Comment réparer le LG G6 Plus qui ne cesse de redémarrer (étapes faciles)

Comment réparer le LG G6 Plus qui ne cesse de redémarrer (étapes faciles)

Certains utilisateurs du LG G6 Plus, l’un des nouveaux téléphones lancés par la société cette année, se sont plaints d’un problème dans lequel le téléphone ne cesse de redémarrer tout seul sans raison ni cause apparente. Lorsqu’il s’agit de problèmes de redémarrage qui se produisent sans raison apparente, ils sont souvent dus à des problèmes mineurs avec le micrologiciel, à moins qu’il n’y ait un problème avec la batterie. Cependant, un téléphone aussi neuf que le LG G6 Plus ne peut probablement pas avoir une batterie défectueuse, surtout les unités qui ont déjà été expédiées aux clients.

Donc, dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre téléphone qui redémarre tout seul. Je vais partager avec vous la solution que nous utilisons souvent pour résoudre des problèmes similaires dans le passé. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous avez actuellement ce problème, alors continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir nos pages de dépannage pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, allez à la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. Mais si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Comment faire en sorte que le LG G6 Plus qui ne cesse de redémarrer fonctionne à nouveau parfaitement ?

Tout d’abord, je vais partager avec vous la solution au problème qui s’est produit sans raison ni cause apparente, car le plus souvent, il est simplement dû à des caches système corrompus. S’il ne peut pas être résolu par cette solution, prenez le temps de dépanner votre appareil pour en savoir plus sur le problème.

Solution : Supprimez tous les caches du système

En faisant cela, vous ne supprimez pas seulement les caches du système, vous les remplacez par de nouveaux. Ne vous inquiétez pas, tout est fait par le firmware et tout ce que vous avez à faire est de supprimer ces fichiers. Voici comment le faire sur votre LG G6 Plus :

  1. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Apps > Paramètres.
  2. Si vous utilisez la vue par onglet, sélectionnez l’onglet Général.
  3. Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  4. Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  5. Appuyez sur Données en cache > EFFACER.
  6. Attendez que les données mises en cache soient effacées ; selon leur taille, cela peut prendre plusieurs secondes.
  7. Une fois l’opération terminée, l’écran de stockage se rafraîchit et les données en mémoire cache s’affichent comme suit : 0 B. Cela signifie que vos données en mémoire cache ont été effacées avec succès.

Ensuite, observez attentivement votre téléphone pour savoir s’il redémarre toujours tout seul. Si c’est le cas, vous devez le dépanner pour avoir une chance de résoudre le problème.

Passez le téléphone en mode sans échec pour savoir s’il redémarre toujours.

En faisant cela, vous désactivez temporairement toutes les applications tierces. L’exécution du téléphone dans ce mode ne résout pas réellement le problème, mais elle vous indique si le problème est causé par une application tierce ou non, car si c’est le cas, votre appareil devrait fonctionner parfaitement dans ce mode. Dans ce cas, la prochaine chose à faire est de trouver l’application qui cause le problème et de la désinstaller. Maintenant, voici comment faire fonctionner votre téléphone en mode sans échec :

  1. Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  2. Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
  3. Lorsque le message « Redémarrer en mode sans échec » s’affiche, appuyez sur OK pour redémarrer en mode sans échec.
  4. Au redémarrage, l’appareil affiche « Mode sans échec » en bas de l’écran.

Et voici comment désinstaller une application de votre LG L6 Plus…

  1. Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur Apps > Paramètres.
  2. Si vous utilisez la vue par onglet, sélectionnez l’onglet Général.
  3. Tap Apps.
  4. Appuyez sur la liste déroulante pour afficher les apps par Toutes les apps, Activé, Désactivé.
  5. Appuyez sur l’application souhaitée.
  6. Appuyez sur Désinstaller > OK.

Si le téléphone continue à redémarrer tout seul après avoir désinstallé les applications que vous soupçonnez d’être à l’origine du problème ou si l’appareil redémarre toujours en mode sans échec, passez à l’étape suivante.

Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone

Si le problème a commencé sans raison ou cause apparente, vous devriez pouvoir le résoudre en effectuant une réinitialisation. Cette opération ramènera le téléphone à ses paramètres d’usine et supprimera tous vos fichiers et données ; veillez donc à faire une sauvegarde de vos fichiers importants.

  1. Sauvegarder les données de la mémoire interne.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  4. Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  5. Lorsque la réinitialisation des données d’usine apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
  7. Lorsque l’écran Effacer toutes les données utilisateur et restaurer les paramètres par défaut apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
  9. Attendez que l’appareil se réinitialise.

Vous pouvez également réinitialiser votre téléphone via le menu Paramètres…

  1. Sauvegarder les données de la mémoire interne.
  2. Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur Apps > Settings.
  3. Si vous utilisez la vue par onglet, sélectionnez l’onglet Général.
  4. Tapez sur Sauvegarde
  5. Cochez ou décochez les cases suivantes : Sauvegarde de mes donnéesRestauration automatique
  6. Sauvegarder mes données
  7. Restauration automatique
  8. Appuyez sur Compte de sauvegarde et suivez les étapes pour créer un compte de sauvegarde Google.
  9. Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
  10. Consultez le message d’avertissement, puis sélectionnez ou désélectionnez Effacer la carte SD.
  11. Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
  12. Saisissez le code PIN, si vous y êtes invité, puis appuyez sur OK.
  13. Appuyez sur Supprimer tout > Réinitialiser.

J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.

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