Le Huawei P20Pro est l’un des meilleurs, sinon le meilleur téléphone avec appareil photo disponible sur le marché aujourd’hui. L’appareil dispose de trois caméras arrière avec des optiques Leica, chacune travaillant avec une fonction spécifique pour créer la photo parfaite. Les photos prises sont superbes lorsqu’elles sont visionnées sur l’écran AMOLED de 6,1 pouces du téléphone. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Huawei P20 Pro qui redémarre lors de l’utilisation de la caméra.
Si vous possédez un Huawei P20 Pro ou tout autre appareil Android d’ailleurs, alors n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
Vous pouvez également nous joindre sur nos comptes de médias sociaux Facebook et Google.
Comment réparer le redémarrage du Huawei P20 Pro lors de l’utilisation de l’appareil photo ?
Problème : Bonjour ! Il y a environ un mois, j’ai acheté un Huawei P20 pro. Au début, il ne semblait pas y avoir de problème avec lui. Puis, lorsque j’utilisais l’appareil photo, il a redémarré. Je me suis dit que l’alimentation devait être trop faible, alors je l’ai rechargé et tout allait bien à nouveau. Puis le problème s’est progressivement aggravé. Maintenant, lorsque le pourcentage de la batterie est inférieur à 60 % et que j’utilise l’appareil photo, il redémarre et ne dépasse pas l’écran bleu Huawei. Après un moment, il affiche l’écran de récupération EMUI, où je peux exécuter avec succès la récupération. Après cela, je ne peux toujours pas redémarrer le téléphone. Au début, je pensais que le problème venait de mon appareil photo, mais lorsque j’utilise la fonction appareil photo dans Whatsapp, il ne redémarre généralement pas, et parfois, lorsque je navigue dans la galerie de photos, il redémarre. La seule chose qui me permet de passer l’écran de redémarrage, c’est la recharge. Ensuite, il fonctionne bien et semble bien fonctionner après. Jusqu’à ce que je veuille prendre une photo et que tout recommence. Comme les problèmes ne semblent se produire que lorsque le pourcentage de la batterie est inférieur à 60 %, j’ai pensé que le pourcentage devait être erroné. Mais si je ne fais rien qui soit lié à la photo, mon téléphone fonctionne parfaitement et le pourcentage de la batterie peut descendre en dessous de 10 avant que je doive la recharger.
De plus, à partir de l’écran EMUI, je peux toujours télécharger le paquet de récupération et l’exécuter. Seulement, lorsque j’essaie de le redémarrer ensuite, il ne peut pas dépasser le logo Huawei à nouveau, à moins que je le branche. Mesures que j’ai déjà prises :
- Wipe cache partition
- Réinitialisation d’usine
- Retrait de la carte sd
- Exécuter le Huawei eRecovery
J’ai également essayé d’entrer en mode sans échec, mais comme je n’ai pas pu passer le logo Huawei, cela n’a pas fonctionné.
Solution : Avant d’effectuer tout dépannage sur le téléphone, il est préférable de s’assurer que vous disposez de la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de l’installer sur votre téléphone. Pour ce problème particulier, nous allons vérifier si un problème logiciel n’est pas à l’origine du problème, ce qui est généralement le plus facile à réaliser.
Chargez complètement la batterie du téléphone
Connectez le téléphone à son chargeur mural puis chargez l’appareil jusqu’à ce qu’il atteigne 100%. Lorsque l’indicateur d’état est vert fixe, cela signifie que la batterie est entièrement chargée.
Démarrez le P20 Pro en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée puisse causer des problèmes avec l’appareil. Vous avez peut-être récemment téléchargé une application qui interfère avec le fonctionnement de l’appareil photo. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteindre le téléphone
- Allumez le téléphone
- Dès que vous voyez le logo Huawei sur l’écran, commencez à cliquer sur le bouton de volume DOWN à plusieurs reprises.
- Une fois activé, vous verrez le mode sans échec en bas à gauche, toutes les applications préinstallées qui ont le logo Android ne sont pas opérationnelles.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effectuer une réinitialisation d’usine sur le P20 Pro
Si le problème se produit en mode sans échec, l’étape suivante consiste à vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Vous devrez effectuer une réinitialisation d’usine. Cela ramènera le téléphone à son état d’origine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone. Veillez donc à créer une copie de sauvegarde avant de procéder à cette opération.
- Allez à l’écran de démarrage.
- Appuyez sur Paramètres.
- Faites défiler vers le bas puis appuyez sur Système.
- Tap Reset
- Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
- Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.
- Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.
- Toutes les données et tous les paramètres enregistrés sur le Huawei P20 Pro seront supprimés. Le Huawei P20 Pro sera automatiquement réinitialisé et redémarré.
- Le Huawei P20 Pro a été réinitialisé.
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, il est très probable qu’il soit déjà causé par un composant matériel défectueux, peut-être la batterie qui ne fonctionne pas correctement. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Poster un Commentaire Annuler la réponse