Vous avez un problème avec Youtube ? Dans ce bref guide, nous allons vous montrer les étapes de dépannage à suivre pour résoudre le problème de Youtube qui ne fonctionne pas sur votre Galaxy S10 5G. Les solutions proposées dans cet article peuvent être appliquées à n’importe quel appareil Samsung Galaxy, donc même si vous n’utilisez pas un Galaxy S10 5G, les étapes ci-dessous devraient fonctionner pour vous.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Comment réparer le Galaxy S10 5G Youtube ne fonctionne pas | Youtube continue de planter
Si Youtube ne fonctionne pas sur votre Galaxy S10 5G, il y a plusieurs facteurs possibles qui peuvent en être la cause. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.
Correction #1 pour le Galaxy S10 5G : redémarrage de Youtube.
Youtube est une application stable en général. Cependant, si vous avez récemment découvert que Youtube ne fonctionne pas sur votre Galaxy S10 5G, la première étape de dépannage que vous voulez faire est de le fermer de force ou de le redémarrer. Certains bugs peuvent se développer si on laisse un système fonctionner pendant une longue période. Essayez de quitter de force l’application et voyez si cela vous aidera. Il y a deux façons de le faire.
Méthode 1 : Fermer une application à l’aide de la touche Apps récentes
- Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
- Une fois que l’écran des applications récentes s’affiche, balayez vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment.
- Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer également toutes les applications.
Méthode 2 : Fermer une application à l’aide du menu App Info
Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est d’aller dans les paramètres de l’application elle-même. C’est un moyen plus long que la première méthode ci-dessus, mais tout aussi efficace. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous prévoyez d’effectuer d’autres opérations de dépannage pour l’application en question, comme vider son cache ou ses données. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application.
- Arrêt de la force du robinet.
Galaxy S10 5G Youtube ne fonctionne pas – Correction 2 : Vérifiez qu’Internet fonctionne.
Plus votre connexion Internet est rapide, plus les performances de Youtube sont élevées. Par défaut, l’application Youtube doit ajuster ses performances en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Ainsi, l’une des premières choses à faire dans ce cas est de s’assurer que la vitesse de la connexion Internet n’est pas le problème. Si vous n’êtes pas sûr que ce soit le cas, vous pouvez effectuer un test de vitesse sur votre téléphone en utilisant un site ou une application de test de vitesse. Si vous ne voulez rien installer, il vous suffit de lancer votre navigateur Web et de vous rendre sur speedtest.net. Pour pouvoir charger des vidéos Youtube décentes sans trop de mise en mémoire tampon, la vitesse de votre connexion Internet doit être d’au moins 3 Mbps. Si la connexion est plus lente que cela, cela peut être la raison pour laquelle les vidéos Youtube ne sont pas lues. Si vous êtes en wifi, essayez d’utiliser un autre wifi avec une vitesse de connexion plus rapide. Si vous utilisez des données mobiles, demandez à votre opérateur comment améliorer les performances Internet de votre appareil. Vous devrez peut-être souscrire un abonnement de données mobiles plus rapide.
Galaxy S10 5G – Youtube ne fonctionne pas – Correction n° 3 : Videz le cache de Youtube.
Si Youtube ne fonctionne toujours pas sur votre Galaxy S10 5G à l’heure actuelle, votre prochaine étape serait de supprimer son cache. La suppression du cache est l’un des moyens directs de dépanner une application problématique. Elle est généralement efficace pour corriger les bugs mineurs causés par un cache ou des fichiers temporaires obsolètes. Elle peut être effectuée en toute sécurité sans perdre le contenu de l’application lié à l’utilisateur. Voici comment procéder :
- Allez à l’écran d’accueil.
- Appuyez sur l’icône Apps.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
- Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.
Galaxy S10 5G – Youtube ne fonctionne pas – Correction n° 4 : réinitialiser / réinstaller l’application Youtube.
Une bonne étape après la suppression du cache est la suppression des données de l’application. Cela ramènera Youtube à son état d’origine. Si la cause du problème se trouve quelque part dans l’application, la suppression de ses données peut aider. Pour supprimer les données d’une application :
- Allez à l’écran d’accueil.
- Appuyez sur l’icône Apps.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.
Si Youtube ne fait pas partie des applications préinstallées (celles qui sont fournies avec le logiciel d’origine), vous pouvez également essayer de la réinstaller au lieu de supprimer ses données. Cette méthode est fortement recommandée pour résoudre les problèmes d’applications.
Pour réinstaller une application :
- Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Assurez-vous que l’option Tout est sélectionnée (en haut à gauche). Si nécessaire, appuyez sur l’icône de la liste déroulante (en haut à gauche) puis sélectionnez Tout.
- Localisez puis sélectionnez l’application appropriée. Si les applications système ne sont pas visibles, appuyez sur l’icône Menu (en haut à droite) puis sélectionnez Afficher les applications système.
- Appuyez sur Désinstaller pour supprimer une application.
- Appuyez sur OK pour confirmer.
- Pour désinstaller les mises à jour des applications (Cette option n’est disponible que lorsqu’une mise à jour a été installée).
- Appuyez sur Désinstaller les mises à jour.
- Pour confirmer, appuyez sur OK.
Galaxy S10 5G Youtube ne fonctionne pas – Correction 5 : Mise à jour de Youtube
Dans de nombreux cas, les bugs de Youtube sont corrigés par une mise à jour ou disparaissent d’eux-mêmes. Assurez-vous de mettre à jour l’application après avoir effacé ses données. Si vous avez essayé de la réinstaller, l’appli devrait déjà exécuter la dernière version. Par défaut, votre Galaxy S10 5G devrait vous avertir s’il y a une mise à jour disponible pour le téléchargement. Les bugs connus sont généralement signalés par de nombreux utilisateurs en peu de temps, ce qui peut alors inciter le développeur de l’appli à chercher un correctif. Si la cause de votre problème est due à un bogue connu, assurez-vous de mettre à jour l’application à ce moment-là pour voir si cela peut vous aider. Peu de gens le savent, mais les mises à jour sont la principale méthode utilisée par les éditeurs et les développeurs pour résoudre les problèmes de leurs applications. La mise à jour de votre Youtube peut vous aider si vous le maintenez simplement dans sa dernière version.
Pour vérifier les mises à jour de l’application :
- Ouvrez l’application Play Store.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (en haut à gauche).
- Appuyez sur Mes applications
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour tout.
Galaxy S10 5G – Youtube ne fonctionne pas – Correction n° 6 : effacez la partition cache.
Les mises à jour du système peuvent parfois causer des problèmes si le cache du système est corrompu. Si Youtube a commencé à se comporter de manière erratique après la mise à jour d’Android, il est possible qu’un mauvais cache système en soit la cause. Pour vous assurer que vous disposez d’un bon cache système, rafraîchissez-le en suivant ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
Galaxy S10 5G – Youtube ne fonctionne pas – Correction n° 7 : effacez les paramètres réseau.
Youtube est l’une des applications populaires qui nécessite constamment une connexion Internet pour fonctionner. De ce fait, elle fonctionne mal ou pas du tout si votre appareil rencontre un problème de réseau. Parfois, les problèmes de réseau sont dus à un paramètre incorrect. Pour vous assurer que les paramètres réseau de votre téléphone sont corrects, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres actuels. Voici comment procéder :
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.
Correction #8 pour le Galaxy S10 5G : Youtube ne fonctionne pas : vérifiez l’existence d’une application malveillante.
Si le problème a commencé après l’installation d’une nouvelle application, il se peut que vous ayez un problème de mauvaise application. Essayez de supprimer la dernière application que vous avez installée et voyez si cela résout le problème. Sinon, redémarrez le téléphone en mode sans échec. En mode sans échec, toutes les applications tierces sont bloquées. Si votre application Youtube est une application préinstallée, c’est-à-dire qu’elle est fournie avec le jeu d’applications d’origine, vous pouvez utiliser cette étape de dépannage en mode sans échec. Si vous avez ajouté l’application Youtube vous-même, ignorez le mode sans échec.
Pour redémarrer votre Galaxy S10 5G en mode sans échec :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
- Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
- Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
- Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
- Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.
- Lancez Youtube et vérifiez le problème.
Si Youtube fonctionne correctement en mode sans échec, vous pouvez parier que l’une de vos applications est à l’origine du problème. Si vous n’avez aucune idée de l’application en question, vous pouvez réduire le nombre de suspects en suivant ces étapes :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre Galaxy S10 5G pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Galaxy S10 5G – Youtube ne fonctionne pas – correction n° 9 : réinitialisation d’usine
La dernière étape de dépannage que vous pouvez essayer dans cette situation est la réinitialisation d’usine. Cela effacera l’appareil et ramènera tous ses paramètres logiciels aux valeurs par défaut, qui comportent généralement un minimum de bogues. Si la cause du problème est un bogue logiciel inconnu, la réinitialisation d’usine peut vous aider.
Voici les deux façons de réinitialiser votre S10 :
Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.
C’est le moyen le plus simple pour effacer votre Galaxy S10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sous le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun mal à aller sous les Paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?
Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
Correction #10 pour le Galaxy S10 5G : Youtube ne fonctionne pas : il suffit d’attendre.
Si Youtube ne fonctionne toujours pas sur votre Galaxy S10 5G après une réinitialisation d’usine, il ne vous reste plus qu’à attendre. Le problème est plus probablement suivi par le développeur. Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour télécharger automatiquement les mises à jour des applications afin que l’application Youtube puisse recevoir des mises à jour dès qu’elles sont disponibles.
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous offrons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
Si vous avez trouvé cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. Le site est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Google.
Poster un Commentaire Annuler la réponse