Comment réparer le ViVo V7 qui ne peut pas accéder à Internet via le réseau Wi-Fi (étapes faciles)

Comment réparer le ViVo V7 qui ne peut pas accéder à Internet via le réseau Wi-Fi (étapes faciles)

Il est inévitable que les smartphones perdent leur connexion Internet à tout moment, car de nombreux facteurs peuvent provoquer des erreurs réseau sur votre appareil. Parmi les coupables les plus courants, citons l’inactivité du compte, les erreurs ou les pannes de réseau, les mises à jour défectueuses, les paramètres réseau incorrects et, pire encore, les composants réseau endommagés. Lisez ce qui suit pour découvrir lequel de ces facteurs a causé le problème de connectivité Internet sur votre ViVo V7 et quelles options vous pouvez avoir pour résoudre le problème et reconnecter votre appareil à Internet.

Pour les propriétaires de smartphones qui ont trouvé notre site en essayant de trouver une solution, essayez de voir si votre téléphone fait partie des appareils que nous prenons en charge. Si c’est le cas, visitez la page de dépannage de cet appareil, parcourez-la pour trouver des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Toutefois, si vous avez toujours besoin de notre aide après cela, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Raisons possibles pour lesquelles vous ne pouvez pas accéder à l’Internet sans fil sur votre ViVo V7

L’internet peut ne pas être disponible sur votre appareil en raison de problèmes de compte, d’erreurs de base de réseau, de pannes, d’erreurs de navigateur, de mauvaises applications, de mises à jour défectueuses, de paramètres incorrects ou lorsque votre réseau sans fil est tombé en panne. Vous perdrez également l’accès à l’internet sans fil si votre modem ou votre routeur sans fil ne fonctionne pas. C’est souvent le cas si tous vos appareils ne parviennent pas à accéder à l’internet en utilisant le même réseau sans fil. Les problèmes matériels, comme lorsque l’antenne Wi-Fi a subi des dommages physiques ou liquides à la suite d’une chute ou d’une exposition à un liquide sur l’appareil, font également partie des causes probables. Vérifiez et assurez-vous que votre appareil ne présente aucun dommage physique ou liquide avant de commencer à résoudre le problème.

Solutions potentielles aux problèmes de connectivité sans fil sur votre ViVo V7

Avant de commencer à dépanner le logiciel, assurez-vous que le mode économie d’énergie n’est pas activé sur votre appareil. La même chose peut se produire si le mode Vol ou le mode Avion est activé. L’activation de ces fonctions peut également interrompre les fonctions de connectivité sans fil de votre appareil. N’oubliez pas non plus de tester votre appareil après avoir effectué chacune des procédures suivantes pour savoir si votre téléphone est désormais capable de se connecter à nouveau à l’Internet Wi-Fi.

Voici donc quelques options à essayer, si vous souhaitez résoudre les problèmes de connectivité Wi-Fi de votre téléphone ViVo V7.

Première solution : Mettez votre routeur/modem sans fil hors tension.

La première chose à faire en cas de perte soudaine de connexion à Internet est la source même de votre réseau sans fil, c’est-à-dire le routeur ou le modem sans fil. Tout comme les appareils mobiles, les équipements de réseau ont également connu des problèmes de firmware à un moment donné. Et si cela se produit, votre dispositif de réseau ne sera pas en mesure de remplir ses fonctions. Les problèmes mineurs du micrologiciel du modem ou du routeur sont souvent corrigés par un redémarrage (mise sous tension) de l’appareil. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre routeur/modem jusqu’à ce que tous les voyants lumineux soient éteints.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur de la source d’alimentation ou de la prise murale et laissez-le ainsi pendant environ une minute. Ce temps est suffisant pour que le routeur ou le modem se repose.
  3. Une fois le temps écoulé, rebranchez-le à la prise murale ou à la source d’alimentation.
  4. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que tous les voyants lumineux soient allumés. Assurez-vous qu’aucun voyant rouge ne s’allume sur le routeur ou le modem. Les voyants rouges indiquent généralement un problème comme l’absence de signal ou de Wi-Fi.
  5. Si tous les voyants de votre routeur/modem sont stables, redémarrez votre ViVo V7 et tous vos autres appareils si nécessaire.

Une fois que votre téléphone a complètement redémarré, essayez de vous connecter pour naviguer sur un site Web en utilisant votre application de navigation préférée pour voir s’il est maintenant capable d’accéder au site. Si ce n’est pas le cas, passez à la solution suivante.

Si vous voyez des indicateurs lumineux rouges sur votre routeur ou modem sans fil, vous devriez envisager de contacter le fabricant de votre routeur ou modem afin qu’il puisse vous aider à résoudre tout problème avec l’équipement réseau. Vous pouvez leur demander de reprovisionner ou de réinitialiser le modem sur leur système afin de corriger tout problème de micrologiciel sur le routeur ou le modem et ainsi rafraîchir votre connexion Internet sans fil à la maison.

Deuxième solution : Désactivez le Wi-Fi, puis réactivez-le.

Le fait d’éteindre l’interrupteur Wi-Fi pendant quelques secondes, puis de le rallumer, peut également contribuer à rafraîchir le signal Internet ou la connexion Wi-Fi que le routeur/modem sans fil envoie à votre téléphone.

Pour ce faire, allez dans le menu Paramètres-> Wi-Fi, puis appuyez sur le commutateur Wi-Fi pour le désactiver pendant environ 30 secondes. Puis appuyez à nouveau sur le commutateur pour activer le Wi-Fi.

Redémarrez votre téléphone puis essayez d’effectuer un test de navigation avec votre application de navigation préférée afin de savoir si vous avez maintenant un accès Internet sans fil.

Troisième solution : Oubliez et configurez à nouveau votre réseau sans fil.

Il arrive que votre réseau sans fil tombe en panne en raison d’erreurs logicielles, de conflits de réseau ou de bogues. Dans ce cas, votre réseau sans fil risque de ne pas pouvoir fonctionner, à moins que vous ne lui donniez un nouveau départ. C’est là que vous devez oublier votre réseau sans fil dans vos paramètres réseau. Cela fonctionne comme si vous connectiez votre appareil au réseau sans fil pour la première fois. Voici comment oublier un réseau sans fil sur votre ViVo V7 :

  1. Allez dans le menu Paramètres-> Wi-Fi.
  2. Tapez sur Wi-Fi pour afficher une liste des réseaux Wi-Fi disponibles sur votre appareil.
  3. Appuyez sur pour sélectionner votre réseau Wi-Fi.
  4. Appuyez pour sélectionner l’option Oublier le réseau. Si vous ne voyez pas cette option, essayez d’effectuer un appui long sur le réseau que vous voulez oublier.
  5. Attendez que le réseau ait été oublié puis redémarrez votre téléphone.
  6. Après le redémarrage, retournez dans l’écran principal et appuyez sur Paramètres.
  7. Appuyez sur pour ouvrir le dossier Sauvegarde et réinitialisation.
  8. Sélectionnez l’option Effacer toutes les données et Réinitialiser le téléphone.
  9. Si vous voulez effacer toutes les données du stockage interne, cochez la case Réinitialiser le téléphone.
  10. Appuyez sur Effacer tout pour confirmer.
  11. Lorsque votre réseau Wi-Fi a été oublié, redémarrez votre appareil puis retournez dans le menu Paramètres-> Wi-Fi.
  12. Attendez ensuite que votre réseau sans fil apparaisse dans la liste.
  13. Tapez sur le nom de votre réseau Wi-Fi pour vous joindre ou vous connecter.
  14. Si vous y êtes invité, saisissez le mot de passe du réseau.

Attendez d’être connecté puis essayez de faire quelques tests de navigation pour voir si vous avez maintenant accès à Internet.

Quatrième solution : Réinitialisez vos paramètres réseau.

Une réinitialisation des paramètres réseau est souvent nécessaire lorsque des problèmes de connectivité réseau persistent sur votre appareil après avoir appliqué des solutions antérieures. Cela peut aider à éliminer les paramètres erratiques ou les configurations réseau conflictuelles qui ont pu interrompre l’accès à Internet sur votre téléphone. Mais avant de continuer, assurez-vous de prendre note de votre réseau sans fil et de votre mot de passe, car vous aurez besoin de ces informations pour configurer à nouveau votre réseau sans fil ultérieurement. Voici comment procéder :

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Ensuite, allez dans Connexions et appuyez sur Plus de réseaux.
  3. Appuyez sur Réseau mobile puis sur APN (nom du point d’accès).
  4. Appuyez ensuite sur l’option Effacer le proxy ou Réinitialiser par défaut. Dans les versions ultérieures d’Android, ces opérations s’effectuent en sélectionnant l’option Réinitialiser tous les paramètres réseau.

Cinquième solution : Réinitialisez votre ViVo V7 aux paramètres d’usine par défaut.

La dernière option à envisager si tout le reste n’a pas réussi à résoudre le problème et que votre ViVo V7 est toujours incapable de se connecter à l’Internet sans fil, est une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation complète du système sur votre téléphone. Le problème est probablement trop compliqué pour être traité par les procédures de résolution standard.

Vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine via le menu des paramètres de votre ViVo V7 en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur Paramètres dans l’écran principal.
  2. Appuyez sur pour ouvrir le dossier Sauvegarde et réinitialisation.
  3. Sélectionnez l’option Effacer toutes les données et Réinitialiser le téléphone.
  4. Si vous voulez effacer toutes les données sur le stockage interne, cochez la case sur Réinitialiser le téléphone.
  5. Appuyez sur Effacer tout pour confirmer.

Redémarrez votre téléphone après la réinitialisation d’usine puis procédez à la configuration initiale.

Signaler les problèmes de connectivité Wi-Fi sur votre ViVo V7

Contactez votre fournisseur d’accès Internet si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à Internet par Wi-Fi sur votre ViVo V7, même après avoir épuisé tous les moyens possibles pour résoudre la cause sous-jacente. Il est possible que le problème soit dû à des difficultés techniques de la part de votre fournisseur d’accès. Mais si le problème a commencé après l’installation d’une nouvelle mise à jour du micrologiciel sur votre ViVo V7, contactez le service clientèle de ViVo pour faire remonter l’affaire afin qu’ils puissent l’étiqueter parmi les autres problèmes post-mise à jour qui doivent être traités dans la prochaine mise à jour du logiciel.

Si vous pensez qu’un problème matériel est à l’origine du problème de connexion Wi-Fi de votre ViVo V7, vous pouvez essayer l’une des procédures mentionnées ci-dessus ou apporter votre téléphone directement dans un centre de service pour le faire diagnostiquer par un technicien Android.

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