Résolu Samsung Galaxy J7 n’arrête pas de redémarrer

Résolu Samsung Galaxy J7 n'arrête pas de redémarrer

Le Samsung Galaxy J7 est l’un des modèles de smartphone Android de milieu de gamme que la société sud-coréenne a sorti. Parmi tous les modèles de la série J, ce téléphone est surtout connu pour avoir un grand écran Super AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution de 1080p. Le téléphone est doté d’une coque en aluminium et est déjà équipé de l’assistant virtuel Bixby. Sous le capot se trouve un processeur octa-core Exynos 7870 qui, associé à 3 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir et nous allons y remédier aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J7 qui ne cesse de redémarrer et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

J7 continue de redémarrer

Problème : Mon téléphone n’arrête pas de redémarrer et de ne pas s’allumer. J’arrive à la partie de la broche de sécurité au début du démarrage et ensuite il revient au logo Samsung et redémarre, j’ai essayé d’utiliser tous les différents boutons et rien n’y fait, j’ai récemment téléchargé une application sur Internet et je pense que ça pourrait être ça mais je ne peux pas accéder à mon téléphone pour la supprimer.

Solution : Si ce problème est survenu juste après le téléchargement d’une application, vous pouvez vérifier si une application est effectivement à l’origine du problème en démarrant le téléphone en mode sans échec. Si le téléphone démarre dans ce mode, vous devrez désinstaller l’application dans ce mode, puis redémarrer votre téléphone.

Si le problème persiste, la meilleure chose à faire est de démarrer le téléphone en mode récupération, puis d’effacer la partition cache de l’appareil et de procéder à une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il s’agit très probablement d’un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

J7 Erreur de détection d’humidité

Problème : Bonjour, j’ai acheté le Samsung Galaxy J7 il y a un mois. La nuit dernière, il a commencé à ne pas se recharger et l’écran de notification indiquait qu’il y avait de l’humidité. Mon téléphone n’a jamais été près de l’eau… Depuis, j’essaie de le charger sans succès ! L’écran de charge s’allume pendant une seconde, puis s’éteint. A l’heure actuelle, mon téléphone est complètement mort… Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît… Merci.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que le port de charge du téléphone est exempt d’humidité. Utilisez un mini-aspirateur ou un sèche-cheveux pour éliminer toute présence d’humidité dans le port. Vous pouvez également mettre le téléphone de côté pendant au moins 2 heures pour permettre à l’humidité de s’évaporer. Une fois que le port est sec, essayez de charger le téléphone à l’aide d’un chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, allumez-le en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes.

Si le téléphone ne s’allume pas, vous devez le faire vérifier par un centre de service.

J7 ne démarre que sur l’écran TWRP

problème : ok j’ai cherché partout et je ne trouve rien qui puisse m’aider. j’ai enraciné mon galaxy j7 sm-700p l’autre jour et hier j’ai téléchargé youtube go … et dès que je l’ai installé il a redémarré automatiquement en twrp. peu importe ce que je fais chaque fois que je l’allume il ne va que sur l’écran twrp. J’ai tout effacé et récupéré sur la carte SD, j’ai accédé à mes fichiers depuis mon ordinateur portable et supprimé les fichiers que j’ai téléchargés et restaurés, mais rien ne fonctionne.

Solution : La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de réinstaller le firmware stock mis à jour sur votre téléphone en utilisant Odin. De cette façon, vous pourrez vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Vous pouvez obtenir le fichier du micrologiciel stock ainsi que les instructions sur la façon de flasher votre téléphone sur le site Web de Sammobile.

Le J7 ne se recharge pas rapidement

Problème : Chargement lent du Samsung J7. Mon téléphone ne se charge pas du tout rapidement. Avec les câbles Samsung et des tiers, il ne se charge que régulièrement ou lentement. J’ai essayé de supprimer des applications, le mode sans échec, divers câbles, la charge sans fil, etc. Le téléphone de mon fiancé fonctionne bien.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans le port. Une fois que cela est fait, essayez de vérifier si le téléphone se charge rapidement. Si ce n’est toujours pas le cas, l’étape suivante consiste à vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, essayez de recharger votre téléphone. Si le problème persiste, je vous suggère d’apporter votre téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*