Comment résoudre le problème du LG V40 ThinQ qui ne se connecte pas au wifi public (la page du portail ne s’affiche pas) ?

Comment résoudre le problème du LG V40 ThinQ qui ne se connecte pas au wifi public (la page du portail ne s'affiche pas) ?

Votre LG V40 ThinQ a du mal à se connecter à un réseau wifi public ou ne parvient pas à afficher la page d’authentification wifi ou la page de connexion au portail lorsque vous essayez de vous connecter ? Découvrez ci-dessous les étapes de dépannage que vous pouvez effectuer dans ce cas.

Problème : le LG V40 ThinQ ne se connecte pas au wifi public (la page du portail ne s’affiche pas).

J’ai lu ici qu’il fallait faire un redémarrage progressif mais je n’arrive pas à trouver comment enlever le couvercle de mon LG V40 thinq pour le faire. La raison pour laquelle je veux essayer cela est que j’ai essayé toutes les autres suggestions pour les problèmes de wifi sauf la réinitialisation d’usine (qui sera le dernier recours) et rien n’a fonctionné. Je peux me connecter sans problème à la maison mais pas au travail. Je travaille dans un hôpital où le wifi est ouvert si vous en acceptez les conditions, mais je n’arrive même pas à me connecter. J’essaie, mais on me demande automatiquement d’utiliser mon réseau mobile. Toute autre suggestion serait appréciée. Merci !

Solution : Si le problème principal est l’incapacité de votre LG V40 ThinQ à se connecter à un réseau wifi public, voici les étapes de dépannage à suivre :

Redémarrage forcé ou redémarrage progressif

Certains problèmes de réseau sont causés par un bogue temporaire. Ce type de bogue disparaît généralement après avoir rafraîchi le système. Veillez à effectuer un redémarrage progressif de votre LG V40 ThinQ. Également connue sous le nom de redémarrage forcé, cette procédure imite les effets d’un retrait de la batterie. Elle redémarre le système et efface la mémoire temporaire (RAM). Voici comment procéder :

Maintenez le bouton d’alimentation et le volume vers le bas enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne, environ 8 secondes, puis relâchez-les.

La plupart du temps, lorsque cette procédure est effectuée, votre téléphone fonctionnera correctement, mais si ce n’est pas le cas, il vous reste d’autres procédures de réinitialisation ci-dessous.

Effacer la partition cache

Parfois, un téléphone peut rencontrer des bogues, des problèmes d’application ou d’autres désagréments lorsque le cache système est corrompu. Pour vérifier s’il y a un problème de cache système sur votre appareil, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur l’onglet « Général ».
  3. Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  4. Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  5. Appuyez sur Libérer de l’espace.
  6. Appuyez sur Fichiers temporaires
  7. Sélectionnez les options suivantes :
  8. Données en cache
  9. Fichiers temporaires du plateau de coupe
  10. Fichiers bruts de l’appareil photo
  11. Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER.

Effacer le cache et les données du navigateur par défaut

Le navigateur par défaut est l’application que votre appareil utilise pour afficher la page d’authentification d’un réseau wifi public. Parfois, un cache d’application corrompu peut perturber les choses. Vous devez donc d’abord rafraîchir le cache du navigateur.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Apps de tapotement
  3. Appuyez sur Infos sur l’application.
  4. Appuyez sur l’application appropriée (le navigateur par défaut).
  5. Stockage des robinets.
  6. Appuyez sur Effacer le cache.

Si rien ne se passe après avoir effacé le cache de l’application, ou si cette option n’existe pas, vous pouvez alors rétablir les paramètres par défaut de l’application. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Apps de tapotement
  3. Appuyez sur Infos sur l’application.
  4. Appuyez sur l’application appropriée (le navigateur par défaut).
  5. Stockage des robinets.
  6. Appuyez sur Effacer les données.
  7. Redémarrez l’appareil.

Obtenir manuellement l’écran de connexion au portail

Idéalement, la page d’authentification ou la page de connexion du portail d’un wifi public se charge automatiquement, mais si ce n’est pas le cas, vous devez essayer de la faire apparaître manuellement. La plupart des pages captives de connexion wifi utilisent 192.168.1.1, essayez donc de l’utiliser en premier. Ouvrez simplement votre navigateur par défaut, tapez l’adresse IP dans la barre d’adresse et attendez que la page d’authentification se charge. Si votre navigateur renvoie une erreur indiquant que l’adresse IP n’est pas joignable ou est incorrecte, obtenez l’IP d’authentification auprès de votre service informatique et réessayez.

Réinitialiser les paramètres réseau

Il s’agit d’une étape de dépannage essentielle pour résoudre tout problème de réseau. Ce sont les éléments qui sont effacés lorsque vous réinitialisez les paramètres réseau par défaut de votre LG V40 ThinQ :

  • Paramètres des réseaux cellulaires et Wi-Fi (y compris les réseaux et mots de passe enregistrés)
  • Bluetooth(R)
  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Système Tap.
  3. Tap Restart
  4. Appuyez sur Réinitialisation des paramètres réseau.
  5. Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
  6. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  7. Redémarrez l’appareil.

Utiliser un autre navigateur

S’il y a un problème avec le navigateur que vous utilisez, la prochaine bonne chose à faire à ce stade est de remplacer le navigateur que vous avez et de voir si cela fait une différence. Il existe de nombreux navigateurs que vous pouvez utiliser à cette fin. Vous pouvez les obtenir sur le Google Play Store. Commencez par les plus populaires comme Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, etc. Assurez-vous de définir le navigateur nouvellement installé comme le navigateur par défaut avant de tenter de connecter votre LG V40 ThinQ au wifi de votre hôpital.

Demandez l’aide de votre service informatique

Si votre LG V40 ThinQ n’a pas de problème pour se connecter à d’autres réseaux wifi, il est possible que les informaticiens de votre hôpital limitent le nombre d’appareils pouvant utiliser le wifi à un moment donné. Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir une nouvelle politique qui bloque la connexion des appareils inconnus. Il ne s’agit là que de quelques scénarios de base. Vous devez donc vous adresser à votre personnel informatique pour en savoir plus. Ce problème ne fait plus partie de notre champ d’action, vous êtes donc seul à partir de maintenant. Mais ne vous inquiétez pas, votre personnel informatique devrait être en mesure de vous aider à résoudre le problème facilement.

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