Le message d’erreur « Instagram n’arrête pas de s’arrêter » qui semble gêner certains propriétaires de Samsung Galaxy A20 signifie littéralement que l’application a planté pour une raison quelconque. Cela peut être dû à un problème mineur avec l’application elle-même ou avec le firmware. Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire pour résoudre ce problème et la plupart du temps, vous serez en mesure de le résoudre par vous-même.
Dans cet article, je vais donc vous guider dans le dépannage de votre Galaxy A20 qui a ce problème. Nous allons examiner toutes les possibilités et les exclure une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le problème et, espérons-le, le résoudre. Si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous êtes actuellement gêné par un problème similaire, continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.
Mais avant toute chose, si vous avez un autre problème avec votre téléphone, passez par notre page de dépannage car nous avons déjà résolu des centaines de problèmes signalés par les propriétaires. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions sur notre site Web ou, du moins, des problèmes similaires que nous avons déjà résolus. Essayez donc de trouver celles qui sont similaires ou liées à votre problème. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android.
Dépannage du Galaxy A20 avec l’erreur « Instagram s’arrête tout le temps ».
Instagram est l’une des applications les plus populaires aujourd’hui et elle est mise à jour régulièrement afin de fonctionner sans problème sur toutes les plateformes. Cependant, il arrive que des problèmes surviennent soit sur le serveur, soit sur votre téléphone et cela pourrait être la raison pour laquelle vous obtenez l’erreur Instagram keeps stopping de temps en temps. Voici ce que vous devez faire pour essayer de résoudre ce problème…
Redémarrez d’abord votre téléphone
La première chose à faire est de redémarrer votre appareil, surtout si c’est la première fois que vous rencontrez l’erreur Instagram keeps stopping. C’est parce que l’erreur pourrait être juste le résultat d’un problème mineur dans le firmware ou l’application. Le plus souvent, un simple redémarrage permet de résoudre ce genre de problème. Ou mieux encore, essayez de faire le redémarrage forcé qui est beaucoup plus efficace.
Il suffit d’appuyer en même temps sur les touches de volume bas et d’alimentation et de les maintenir ensemble pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que le logo s’affiche à l’écran. Votre Galaxy A20 va redémarrer et après cela, essayez d’ouvrir l’application et voyez si l’erreur Instagram keeps stopping s’affiche toujours. Si c’est toujours le cas, essayez la solution suivante.
ALSO READ : Réparez le Samsung Galaxy A20 qui ne se connecte pas au WiFi.
Videz le cache et les données de l’application Instagram
Cela réinitialisera l’application à ses paramètres et sa configuration par défaut et si le problème vient de l’application elle-même, cela suffira à la faire fonctionner à nouveau parfaitement. Il est possible que certains de ses fichiers de cache ou de données aient été corrompus, comme c’est le cas pour les problèmes que nous avons rencontrés auparavant. Pour exclure cette possibilité, suivez ces étapes pour réinitialiser Instagram :
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre la notification.
- Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Apps.
- Recherchez maintenant Instagram et appuyez dessus.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer le cache.
- Touchez Effacer les données et touchez OK au bas de l’écran pour confirmer votre action.
Après cela, ouvrez l’application pour voir si l’erreur Instagram s’arrête toujours et si c’est toujours le cas, essayez la solution suivante.
Mettez à jour l’application Instagram si la mise à jour est disponible
Les applications développées par les grandes entreprises sont régulièrement mises à jour pour résoudre les problèmes courants. Il se peut qu’une mise à jour ait déjà été déployée pour cette application. La prochaine chose à faire est donc de vérifier si une mise à jour est disponible. Voici comment procéder…
- Dans l’écran d’accueil, appuyez sur Play Store.
- Touchez l’icône Menu sur le côté gauche de la barre de recherche (trois lignes empilées ensemble).
- Appuyez sur Mes applications
- Maintenant, recherchez Instagram dans la liste. Si vous le trouvez, alors il y a une mise à jour disponible pour lui. Appuyez sur le bouton Mise à jour à droite et attendez que le processus soit terminé.
Si Instagram ne figure pas dans la liste des applications avec des mises à jour disponibles, passez à la solution suivante.
ALSO READ : Comment réparer le Samsung Galaxy A20 bloqué sur l’écran noir de la mort.
Désinstaller Instagram et le télécharger à nouveau
Cela permet de s’assurer que vous exécutez la dernière version d’Instagram sur votre appareil. Par ailleurs, lorsque vous désinstallez une application, vous supprimez non seulement son cache et ses fichiers de données, mais aussi toutes ses associations avec d’autres applications et services. Voici comment procéder :
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Trouvez et appuyez sur Instagram.
- Tap UNINSTALL > OK.
- Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire.
- Une fois qu’il est actif, ouvrez le Play Store.
- Recherchez instagram et installez-le.
Lorsqu’il s’agit de problèmes d’application, cette procédure permet souvent de régler le problème. Toutefois, si pour une raison quelconque, l’erreur Instagram s’arrête continue de vous ennuyer, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre téléphone.
Effectuer la réinitialisation principale
Pour les applications téléchargées, nous avons rarement recours à la réinitialisation de l’appareil, car ces applications n’ont pas le pouvoir de causer de sérieux problèmes avec le micrologiciel. Cependant, ce que nous essayons de découvrir ici est si l’erreur est juste le résultat d’un problème de firmware. Nous devons exclure cette possibilité et je suis convaincu qu’une réinitialisation résoudra le problème. Cependant, vous devrez prendre un peu de temps pour sauvegarder vos fichiers et vos données car ils seront supprimés pendant le processus. De même, essayez de supprimer vos comptes Google et Samsung avant la réinitialisation afin de ne pas être bloqué sur votre appareil.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur les touches Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncées.
- Lorsque le logo Galaxy A10 s’affiche, relâchez les trois touches.
- Votre Galaxy A10 va continuer à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui » soit mis en surbrillance.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide de dépannage vous a aidé à réparer l’erreur Instagram keeps stopping sur votre Galaxy A20. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors n’hésitez pas à partager ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup pour votre lecture !
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter. Vous pouvez également visiter notre chaîne Youtube, où nous publions chaque semaine des vidéos utiles.
Poster un Commentaire Annuler la réponse