Un problème commun aux utilisateurs du Galaxy Note10 est la présence de logiciels malveillants, de virus et de pop-ups publicitaires. Si vous faites partie de ces utilisateurs malchanceux confrontés à ce problème, ce guide de dépannage devrait vous aider. Ce post vous donne la solution au problème permanent pour vous en débarrasser immédiatement. Plus important encore, nous incluons également des moyens d’éviter de tomber dans le même problème par la suite.
Comment se débarrasser des pop-ups publicitaires, des logiciels malveillants et des virus du Galaxy Note10 ?
Êtes-vous agacé par les pop-ups constants de publicités, de logiciels malveillants et de virus sur votre Galaxy Note10 ? Suivez les suggestions ci-dessous pour les supprimer.
Correction n°1 pour les fenêtres publicitaires du Galaxy Note10 : réinitialisez les paramètres du navigateur aux valeurs par défaut.
De nombreux utilisateurs d’Android rencontrent souvent des pop-ups publicitaires Galaxy Note10 ou téléchargent des logiciels malveillants et des virus sur leurs appareils par le biais de leurs navigateurs Web tels que le navigateur Internet Samsung par défaut ou Google Chrome. Si votre appareil n’affiche ces pop-ups gênants que lorsque vous essayez d’utiliser un navigateur Web, la première chose que vous pouvez faire est d’effacer les paramètres et de remettre l’application à ses valeurs par défaut. C’est souvent un moyen efficace de résoudre les problèmes de navigateur. Voici comment procéder :
- Allez à l’écran d’accueil.
- Appuyez sur l’icône Apps.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Si vous recherchez un système ou une application par défaut, appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
Dans certains cas, les publicités qui s’affichent ne sont en fait que des fenêtres pop-up légitimes qui rencontrent un bug et peuvent disparaître en redémarrant le navigateur. Essayez de quitter de force l’application de votre navigateur pour voir si elles ne reviennent pas. Voici les étapes à suivre pour redémarrer votre navigateur :
Méthode 1 : Fermer une application à l’aide de la touche Apps récentes
- Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
- Une fois que l’écran des applications récentes s’affiche, balayez vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment.
- Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer également toutes les applications.
Méthode 2 : Fermer une application à l’aide du menu App Info
Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est d’aller dans les paramètres de l’application elle-même. C’est un moyen plus long que la première méthode ci-dessus, mais tout aussi efficace. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous prévoyez d’effectuer d’autres opérations de dépannage pour l’application en question, comme vider son cache ou ses données. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application.
- Arrêt de la force du robinet.
Solution n° 2 pour les fenêtres publicitaires du Galaxy Note10 : redémarrage forcé
Si la réinitialisation ou la fermeture forcée de l’application ne fonctionne pas, vous devez redémarrer l’appareil lui-même. Essayez d’abord de le redémarrer normalement en appuyant sur le bouton d’alimentation pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, sélectionnez l’option Redémarrer et voyez si cela fonctionne.
Une autre façon de redémarrer l’appareil consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Bixby/Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume. Cela simule l’effet d’avoir déconnecté la batterie de l’appareil. Si cela fonctionne, cela peut déverrouiller l’appareil.
Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Si rien n’a changé, passez aux suggestions suivantes.
Redémarrer régulièrement votre appareil, au moins une fois par semaine, peut être bénéfique. Si vous avez tendance à oublier des choses, nous vous suggérons de configurer votre téléphone pour qu’il redémarre de lui-même. Vous pouvez le programmer pour qu’il effectue cette tâche en procédant comme suit :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Entretien de l’appareil.
- Appuyez sur le 3-points en haut.
- Sélectionnez Redémarrage automatique.
Correction des pop-ups publicitaires du Galaxy Note10 #3 : Désinstaller l’application
Si vous avez remarqué que les pop-ups publicitaires du Galaxy Note10 ont commencé après l’installation d’une nouvelle application, vous avez peut-être ajouté une mauvaise application sans le savoir. Certains développeurs peuvent créer intentionnellement des applications d’apparence légitime pour inciter les utilisateurs à les installer. Une fois que la mauvaise application est à l’intérieur, elle peut commencer à contacter ses serveurs de commande et de contrôle afin de commencer à faire son travail néfaste, comme compromettre les paramètres de sécurité d’un appareil, autoriser d’autres applications dans le système (à l’insu de l’utilisateur), voler des informations telles que des mots de passe, des comptes/enregistrements bancaires, surveiller les habitudes de navigation ou forcer l’affichage de fenêtres publicitaires. L’une des choses que vous pouvez faire dans toutes ces situations est de supprimer l’application que vous avez installée et de voir si cela résout le problème.
Voici les étapes à suivre pour supprimer ou désinstaller une application
- Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Assurez-vous que l’option Tout est sélectionnée (en haut à gauche). Si nécessaire, appuyez sur l’icône de la liste déroulante (en haut à gauche) puis sélectionnez Tout.
- Localisez puis sélectionnez l’application appropriée. Si les applications système ne sont pas visibles, appuyez sur l’icône Menu (en haut à droite) puis sélectionnez Afficher les applications système.
- Appuyez sur Désinstaller pour supprimer une application.
- Appuyez sur OK pour confirmer.
Correction 4 pour les fenêtres publicitaires du Galaxy Note10 : désactivez les notifications de certains sites Web.
Même les sites Web légitimes d’entreprises réputées peuvent utiliser des fenêtres pop-up inoffensives de temps à autre. Si vous êtes certain de visiter un bon site Web et que votre navigateur affiche des publicités saines sous la forme de fenêtres pop-up, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire, à moins qu’il n’existe un moyen de les bloquer intentionnellement. Certains sites peuvent offrir à l’utilisateur la possibilité de le faire de manière limitée. Si vous souhaitez gérer les notifications d’un site Web que vous visitez régulièrement, suivez ces étapes :
- Ouvrez l’application Chrome.
- Allez sur une page web.
- À droite de la barre d’adresse, appuyez sur l’icône Plus (trois points).
- Ensuite, appuyez sur Info ou Information.
- Appuyez sur Paramètres du site.
- Sous « Permissions », appuyez sur Notifications.
- Si vous ne voyez pas « Permissions » ou « Notifications », les notifications ne sont pas activées sur le site.
- Désactiver le réglage.
Correction des pop-ups publicitaires du Galaxy Note10 #5 : Observer en mode sans échec
L’une des façons les plus courantes pour les virus, les logiciels malveillants et les fenêtres publicitaires intempestives d’apparaître sur le Galaxy Note10 aujourd’hui est par le biais de mauvaises applications. Si vous ne vous souvenez pas d’une application particulière que vous avez ajoutée et qui pourrait causer le problème, essayez de redémarrer l’appareil en mode sans échec. Dans ce mode, toutes les apps tierces sont suspendues et seules celles qui sont fournies avec le logiciel système d’origine sont autorisées à fonctionner. Si les fenêtres pop-up ne s’affichent pas en mode sans échec, vous pouvez parier que le problème est causé par l’une des applications tierces. Les applications tierces sont celles que vous avez installées après avoir configuré l’appareil. Il peut s’agir d’applications provenant de Samsung, de Google ou de votre opérateur.
Pour redémarrer en mode sans échec, voici comment faire :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
- Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
- Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
- Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
- Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.
- Vérifiez le problème.
N’oubliez pas que le mode sans échec bloque les applications tierces, mais qu’il ne vous dira pas laquelle d’entre elles est la véritable cause. Si vous pensez qu’il y a une application tierce malveillante dans le système, vous devez l’identifier. Voici ce que vous devez faire exactement :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre Galaxy Note10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Correction des pop-ups publicitaires du Galaxy Note10 #6 : Supprimez les logiciels malveillants avec un antivirus.
Certaines fenêtres pop-up sont provoquées par des applications malveillantes ou des virus. Pour supprimer un virus potentiel sur votre Galaxy Note10 , vous pouvez soit utiliser le pack de sécurité McAfee intégré, soit une application antivirus tierce. Si vous souhaitez utiliser le premier, voici comment l’activer :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Entretien de l’appareil.
- Appuyez sur la sécurité.
- Appuyez sur Activer pour activer l’anti-malware de McAfee.
Si vous souhaitez utiliser un antivirus tiers, rendez-vous sur le Play Store et installez-en un. Veillez à n’utiliser que des applications antivirus connues et efficaces provenant d’entreprises réputées. Certains logiciels malveillants peuvent en fait se déguiser en applications antivirus. Faites des recherches sur les applications qui permettent de se débarrasser des logiciels malveillants. Nous n’avons pas essayé de bonnes applications antivirus récemment, nous vous laissons donc cette tâche.
Correction des pop-ups publicitaires du Galaxy Note10 #7 : réinitialisation d’usine
Si votre Galaxy Note10 s’est figé, ne répond plus ou est tout simplement inutilisable en raison de pop-ups publicitaires interminables, la première chose à faire est de le nettoyer. La réinitialisation d’usine effacera tout ajout non critique pour le système, y compris les applications potentiellement mauvaises, les virus, les logiciels malveillants et les codes qui forcent les pop-ups. Assurez-vous de créer une sauvegarde de vos données personnelles avant de faire cette solution. Veillez également à supprimer le compte Google de votre appareil pour éviter les problèmes qui pourraient être causés par la fonction de protection de la réinitialisation d’usine.
Voici les deux façons de réinitialiser votre Note10 :
Méthode 1 : Comment réinitialiser durablement le Samsung Galaxy Note10 via le menu Paramètres
C’est la façon la plus simple d’effacer votre Galaxy Note10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy Note10 à l’aide des boutons matériels ?
Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
- Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez les deux touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer l’action d’effacement des données de votre téléphone.
Comment éviter les fenêtres publicitaires, les logiciels malveillants et les virus du Galaxy Note10 ?
La meilleure façon de lutter contre les fenêtres publicitaires, les logiciels malveillants et les virus du Galaxy Note10 est de ne pas les avoir en premier lieu. Vous devez vous efforcer d’empêcher les mauvaises choses qui pourraient compromettre le système, voler vos informations personnelles ou causer un simple désagrément. Voici quelques-unes des mesures de base que vous pouvez prendre pour y parvenir.
Prévention des fenêtres publicitaires du Galaxy Note10 étape 1 : éviter les sites Web suspects
Que vous utilisiez un ordinateur ou un smartphone, c’est toujours une bonne pratique d’éviter de visiter les mauvais sites web. Il existe de nombreuses armes perfectionnées que les hackers black hat peuvent infecter votre appareil en visitant simplement un site web piégé. De nombreux sites pour adultes sont connus pour être des sources de logiciels malveillants, alors essayez de vous en tenir à l’écart. La règle générale est de s’en tenir aux sites officiels d’entreprises que vous savez propres. Si vous pensez avoir visité un site potentiellement dangereux, réinitialisez votre navigateur sur ses paramètres par défaut ou effectuez immédiatement une réinitialisation d’usine.
Prévenir les pop-ups publicitaires du Galaxy Note10 étape 2 : installer un antivirus
Utiliser des applications antivirus pour supprimer un virus ou un logiciel malveillant, c’est comme utiliser un médicament pour soigner une maladie après son apparition. Dans la mesure du possible, vous devez utiliser une application antivirus pour NE PAS être infecté en premier lieu. Si des pop-ups ou des logiciels malveillants se sont déjà installés alors que vous utilisez un antivirus, cela signifie que cet antivirus n’est pas du tout efficace pour détecter et vous avertir des menaces. L’élimination de la menace peut même être plus difficile maintenant. Il est compréhensible que les développeurs d’applications et les pirates informatiques jouent constamment au chat et à la souris. Il se peut donc qu’à un moment donné, même un bon antivirus ne soit pas en mesure de protéger entièrement votre appareil contre les applications nuisibles. Vous devez utiliser les applications antivirus en même temps que d’autres mesures préventives, par exemple en évitant de visiter des sites Web piégés, en n’obtenant des applications qu’auprès de sources fiables ou en les associant à d’autres programmes de sécurité de votre appareil.
IMPORTANT : N’installez PAS plus d’une application antivirus sur votre appareil. Si vous avez activé l’application de sécurité McAfee par défaut, conservez-la et n’ajoutez pas d’autre application antivirus. Si vous ne voulez pas utiliser McAfee, achetez-en un sur le Play Store. Avoir plus d’une application antivirus sur votre Galaxy Note10 peut ralentir le système et causer des problèmes de performance.
Prévention des pop-ups publicitaires du Galaxy Note10 – étape 3 : téléchargez des applications à partir de sources fiables.
Outre les applications proposées dans le Play Store, les utilisateurs d’Android ont la possibilité d’installer des applications provenant d’autres sources. Si cela semble amusant pour les utilisateurs aventureux et avancés, l’obtention d’applications en dehors du Play Store est fortement déconseillée aux utilisateurs moins avertis. La menace de sécurité est beaucoup plus élevée pour les applications hors Play Store, alors évitez-les comme la peste. À moins que vous ne sachiez comment sécuriser correctement votre téléphone ou gérer les logiciels malveillants que vous pourriez rencontrer, nous vous conseillons de vous procurer des applications auprès de sources officielles uniquement. Les méchants trouvent régulièrement le moyen de contourner l’antivirus et la protection du Google Play Store. Si des fenêtres pop-up gênantes réapparaissent après une réinitialisation d’usine (n’oubliez pas que les applications légitimes et sûres peuvent aussi utiliser des fenêtres pop-up pour gagner de l’argent), c’est probablement parce que vous ne faites pas un bon travail de filtrage de vos applications. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir installer une application ou un jeu en toute sécurité, faites preuve de diligence raisonnable pour en savoir plus. Utilisez Google pour trouver des avis sur l’application ou consultez les avis que d’autres utilisateurs ont publiés sur la page d’installation de l’application dans le Play Store. S’il y a beaucoup d’avis négatifs et de mentions de virus ou de fenêtres pop-up associés à l’application, il est probablement préférable de ne pas l’utiliser.
Nous vous suggérons de tenir compte également de l’éditeur ou du développeur de l’application que vous installez. Tous les développeurs n’ont pas de bonnes intentions. Si vous pensez qu’une belle application provient d’un développeur inconnu, moins connu ou suspect, ne l’installez pas. Encore une fois, faites des recherches et voyez si le produit qu’il propose est sûr. Si vous avez besoin d’une fonction particulière et que vous mourrez d’envie de l’avoir sur votre téléphone, essayez de voir si vous pouvez l’obtenir dans une autre application.
Prévention des fenêtres publicitaires du Galaxy Note10 – étape 4 : se méfier
Lorsqu’il s’agit de la sécurité d’Android, il est bon d’avoir un état d’esprit méfiant. Les appareils Android sont aujourd’hui la cible numéro un des développeurs de logiciels malveillants, à tel point que même Google ne peut pas garder la trace de toutes les mauvaises applications dans son Play Store. Même les applications populaires d’entreprises apparemment réputées (avec des millions de téléchargements et des milliers d’avis positifs des utilisateurs) peuvent injecter des virus à volonté. Les appareils Android ne sont qu’à une mise à jour près d’être infectés par un logiciel malveillant. Veillez à toujours savoir quelles applications vous installez. N’installez pas simplement une application en espérant qu’elle ne fera rien de mal. Utilisez aussi peu d’applications fiables que possible pour réduire les risques d’apparition de fenêtres publicitaires, de virus et de logiciels malveillants sur votre Galaxy Note10.
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous offrons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
Si vous avez trouvé cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. Le site est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Google.
Poster un Commentaire Annuler la réponse