Le LG V40ThinQ est un smartphone Android haut de gamme sorti en octobre dernier qui présente une qualité de construction solide composée d’un cadre en aluminium et de Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière. Ce téléphone utilise un écran OLED 6.4 ? QHD FullVision OLED avec un ratio d’aspect de 19,5:9. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM, ce qui est assez puissant pour exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG V40 ThinQ qui redémarre tout seul.
Si vous possédez un LG V40 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer le LG V40 qui redémarre tout seul ?
Problème : Bonjour, j’ai acheté un LG V40 ThinQ le mois dernier, tout allait bien au début, mais ces derniers jours, il redémarre continuellement, généralement autour de 40 %, parfois 80 %. La seule façon de le réparer et de l’empêcher de redémarrer est de le mettre sur le chargeur, il redémarre aussi parfois lorsque j’essaie de prendre une photo. J’ai essayé le mode sans échec, cela fait la même chose, j’ai essayé les applications de batterie, elles me disent que la batterie est bonne, je ne sais pas ce qui provoque cela, c’est très frustrant ! Auriez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ?
Solution : Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
Effectuez un soft reset
La première chose à faire dans ce cas est une réinitialisation logicielle qui est généralement effectuée lorsque des problèmes logiciels mineurs surviennent sur un appareil. Pour ce faire, maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis relâchez-les.
Retirer la carte micro SD
Si une carte micro SD est installée dans votre téléphone, je vous suggère de la retirer, car elle peut également être à l’origine du problème, surtout si elle comporte des secteurs corrompus. Une fois que la carte est corrompue, le téléphone peut avoir des difficultés à accéder aux données qui y sont stockées et l’appareil redémarre généralement.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il peut arriver qu’une application que vous avez récemment téléchargée soit à l’origine de ce problème. Vous pouvez le vérifier en démarrant le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
- Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
- Après le redémarrage de votre appareil, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.
Si les applications du téléphone ne se bloquent pas dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache
Votre téléphone stocke des données temporaires dans une partition dédiée de son espace de stockage, ce qui permet à l’appareil de faire fonctionner les applications sans problème. Si ces données sont corrompues, des problèmes peuvent survenir sur l’appareil. Pour vous assurer que ce n’est pas la cause du problème, vous devez vider la partition cache du téléphone.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème est une réinitialisation d’usine. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone. Il est donc préférable de sauvegarder les données du téléphone avant de procéder.
- Sauvegardez les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation d’usine.
- Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Tap Restart
- Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
- Si vous le souhaitez, appuyez sur la case à cocher Effacer la carte SD.
- Tapez RESET PHONE – Supprimer tout – RESET
Vous pouvez également effectuer la réinitialisation d’usine en utilisant les touches matérielles.
- Sauvegardez toutes les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, il peut s’agir d’un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
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