La connexion Wi-Fi du Samsung Galaxy S21 ne cesse de chuter

La connexion Wi-Fi du Samsung Galaxy S21 ne cesse de chuter

Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire pour réparer la connexion Wi-Fi du Samsung Galaxy S21 qui ne cesse de chuter. Certains utilisateurs ont signalé qu’un tel problème a commencé après une mise à jour, mais pour que vous sachiez de quoi il s’agit réellement, prenez le temps de dépanner votre téléphone. Lisez la suite pour en savoir plus.

Ce n’est pas parce que votre Galaxy S21 perd sa connexion qu’il a un problème. Il est possible que le problème vienne de votre routeur. Cependant, comme nous ne savons pas quel est le véritable problème, il est préférable de dépanner vos appareils afin d’en savoir plus sur le problème et la façon de le résoudre. Voici ce que vous devez faire :

Première solution : Redémarrez votre routeur et votre téléphone

Lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes liés au réseau, la première chose à faire est de rafraîchir la mémoire de vos appareils. Un simple redémarrage peut souvent résoudre les problèmes les plus complexes. Il est possible que vos appareils soient en ligne depuis longtemps déjà. Voici donc ce que vous devez faire en premier :

  1. Débranchez le routeur de la prise murale ou débranchez le cordon d’alimentation de l’unité principale.
  2. Laissez l’appareil sans alimentation pendant une minute ou deux.
  3. Pendant que vous attendez, appuyez sur le bouton de réduction du volume et sur la touche d’alimentation pendant 8 secondes. Cela éteindra votre téléphone et le forcera à se rallumer.
  4. Lorsque le logo s’affiche, relâchez les deux touches et attendez que l’appareil termine le processus de démarrage.

Une fois que votre routeur commence à diffuser le signal et que votre téléphone a fini de redémarrer, laissez-le se reconnecter au réseau et voyez si le problème persiste.

Deuxième solution : Rétablissez la connexion entre vos appareils

Après avoir rafraîchi la mémoire de vos appareils et si le problème persiste, la prochaine chose à faire est de rétablir la connexion entre vos appareils. Cela signifie que vous devez supprimer la connexion existante et laisser votre téléphone se reconnecter au réseau. Voici comment procéder :

  1. Tirez le panneau de notification vers le bas, puis appuyez longuement sur l’icône Wi-Fi.
  2. Une fois la page des paramètres Wi-Fi ouverte, appuyez sur l’icône d’engrenage à côté du réseau auquel votre téléphone est connecté.
  3. Appuyez sur Oublier dans le coin inférieur droit de l’écran.
  4. Appuyez sur le réseau auquel vous voulez que votre téléphone se connecte et saisissez le mot de passe.
  5. Appuyez sur Connecter pour que votre appareil se reconnecte au réseau.

Une fois que vous avez fait cela, observez votre téléphone pour savoir si le problème persiste.

Troisième solution : Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone

Il est possible que le problème soit dû à certains services réseau qui ont cessé de fonctionner pour une raison quelconque. La prochaine chose à faire est donc de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone pour les recharger. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres sur votre téléphone.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Gestion générale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser pour afficher les options de réinitialisation.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres et si vous y êtes invité, entrez votre verrou de sécurité.
  6. Appuyez sur Réinitialiser pour procéder à la réinitialisation des paramètres réseau.

Après avoir fait cela, demandez à votre Galaxy S21 de se reconnecter au réseau Wi-Fi et essayez de voir si le problème est résolu.

Quatrième solution : Réinitialisez votre Galaxy S21

Votre dernier recours sera de réinitialiser votre téléphone, mais avant de le faire, essayez de voir si vos autres appareils ont le même problème que votre Galaxy S21. Si c’est le cas, alors le problème ne vient pas de votre téléphone mais de votre routeur. Pour cela, vous devrez peut-être appeler votre fournisseur d’accès à Internet.

Toutefois, si seul votre Galaxy S21 présente ce problème, vous n’avez pas d’autre choix que de le réinitialiser. Veillez à créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants avant la réinitialisation, car ils seront supprimés. Une fois que vous êtes prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Gestion générale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser pour afficher toutes les options de réinitialisation.
  4. Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*