Lorsqu’un smartphone haut de gamme comme le Samsung Galaxy S10 Plus reste bloqué sur le logo ou ne continue pas à démarrer, il s’agit souvent d’un problème avec le firmware bien qu’il ne nous dise pas immédiatement si c’est grave ou non. Mais voici la chose, si ce problème se produit lorsque vous utilisez votre téléphone normalement, alors c’est probablement mineur. Cependant, s’il a commencé après que vous ayez essayé de modifier le micrologiciel, que le processus ait réussi ou non, alors il s’agit probablement d’un problème grave de micrologiciel.
Dans ce post, je vais m’attaquer à ce problème mais uniquement pour les utilisateurs qui n’ont pas essayé de modifier le firmware. Les utilisateurs qui ont essayé d’installer des ROMs personnalisées et d’autres mods devraient se référer aux fichiers journaux du développeur car la plupart du temps, c’est là que les informations sur le logiciel sont affichées. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires qui a rencontré ce problème tout en utilisant le téléphone correctement, continuez à lire ci-dessous car cet article peut vous aider.
Mais avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, consultez notre page de dépannage car nous avons déjà traité plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.
Correction du Galaxy S10 Plus qui est resté bloqué sur le logo
Généralement, les problèmes de firmware sont faciles à résoudre et j’espère que nous serions en mesure de résoudre ce problème pour vous dans ce post. Voici ce que vous devez faire si votre Galaxy S10 Plus est bloqué sur le logo….
Redémarrage forcé de votre Galaxy S10 Plus
Nous ne connaissons pas la raison pour laquelle votre téléphone est bloqué sur le logo, vous devez donc commencer votre dépannage en effectuant le redémarrage forcé. Il arrive parfois que des problèmes mineurs de micrologiciel entraînent un crash qui corrompt le cache et certains fichiers de données. Lorsque cela se produit, soit votre téléphone ne s’allume pas, soit il ne peut pas continuer à démarrer. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les tous les deux pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que le logo apparaisse. La plupart du temps, cette procédure permet de résoudre ce genre de problème, à condition qu’il ne soit pas grave.
Si le téléphone continue de démarrer après cela, le problème est résolu ! Cependant, il n’y a aucune garantie que cela ne se reproduira pas à l’avenir. Au moins, vous savez maintenant quoi faire si vous rencontrez à nouveau le même problème.
D’autre part, si votre téléphone reste bloqué sur le logo même après avoir effectué la procédure de redémarrage forcé, essayez la procédure suivante.
Comment réaliser une capture d’écran sur le Samsung Galaxy S10 Plus ?
Essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec
Il y a des cas où les applications peuvent causer des problèmes dans le système et peuvent conduire à des problèmes de démarrage comme celui-ci. Bien que nous ne sachions pas quelle application est le coupable, la meilleure chose que vous puissiez faire pour le moment est d’essayer de démarrer le téléphone en mode sans échec. Cela désactivera temporairement toutes les applications tierces et si l’une d’entre elles empêche le téléphone de démarrer correctement, il devrait pouvoir démarrer dans ce mode. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Si votre Galaxy S10 Plus a réussi à démarrer dans ce mode, cela signifie qu’il y avait une application tierce qui l’empêchait de fonctionner normalement. Depuis ce mode, essayez de redémarrer le téléphone pour voir s’il peut démarrer avec succès dans le mode standard. Si c’est le cas, continuez à utiliser votre téléphone et observez attentivement pour savoir laquelle de vos applications est en cause. Mais s’il reste bloqué sur le logo lors du redémarrage en mode standard, répétez la procédure pour redémarrer en mode sans échec une fois de plus. Cette fois, essayez de trouver quelle application est à l’origine du problème et désinstallez-la.
Je sais que ce serait un défi de déterminer le coupable mais la bonne chose est que si vous ne pouvez vraiment pas trouver l’application qui cause ce chahut, alors vous avez toujours la possibilité de réinitialiser votre téléphone. Cela devrait régler le problème.
En revanche, si votre téléphone n’a pas pu continuer à démarrer en mode sans échec, vous devez essayer la procédure suivante.
Comment désactiver Bixby sur le Samsung Galaxy S10 Plus ?
Essayez de démarrer le téléphone en mode de récupération
Le mode de récupération est considéré comme le mode de sécurité pour presque tous les appareils Android. En effet, même si votre téléphone a des problèmes de firmware, il peut toujours redémarrer dans ce mode et vous pouvez effectuer plusieurs procédures qui ont un impact important sur les performances de votre téléphone. Mais les deux procédures les plus importantes que vous pouvez effectuer dans ce mode sont le nettoyage de la partition cache et la réinitialisation générale.
Puisque votre téléphone n’a pas pu démarrer avec succès en mode sans échec, essayez plutôt ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo s’affiche, relâchez toutes les touches.
Si votre téléphone est entré avec succès dans le mode de récupération, passez à l’effacement de la partition cache :
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Le téléphone mettra un peu plus de temps à redémarrer, alors attendez un peu. S’il est toujours bloqué sur le logo, vous devriez essayer de faire une réinitialisation générale. Mais vous devez savoir que tous vos fichiers et données seront supprimés si vous faites cela, mais vous n’avez pas vraiment le choix. Si vous parvenez à résoudre le problème, vous pourrez continuer à utiliser votre téléphone, mais vous ne pourrez plus récupérer vos fichiers et données perdus. Si le problème n’est pas résolu, au moins vous avez déjà supprimé toutes vos informations personnelles et vous n’avez pas à vous soucier de votre vie privée si vous avez décidé de l’apporter au magasin. Voici comment effectuer une réinitialisation générale de votre Galaxy S10 Plus :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo s’affiche, relâchez toutes les touches.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup de nous avoir lu !
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter.
POSTES PERTINENTS :
- Corrigez le message « Malheureusement, Instagram s’est arrêté » sur Samsung Galaxy S10 Plus.
- Corrigez le message « Malheureusement, Twitter s’est arrêté » sur Samsung Galaxy S10 Plus.
- Comment réparer un Samsung Galaxy S10 Plus qui fonctionne lentement ?
Poster un Commentaire Annuler la réponse