Les problèmes de charge peuvent survenir même sur des appareils haut de gamme comme le nouveau Samsung Galaxy A9. Le problème avec ce type de problème est qu’il peut être mineur ou très compliqué. S’il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication, il y a une chance que vous puissiez recharger votre téléphone, à condition qu’il ne s’agisse pas d’un dommage physique ou liquide.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy A9 qui ne répondrait plus lorsqu’il est connecté à son chargeur. Bien qu’il prenne en charge la recharge rapide, il ne dispose pas d’une fonction de recharge sans fil, nous allons donc nous concentrer sur la recharge filaire. Continuez à lire car cet article pourra peut-être vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, essayez de parcourir notre page de dépannage car nous avons déjà traité plusieurs problèmes avec cet appareil. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà publié un article traitant de problèmes similaires. Essayez de trouver des problèmes qui présentent des symptômes similaires à ceux que vous rencontrez actuellement et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.Maintenant, voici ce que vous devez faire pour réparer votre Galaxy A9 qui ne se recharge pas…
- Assurez-vous que le chargeur est branché sur une prise murale en état de marche.
- Utilisez uniquement le chargeur et le câble d’origine.
- Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstruction dans le port du chargeur, le câble et le port de charge du téléphone.
- Essayez de connecter le téléphone à un ordinateur et voyez s’il se charge.
- Effectuez la procédure de redémarrage forcé.
- Vérifiez l’absence de signes évidents de dommages physiques et/ou liquides.
Comme toujours, la première chose à vérifier est la source d’alimentation puisque nous parlons ici de charge. Il existe plusieurs façons de vérifier correctement et en toute sécurité la prise murale pour voir si du courant y circule. Le meilleur exemple est de brancher un appareil et de voir s’il s’allume ou fonctionne. Si c’est le cas, vous pouvez alors y brancher le chargeur.
Ensuite, assurez-vous que vous utilisez le chargeur et le câble d’origine, car si ce n’est pas le cas, cela pourrait être la raison pour laquelle votre appareil ne se charge plus. Toutefois, si ce n’est pas possible, utilisez un chargeur et un câble qui fonctionnent. Si vous avez d’autres téléphones, testez-les pour voir s’ils se chargent avec le chargeur que vous voulez utiliser sur votre Galaxy A9. S’ils le font et que votre téléphone n’y répond pas, alors passez à la procédure suivante.
Tout ce qui fait obstacle à l’électricité doit être retiré. Vous devez vérifier le port de votre chargeur. Regardez dedans et voyez si vous pouvez trouver des matériaux étrangers. Si c’est le cas, il sera plus facile de s’en débarrasser. Ensuite, vérifiez les deux extrémités du câble pour la même chose. Tout ce qui n’est pas à sa place doit être retiré. Enfin, vérifiez le port de charge de votre téléphone lui-même. Après avoir vérifié tous ces éléments et si rien n’entrave le chargement, passez à la méthode suivante.
Découvrez si votre téléphone est détecté par l’ordinateur. À l’aide du câble d’origine, connectez l’appareil à un ordinateur ou à un ordinateur portable pour voir s’il est détecté et/ou reconnu. Si l’ordinateur ne peut pas le détecter, cela peut signifier que le câble est cassé ou que le problème se situe au niveau du port de charge de votre téléphone. Inutile de préciser que vous devez essayer de connecter votre téléphone à un ordinateur à l’aide d’un autre câble et si le téléphone n’est toujours pas détecté, le problème peut être lié au matériel. Essayez tout de même d’effectuer les procédures suivantes pour voir si l’une d’entre elles fonctionne.
Il arrive que, même si le téléphone est allumé, il ne se charge pas parce que certains services ne fonctionnent pas très bien. La meilleure façon d’y remédier est d’effectuer la procédure de redémarrage forcé : appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur la touche d’alimentation et maintenez-les tous deux enfoncés pendant 10 secondes ou plus. Le téléphone redémarre comme il le fait normalement, mais sa mémoire est rafraîchie et ses applications et services sont rechargés. Essayez de voir s’il se recharge cette fois-ci, car si c’est le cas, il s’agissait d’un problème mineur de micrologiciel. Toutefois, s’il ne se recharge toujours pas, il est possible que quelque chose de grave se soit produit.
Les causes les plus courantes de ce problème sont les dommages physiques et/ou liquides. Je comprends que la recherche de signes de dommages physiques et liquides ne fera rien pour résoudre le problème, mais cela vous donnera une idée ou une réponse à votre question de savoir pourquoi le téléphone ne charge plus. Indépendamment de la présence de signes de dommages physiques et/ou liquides, vous devez toujours apporter votre téléphone au magasin ou à la boutique afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous. À ce stade, on peut supposer qu’il s’agit d’un problème matériel et qu’il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire.
J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup de nous avoir lu !
POSTES PERTINENTS :
- Comment réparer le Samsung Galaxy A9 (2018) qui ne s’allume pas ?
- Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui continue à recevoir des publicités intempestives ?
- Comment réparer l’écran du Samsung Galaxy A9 qui est noir mais reçoit des notifications ?
- Comment résoudre l’erreur « No Command » du Samsung Galaxy A9 ?
- Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui ne se recharge pas ?
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Poster un Commentaire