire Annuler la réponse