Comment réparer le Huawei Y7 Pro qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?

Comment réparer le Huawei Y7 Pro qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?

Le Huawei Y7Pro est un appareil Android de milieu de gamme sorti cette année qui est surtout connu pour son grand écran LCD IPS de 6,26 pouces. Il utilise un système de double caméra arrière tandis que la caméra frontale de 16MP est idéale pour prendre des selfies. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 450 économe en énergie, associé à 3 Go de RAM, qui permet à l’appareil de faire tourner les applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Huawei Y7 Pro qui ne se connecte pas au Wi-Fi.

Si vous possédez un Huawei Y7 Pro ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment réparer le Huawei Y7 Pro qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?

Avant d’effectuer les étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, vous devez d’abord la télécharger et l’installer.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour résoudre ce problème.

Activez le commutateur Wi-Fi du téléphone

Cette étape peut sembler simple, mais il arrive que le propriétaire du téléphone oublie d’activer le commutateur Wi-Fi du téléphone, ce qui empêche l’appareil de se connecter au réseau sans fil.

  • Sélectionner les paramètres
  • Sélectionnez Wireless
  • Sélectionnez Wi-Fi
  • Activez le Wi-Fi

Essayez de vérifier si le téléphone peut se connecter au réseau Wi-Fi.

Vérifiez si le problème est causé par le routeur.

L’étape suivante consiste à éliminer le routeur comme cause possible du problème. D’autres appareils peuvent-ils se connecter au routeur ? Le routeur a-t-il activé un paramètre (filtrage MAC) qui empêche votre téléphone de s’y connecter ? Un moyen rapide de vérifier s’il s’agit d’un problème lié au routeur est d’essayer de connecter votre téléphone à un autre réseau Wi-Fi et de vérifier si le problème persiste. Si votre téléphone peut se connecter à un autre réseau Wi-Fi, vous devez dépanner le routeur.

Effectuez un soft reset

Une fois que vous vous êtes assuré que le problème n’est pas causé par le routeur, il est temps de vérifier si un petit problème logiciel est à l’origine du problème du Huawei Y7 Pro qui ne se connecte pas au Wi-Fi. Vous devez rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait facilement en redémarrant simplement l’appareil.

  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Réinitialiser les paramètres du réseau du téléphone

Cette étape est généralement effectuée lorsque le téléphone a des difficultés à se connecter à un réseau de données. Les changements suivants se produiront sur votre téléphone.

  • Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
  • Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil :

  • Allumez le mobile en appuyant sur la touche Power pendant quelques instants.
  • Choisissez Paramètres et Système.
  • Tap Reset.
  • Ouvrez la Réinitialisation des paramètres réseau.
  • Sélectionnez Réinitialisation des paramètres réseau et appuyez une nouvelle fois sur Réinitialisation des paramètres réseau.

Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
  • Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Huawei à l’écran.
  • Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
  • Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » devrait apparaître en bas de l’écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
  • Le téléphone va entrer dans le mode de récupération du stock
  • Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer pour résoudre le problème du Huawei Y7 Pro qui ne se connecte pas au Wi-Fi consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Cela ramènera votre téléphone à ses paramètres d’usine d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
  • Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
  • Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Configurez le téléphone puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

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