En janvier, le Samsung Galaxy J2 Pro 2018 a été lancé et il a obtenu des critiques positives par rapport à son prédécesseur, le Galaxy J2. Mais comme d’autres appareils androïdes, le Galaxy J2 Pro n’est pas exempt de problèmes. En effet, nous avons reçu des rapports de certains propriétaires se plaignant de l’application Instagram qui est soudainement devenue insensible ou qui s’est plantée sans raison apparente.
Souvent, ce type de problème est déclenché par une défaillance mineure du système et il peut être résolu plus facilement sans l’aide d’un technicien. Donc, dans cet article, je vais vous guider à travers les étapes que vous devriez faire pour trouver la solution qui pourrait résoudre ce problème. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous rencontrez ce type de problème, alors continuez à lire ce guide de dépannage car il pourrait vous aider.
Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir nos pages de dépannage pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, allez à la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. Mais si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Comment réparer le Galaxy J2 Pro 2018 dont l’application Instagram ne cesse de se bloquer ?
Les plantages d’applications sont en fait normaux ou attendus. Si vous êtes un utilisateur d’Android, il peut arriver que vous rencontriez une application qui se ferme d’elle-même peu de temps après l’avoir ouverte ou que vous obteniez une erreur qui, dans ce cas, dirait « Malheureusement, Instagram s’est arrêté. » Plus souvent qu’autrement, ce genre de problème est assez facile à résoudre. Tout cela étant dit, voici ce que je vous suggère de faire à ce sujet :
Première solution : Redémarrez votre Galaxy J2 Pro
Parfois, les problèmes liés aux applications sur les appareils Android peuvent être déclenchés si des tonnes d’applications fonctionnent en arrière-plan et utilisent le processeur ou la RAM. En redémarrant votre téléphone, vous rafraîchissez en fait sa mémoire. Toutes les applications et services tiers qui fonctionnent en arrière-plan seront fermés et les fonctions de base seront rechargées. Alors, appuyez sur la touche Marche/Arrêt et redémarrez votre téléphone comme vous le faites toujours.
Après le redémarrage, ouvrez Instagram et essayez de l’utiliser pour voir si le problème a été résolu ou non. Si le problème persiste, essayez d’effectuer un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur les touches Volume bas et Alimentation pendant 10 secondes. Si le problème persiste après cela, passez à la procédure suivante.
Deuxième solution : Effacer le cache et les données de l’application Instagram
Cette méthode est très efficace, notamment pour résoudre les problèmes liés à l’application. En fait, il y avait des rapports d’autres utilisateurs disant qu’après avoir fait l’étape, l’app a commencé à répondre à nouveau ou ne se bloque plus. Donc, cette fois, ce que nous allons faire est de réinitialiser Instagram en effaçant son cache et ses données ainsi que de le ramener à ses paramètres par défaut :
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Localisez puis appuyez sur Netflix.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur CLEAR CACHE.
- Appuyez sur Données en cache.
- Appuyez sur CLEAR.
- Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire.
Après le redémarrage, ouvrez Instagram pour savoir si le problème persiste ou non et si c’est toujours le cas, passez à la procédure suivante.
Troisième solution : Désinstallez et réinstallez votre application Instagram
Le plus souvent, nous suggérons de mettre à jour l’appli qui présente quelques problèmes pour régler les éventuels problèmes de compatibilité. Cependant, cette fois, je vous suggère de désinstaller Instagram pour supprimer tous ses caches et données ainsi que ses associations avec d’autres apps et services. En d’autres termes, vous allez supprimer ses traces de votre téléphone. Voici comment désinstaller cette application :
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Localisez puis appuyez sur Instagram.
- Appuyez sur DÉSINSTALLER.
- Examinez la notification puis appuyez sur OK pour confirmer.
- Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire et ses autres connexions.
Après cela, vous devez réinstaller l’application. Cette fois, vous êtes à peu près sûr d’avoir la dernière version d’Instagram sur votre téléphone.
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Appuyez sur Play Store.
- Tapez « instagram » dans le champ de recherche.
- Sélectionnez Instagram, puis appuyez sur Installer.
- Pour continuer, vérifiez les autorisations requises pour l’application, puis appuyez sur Accepter.
Nous sommes convaincus que l’une des solutions présentées ici réglera le problème, mais il arrive parfois que les choses ne soient pas ce qu’elles semblent être. Donc, si le problème persiste après avoir appliqué les trois premières solutions, il vous reste la quatrième pour le résoudre.
Quatrième solution : Effectuer une réinitialisation générale
Avant de le faire, assurez-vous de faire une sauvegarde de vos fichiers et données importants, en particulier ceux qui sont stockés dans le stockage interne de votre téléphone, car ils seront supprimés et vous ne pourrez peut-être pas les récupérer. Vous effectuez cette procédure car elle permet toujours de résoudre les problèmes d’applications récalcitrantes.
Après la sauvegarde, assurez-vous de supprimer votre compte Google de votre téléphone afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation. Une fois que tout est réglé et prêt, suivez ces étapes :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que nos solutions vous conviennent. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.
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