Au cours des derniers mois, nous avons reçu des tonnes de plaintes de nos lecteurs et parmi les problèmes les plus courants figurent le gel et les redémarrages aléatoires. Nous avons déjà publié plusieurs articles concernant ces problèmes, mais nous continuons à recevoir de nouvelles plaintes, ce qui signifie que beaucoup d’utilisateurs les rencontrent encore chaque jour.
Dans ce post, je vais m’attaquer au problème du redémarrage aléatoire avec le Samsung Galaxy J7 étant le sujet de notre dépannage. Nous allons envisager toutes les possibilités pour expliquer ce problème et les exclure une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer le problème et trouver une solution pour le résoudre. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil, continuez à lire car ce post peut vous aider.Avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, visitez notre page de dépannage du Galaxy J7 car nous avons déjà abordé plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.
Dépannage du Galaxy J7 qui redémarre sans cesse tout seul
Avant de passer au dépannage, voici l’un des problèmes reçus d’un de nos lecteurs qui décrit le mieux ce problème…
Problème : Bonjour, je suis Prudence ! Mon problème est que mon téléphone Samsung J7 n’arrête pas de s’éteindre et de s’allumer tout seul, même lorsque la batterie est au bon pourcentage. Que dois-je faire pour arrêter cela ?
Dépannage : Pour résoudre ce problème, il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre Galaxy J7 redémarre constamment. Il peut s’agir d’un problème avec la batterie ou l’un de ses composants ou encore d’un problème avec le micrologiciel lui-même. Alors, découvrons pourquoi cela arrive à votre appareil en suivant les procédures suivantes…
Vérifiez la clé d’alimentation, elle peut être bloquée ou endommagée.
Un bon signe de blocage de la touche d’alimentation est que le téléphone s’allume normalement, mais s’éteint peu de temps après avoir redémarré et, sans rien faire, il se rallume et s’éteint à nouveau. Le cycle ne s’arrête jamais jusqu’à ce que la batterie soit épuisée.
Maintenant, si vous avez mis un nouvel étui sur votre appareil, essayez de le retirer pour voir si cela fait une différence. Certains étuis tiers peuvent interférer avec le fonctionnement normal du téléphone et c’est ce que nous devons d’abord écarter ici.
Ensuite, appuyez plusieurs fois sur la touche d’alimentation pour voir si elle s’enclenche toujours. Une touche d’alimentation endommagée ne s’enclenche pas lorsque vous l’appuyez et si elle est bloquée, le bouton externe sera trop mou pour être enfoncé. Continuez à appuyer sur la touche d’alimentation plusieurs fois pour voir si elle fonctionne correctement. Si c’est le cas mais que votre appareil s’allume et s’éteint toujours tout seul, passez à l’étape suivante.
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Essayez de recharger le téléphone et continuez à l’utiliser
Je comprends que votre appareil a peut-être encore assez de batterie, mais nous n’essayons pas de le charger à ce stade. Nous voulons simplement savoir s’il redémarre de lui-même même s’il dispose d’une source d’alimentation stable. Pourquoi ? Parce que nous devons savoir s’il s’agit d’un problème de batterie ou non avant de procéder au dépannage.
Ainsi, s’il s’agit d’un problème de batterie, l’appareil doit fonctionner correctement et ne pas redémarrer de lui-même lorsqu’il est connecté à son chargeur. Dans ce cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose d’autre que d’apporter votre appareil au centre de service afin que le technicien puisse remplacer la batterie. Cependant, si vous avez la première version de ce téléphone, vous pouvez acheter une nouvelle batterie et la remplacer vous-même puisqu’elle est amovible.
Si le téléphone redémarre toujours même lorsqu’il est connecté à son chargeur, passez à l’étape suivante.
Exécutez votre téléphone en mode sans échec
Une autre possibilité que nous devons considérer ici est le fait qu’il pourrait y avoir des applications qui peuvent causer le téléphone de ne pas fonctionner correctement. Il s’agit le plus souvent d’applications tierces. Vous devez donc isoler le problème en exécutant votre appareil en mode sans échec. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
Continuez d’observer votre appareil dans ce mode et si le problème semble résolu, la prochaine chose à faire est de trouver l’application qui cause le problème et de la désinstaller ou vous devrez peut-être désinstaller plus d’une application pour cela :
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le plateau Apps.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur l’icône à 3 points > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Appuyez sur l’application souhaitée.
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
Essayez de supprimer les fichiers et les données du système
La plupart du temps, si les caches du système sont périmés, le microprogramme aura du mal à charger les services de base, ce qui entraînera des performances instables. Donc, ce que nous devons faire maintenant est de supprimer les anciens caches afin qu’ils soient remplacés par d’autres. Pour ce faire, il vous suffit d’exécuter votre appareil en mode de récupération et d’effacer la partition cache :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Effectuez la réinitialisation générale de votre téléphone
Si toutes les procédures que vous avez effectuées sur votre téléphone n’ont pas permis de résoudre le problème, la dernière chose à faire est de le réinitialiser. Cela signifie qu’il faut supprimer tout ce qui se trouve dans votre téléphone, y compris vos fichiers et données personnels. Cela donnera à votre appareil un nouveau départ et pourra résoudre tous les problèmes liés aux applications et au micrologiciel. Mais avant de procéder à la réinitialisation, nous vous recommandons de créer une sauvegarde de vos fichiers importants afin de pouvoir les restaurer facilement après la réinitialisation. Ensuite, n’oubliez pas de désactiver la protection contre la réinitialisation en supprimant votre compte Google de votre téléphone afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation. Une fois que tout est réglé et prêt, suivez ces étapes :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
- Éteignez votre Galaxy J7.
- Appuyez sur le bouton Volume fort et la touche Accueil et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider à résoudre le problème de votre téléphone.
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