Le Oppo F9 est l’un des modèles populaires de smartphones Android de milieu de gamme disponibles sur le marché aujourd’hui. Ce téléphone se vante de plusieurs grandes caractéristiques, y compris sa technologie de charge rapide VOOC où une charge de 5 minutes peut fournir un temps de conversation de 2 heures. Ce téléphone est doté d’un écran LCD LTPS IPS de 6,3 pouces et d’un processeur Mediatek MT6771 Helio P60 combiné à 6 Go de RAM sous le capot. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Oppo F9 qui ne peut pas envoyer de MMS.
Si vous possédez un Oppo F9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer l’Oppo F9 qui ne peut pas envoyer de MMS ?
Avant de procéder aux étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que l’ordinateur fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
Votre téléphone doit satisfaire à deux facteurs pour envoyer et recevoir un MMS. Premièrement, un abonnement de données mobiles doit être actif et le téléphone doit recevoir un signal de données mobiles puissant, de préférence LTE. Deuxièmement, votre téléphone doit utiliser le bon paramètre APN. Ce paramètre est unique pour chaque opérateur. Comparez le paramètre APN de votre opérateur avec celui de votre téléphone et apportez les modifications nécessaires, le cas échéant.
Pour accéder aux paramètres APN de votre téléphone :
- Appuyez sur Paramètres
- Appuyez sur Réseaux mobiles
- Appuyez sur Noms de points d’accès (APN)
- À partir de là, vous pouvez réinitialiser l’APN par défaut ou ajouter un nouvel APN.
Si l’Oppo F9 ne peut pas envoyer de MMS même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Effectuez un soft reset
L’une des premières choses à faire est de rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Cela permet généralement de résoudre les problèmes causés par des problèmes logiciels mineurs.
- Appuyez sur la touche Power a et maintenez-la enfoncée pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effacez le cache et les données de l’application de messagerie texte.
Parfois, des données corrompues stockées par l’application de messagerie l’empêchent d’envoyer un MMS. Pour éliminer cette possibilité, vous devrez vider le cache et les données de cette application.
- Appuyez sur Paramètres
- Appuyez sur Paramètres supplémentaires
- Gestion de l’application Tap
- Tapez tout
- Appuyez sur l’application souhaitée
- Appuyez sur effacer le cache
- Appuyez sur effacer les données
- Retournez à l’écran d’accueil.
Essayez de vérifier si le problème se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée puisse causer ce problème particulier. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
- Relâchez le bouton Power et maintenez la touche Volume bas lorsque vous voyez l’animation Oppo.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que le mode sans échec apparaisse.
Si vous pouvez envoyer des MMS dans ce mode, le problème peut provenir d’une application que vous avez téléchargée. Déterminez quelle application est à l’origine du problème et désinstallez-la.
Pour trouver l’application en question, il faut procéder par essais et erreurs. Commencez par désinstaller l’application la plus récente que vous avez téléchargée avant que le problème ne survienne, puis vérifiez si l’écran scintille toujours. Répétez cette étape jusqu’à ce que le problème ne se produise plus après la désinstallation d’une application particulière. Cette dernière application est très probablement à l’origine du problème.
Effacer la partition cache
Il arrive qu’un système corrompu de données en cache puisse causer ce problème. C’est donc une bonne idée de supprimer ces données, car le téléphone ne fera que les reconstruire lorsqu’il redémarrera.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sélectionnez l’option Mise hors tension. Si l’écran est gelé ou ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Power enfoncée pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
- Appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation pendant quelques instants.
- Relâchez tous les boutons lorsque le logo OPPO apparaît.
- Sélectionnez la langue.
- Sélectionnez Wipe Cache Partition.
- Tapez ok
- Redémarrez le téléphone.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Une fois que le téléphone a démarré, assurez-vous de configurer les paramètres APN de l’appareil avant d’envoyer un MMS.
Poster un Commentaire