Comment réparer le Pocophone F1 qui ne se connecte pas automatiquement au réseau de données mobiles ?

Comment réparer le Pocophone F1 qui ne se connecte pas automatiquement au réseau de données mobiles ?

Le PocophoneF1 est un modèle Android haut de gamme fabriqué par Xiaomi qui utilise plusieurs composants haut de gamme, mais dont le prix correspond à celui d’un appareil de milieu de gamme. La principale caractéristique de ce téléphone est son utilisation d’un processeur Snapdragon 845 qui est généralement réservé aux modèles phares. Associé à ses 8 Go de RAM disponibles, cet appareil peut faire tourner plusieurs applications en douceur. Une autre grande caractéristique de ce téléphone est sa caméra arrière de 20MP qui obtient un score de 91 sur le DxOMark, un point de plus que le Google Pixel original. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Pocophone F1 qui ne se connecte pas automatiquement au réseau de données mobiles.

Si vous possédez un Pocophone F1 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment réparer le Pocophone F1 qui ne se connecte pas automatiquement au réseau de données mobiles ?

Problème : J’ai un Pocophone F1, fonctionnant sous Android 8.1. Je l’ai fait fonctionner sur une carte prépayée AT

Solution : Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer.

La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que vous vous trouvez dans une zone où la réception du signal est forte. Si le signal est faible, le téléphone peut avoir du mal à réacquérir le signal de données mobiles une fois le service rétabli.

La prochaine chose à faire est de vérifier si cela est dû à un problème logiciel en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Effectuez un soft reset

Cette procédure est généralement effectuée sur les téléphones qui ne répondent pas, mais devrait également fonctionner dans ce cas, car elle rafraîchira le logiciel du téléphone.

  • Appuyez sur la touche Power pendant quelques secondes.
  • Ensuite, sélectionnez Éteindre et appuyez sur OK.
  • Attendez quelques secondes.
  • Allumez le mobile à l’aide du bouton d’alimentation.

Démarrer le Pocophone F1 en mode sans échec

La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si une application téléchargée est à l’origine du problème. Pour ce faire, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Votre appareil doit être sous tension.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation du téléphone.
  • Lorsque le menu d’arrêt, de redémarrage, de mode avion, de mode wifi, etc. s’affiche, relâchez le bouton d’alimentation.
  • Maintenant, appuyez longuement sur le mot  » power off  » à l’écran.
  • Continuez à appuyer sur ce mot jusqu’à ce que le message Android Safe Mode s’affiche sur votre téléphone.
  • Sélectionnez pour redémarrer en mode sans échec Android.
  • Lorsque cela est fait, un filigrane dédié au mode sans échec s’affiche sur votre smartphone.

Vérifiez si le problème persiste dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du Pocophone F1

Il arrive que des données corrompues du système en cache soient à l’origine d’une décharge rapide de la batterie. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Maintenant, appuyez et maintenez simultanément la touche Volume UP et la touche Power de votre appareil Poco F1 pendant un moment.
  • Une fois que vous voyez le logo Pocophone, vous pouvez relâcher le bouton.
  • Le téléphone est maintenant démarré en mode de récupération
  • Utilisez les touches de volume pour naviguer jusqu’à l’option Effacer la partition cache.
  • Pour confirmer, vous pouvez utiliser le bouton d’alimentation.
  • Redémarrez votre téléphone

Après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, vous devez vérifier si le problème persiste.

Effectuer une réinitialisation d’usine sur le Pocophone F1

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de revenir à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à cette opération, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Allumez le téléphone
  • Veuillez vous assurer que la capacité de la batterie est supérieure à 50 %.
  • Sauvegarde des données importantes du téléphone
  • Allez à Menu : Setting > General Setting > Backup and Reset > Factory Data Reset
  • Choisissez : Réinitialiser le dispositif > Supprimer tout
  • Le XIAOMI POCOPHONE F1 fera une réinitialisation dure ou un formatage maître aux paramètres d’usine.

Vous pouvez également utiliser les touches matérielles pour effectuer une réinitialisation d’usine.

  • Éteindre le téléphone
  • Assurez-vous que la batterie est entièrement chargée
  • Appuyez et maintenez enfoncée la touche POWER BUTTON VOLUME UP BUTTON
  • Relâchez tous les boutons après que l’écran LCD affiche le mode de récupération.
  • Utilisez le bouton Volume pour sélectionner l’option et appuyez sur le bouton POWER pour Ok ou Confirmer ou Choisir. Veuillez choisir Effacer toutes les données pour terminer les étapes de réinitialisation matérielle ou de formatage principal.
  • Attendez que le téléphone termine le processus et que l’appareil redémarre.

Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications dans votre téléphone. Assurez-vous que les paramètres APN du téléphone sont corrects et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, vous pouvez essayer d’utiliser une autre carte SIM dans l’appareil. Si cela ne résout pas le problème, vous devez faire vérifier votre téléphone par un centre de service.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*