Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui ouvre automatiquement l’application de messagerie texte ?

Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui ouvre automatiquement l'application de messagerie texte ?

Le Samsung Galaxy S9 est un téléphone phare sorti l’année dernière qui est populaire parmi les consommateurs en raison du nombre d’excellentes fonctionnalités qu’il possède. Il s’agit d’un appareil certifié IP68 composé d’un cadre en aluminium avec du Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il utilise un écran Super AMOLED de 5,8 pouces tandis que sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 associé à 4 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy S9 qui ouvre automatiquement l’application de messagerie texte.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui ouvre automatiquement l’application de messagerie texte ?

Problème : Bonjour, je possède un Samsung galaxy S9. Depuis la mise à jour de février 2018, mon téléphone s’ouvre sur des messages textes peu importe ce que je fais. Même si je suis déjà en train de répondre à la personne par texto. Il devient noir puis ouvre à nouveau le dialogue avec cette personne. Si je ne suis pas au téléphone, dès que je déverrouille le téléphone, il passe instantanément à ce message également. J’utilise l’application de messagerie fournie avec le téléphone. Cela se produit également avec d’autres applications. Si je reçois une notification, ou si je reçois une notification alors que le téléphone est verrouillé. Dès que je le déverrouille, bam directement sur ce que c’est. Merci pour toute aide.

Solution : Si ce problème est survenu juste après une mise à jour logicielle, il est très probablement dû à un problème logiciel. Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de vérifier si une nouvelle mise à jour logicielle est disponible. Si c’est le cas, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

Effacez le cache et les données de l’application de messagerie texte.

Comme le problème concerne l’application de messagerie texte, la première chose à faire est de vider son cache et ses données. Cela supprimera les données temporaires stockées dans l’application, qui pourraient être corrompues et causer ce problème.

  • Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  • Appuyez sur Paramètres – Apps.
  • Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut.
  • Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu – Afficher les applications du système.
  • Appuyez sur Stockage – VIDER LE CACHE – VIDER LES DONNÉES – SUPPRIMER.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Faites une réinitialisation douce

Une réinitialisation logicielle permet généralement de résoudre les problèmes causés par des problèmes logiciels mineurs, car elle rafraîchit le logiciel du téléphone. Cette opération est également appelée  » simulation de retrait de la batterie  » car elle déconnecte le téléphone de la batterie.

  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Mettez à jour les applications de votre téléphone

Puisque votre téléphone fonctionne maintenant avec une nouvelle version du logiciel, il se peut que les applications de votre téléphone ne soient pas encore optimisées pour fonctionner avec ce dernier logiciel. Vous devrez vérifier si les applications de votre téléphone ont des mises à jour disponibles et les mettre à jour en conséquence.

  • Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  • Appuyez sur Play Store > Menu > Mes applications.
  • Pour mettre à jour automatiquement des applications, appuyez sur Menu > Paramètres > Mise à jour automatique des applications.
  • Choisissez Mettre à jour pour mettre à jour toutes les applications avec des mises à jour disponibles.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Une application que vous avez téléchargée sur votre téléphone pourrait être à l’origine de ce problème. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  • Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est probable qu’il soit dû à une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Les données en cache du système téléphonique sont utilisées pour accélérer l’accès aux applications de votre téléphone. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l’appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l’origine du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone en mode récupération.

  • Éteignez le téléphone.
  • Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
  • Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone. Veillez donc à créer une copie de sauvegarde avant de procéder.

  • Éteignez le téléphone.
  • Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Une fois la réinitialisation terminée, le problème sera très probablement résolu.

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