Instagram est l’une des applications les plus utilisées aujourd’hui et bien qu’elle soit bien entretenue, il y a toujours des moments où des problèmes surviennent. Certains propriétaires du Samsung Galaxy A20 ont signalé avoir obtenu l’erreur » Instagram keeps stopping « , ce qui les a empêchés d’utiliser l’application et tous ses services. Cette erreur signifie littéralement que l’application s’est arrêtée ou continue de planter. Il peut s’agir d’un problème avec l’application ou d’un signe de problème de micrologiciel. La seule façon de savoir ce qu’il en est vraiment est d’effectuer quelques procédures de dépannage de base.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy A20 avec l’erreur ‘Instagram keeps stopping’. Nous allons d’abord essayer de dépanner l’application, puis passer au dépannage du firmware si le problème persiste. Écartons les possibilités les unes après les autres jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le problème et, espérons-le, le résoudre. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous êtes actuellement confronté à ce problème, continuez à lire car cet article pourrait vous aider.
Mais avant toute chose, si vous avez un autre problème avec votre téléphone, passez par notre page de dépannage car nous avons déjà résolu des centaines de problèmes signalés par les propriétaires. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions sur notre site Web ou, du moins, des problèmes similaires que nous avons déjà résolus. Essayez donc de trouver celles qui sont similaires ou liées à votre problème. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android.
Dépannage du Galaxy A20 avec l’erreur « Instagram s’arrête tout le temps ».
La plupart du temps, ce problème est mineur et ne concerne que l’application qui fait l’objet du message d’erreur. Mais comme je l’ai dit plus haut, il est toujours possible que ce soit le résultat d’un problème plus sérieux du firmware, surtout si d’autres applications plantent également à l’ouverture. Maintenant, voici ce que vous devez faire si vous avez ce problème…
Première solution : Redémarrez votre téléphone de force
Lors du dépannage d’un téléphone présentant un éventuel problème de micrologiciel, vous devez toujours commencer par effectuer un redémarrage forcé. Il s’agit d’un retrait simulé de la batterie qui rafraîchira la mémoire de votre téléphone et rechargera toutes les applications et tous les services. S’il s’agit simplement d’un problème mineur de micrologiciel, cette procédure permettra de le résoudre. Voici comment procéder :
- Maintenez le bouton Volume bas enfoncé et ne le relâchez pas encore.
- Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche Power.
- Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy A20 s’affiche à l’écran.
Une fois que le téléphone a fini de redémarrer, ouvrez l’application pour voir si l’erreur » Instagram s’arrête sans cesse » s’affiche toujours. Si c’est toujours le cas, passez à la solution suivante.
LIRE AUSSI : Le Samsung Galaxy A20 fonctionne lentement avec l’erreur « Settings keeps stopping ».
Deuxième solution : Réinitialiser Instagram
Lorsqu’il s’agit d’une application, la réinitialisation consiste à effacer son cache et ses données. Le cache de l’application contribue à son bon fonctionnement, tandis que les fichiers de données contiennent les préférences et les paramètres de l’utilisateur. La suppression de ces fichiers permet souvent de résoudre le problème. S’il s’agit simplement d’un problème lié à l’application, cette procédure permet de le résoudre. Voici comment procéder :
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
- Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Apps.
- Trouvez et appuyez sur Instagram.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer le cache.
- Touchez Effacer les données, puis touchez OK pour confirmer.
Après cela, il est préférable de redémarrer votre téléphone pour libérer de la RAM et le rafraîchir. Après quoi, lancez l’application pour voir si l’erreur » Instagram n’arrête pas de s’arrêter » s’affiche toujours.
Troisième solution : Désinstaller Instagram et le réinstaller
Après avoir effectué les deux premières procédures et si l’application continue de planter, la prochaine chose à faire est de la supprimer complètement de votre appareil afin de supprimer toutes ses associations avec d’autres applications et le micrologiciel. Ensuite, réinstallez-la afin d’être sûr d’utiliser la version la plus récente. Voici comment procéder :
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
- Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Apps.
- Trouvez et appuyez sur Instagram.
- Stockage des robinets.
- Touchez Effacer les données et touchez OK pour confirmer.
- Touchez la touche retour une fois, puis touchez Désinstaller.
- Confirmez que vous voulez supprimer l’application de votre téléphone.
- Après le redémarrage, lancez le Play Store.
- Recherchez » instagram « , puis appuyez sur Instagram.
- Appuyez sur Installer pour commencer l’installation.
- Une fois l’installation terminée, appuyez sur Ouvrir pour lancer l’application.
Si l’erreur « Instagram s’arrête toujours » apparaît toujours, passez à la solution suivante.
ALSO READ : Le Samsung Galaxy A20 redémarre sans cesse. Voici comment le réparer.
Quatrième solution : Réinitialisez votre téléphone
Si, pour une raison quelconque, Instagram continue de planter même après avoir effectué les trois premières procédures, il est fort possible qu’il y ait un problème avec le firmware et que le plantage de l’application ne soit qu’un des symptômes. Par conséquent, une réinitialisation générale sera nécessaire. Cependant, avant de réinitialiser réellement votre téléphone, assurez-vous de créer une copie de vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés pendant le processus. Après cela, supprimez vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué, puis suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur les touches Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncées.
- Lorsque le logo Galaxy A20 s’affiche, relâchez les trois touches.
- Votre Galaxy A20 va continuer à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui » soit mis en surbrillance.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Une réinitialisation résoudra sûrement un tel problème, mais nous ne la suggérons pas immédiatement sans avoir épuisé toutes les solutions possibles.
J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Galaxy A20 avec l’erreur ‘Instagram keeps stopping’. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors n’hésitez pas à partager ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup pour votre lecture !
LIRE AUSSI : Le Samsung Galaxy A20 affiche l’erreur « Instagram s’arrête toujours ».
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter. Vous pouvez également visiter notre chaîne Youtube, où nous publions chaque semaine des vidéos utiles.
Poster un Commentaire Annuler la réponse