Dans ce guide de dépannage, nous allons vous montrer ce que vous pouvez faire si votre Galaxy Note 20 ne peut pas passer ou recevoir d’appels. Vous apprendrez également la raison pour laquelle un tel problème se produit et ce qu’il faut faire pour éviter qu’il ne se reproduise.
Des problèmes d’appel peuvent survenir de temps en temps, mais la plupart du temps, ils peuvent être résolus immédiatement, surtout si la cause est un problème de réseau. Cependant, il y a aussi des moments où vous devez dépanner votre téléphone. Si vous êtes l’un des utilisateurs confrontés à ce problème, voici ce que vous devez faire :
Première solution : Effectuer le redémarrage forcé
Il est possible que le problème soit assez mineur, surtout si vous étiez en mesure de passer ou de recevoir des appels téléphoniques avant ce problème. La première chose à faire est donc de rafraîchir la mémoire de votre téléphone en effectuant un redémarrage forcé. Voici comment procéder :
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Cela permettra à votre téléphone de s’éteindre et de se rallumer.
- Une fois le logo affiché, relâchez les deux touches et laissez le téléphone poursuivre le processus de démarrage.
Après le redémarrage, essayez de passer un appel ou d’appeler votre propre numéro depuis un autre téléphone pour voir si le problème est résolu.
Deuxième solution : S’assurer qu’il y a une réception
Si la première solution échoue, vérifiez que votre téléphone reçoit un bon signal de la tour. Si votre téléphone n’a pas une bonne réception, vous vous trouvez peut-être dans une zone morte ou dans une zone fermée.
En vérifiant simplement l’indicateur de signal, vous serez en mesure de dire si c’est le cas de votre appareil. Si c’est le cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car le problème sera certainement résolu de lui-même. Toutefois, si votre appareil n’a pas de service, il est préférable d’appeler votre fournisseur.
Votre fournisseur de services peut facilement trouver ce qui ne va pas avec votre service et y remédier, surtout si le problème de votre téléphone est que vous n’avez pas de réception. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à suivre les autres procédures de dépannage avant de le faire.
Troisième solution : Réinitialiser l’application du téléphone
Si votre téléphone reçoit une réception et qu’il ne peut ni passer ni recevoir d’appels, il peut s’agir d’un problème avec l’application du téléphone. Essayez de la réinitialiser en vidant son cache et ses données.
- Allez à l’écran où se trouve l’icône du téléphone.
- Tapez et maintenez la pression sur son icône jusqu’à ce que les options s’affichent.
- Appuyez sur Infos sur l’application.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer les données au bas de l’écran, puis appuyez sur OK pour confirmer.
Après avoir effectué cette opération, essayez de passer un appel pour voir si votre téléphone ne peut toujours pas passer ou recevoir d’appels.
Quatrième solution : Réinitialiser les paramètres du réseau
La prochaine chose à faire si les solutions précédentes n’ont pas permis de résoudre le problème est de réinitialiser les paramètres du réseau. Cela réinitialisera tous les services sans fil, et si le problème est lié à votre téléphone, cela peut le résoudre. Voici comment procéder :
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran, puis appuyez sur l’icône Paramètres.
- Trouvez et appuyez sur Gestion générale.
- Réinitialisation tactile.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
- Si vous y êtes invité, entrez votre NIP, votre mot de passe ou votre motif.
- Enfin, appuyez sur Réinitialiser.
Après avoir fait cela, essayez de voir si votre Galaxy Note 20 peut maintenant passer ou recevoir des appels téléphoniques.
Cinquième solution : Réinitialisez votre téléphone
Si les solutions précédentes n’ont pas permis de résoudre le problème, vous devez alors procéder à une réinitialisation d’usine. En supposant que le problème vienne de votre téléphone, cela le résoudra. Cependant, il est toujours possible que le problème vienne du réseau. Si vous souhaitez procéder à la réinitialisation, voici comment procéder :
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran, puis appuyez sur l’icône Paramètres.
- Trouvez et appuyez sur Gestion générale.
- Réinitialisation tactile.
- Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
- Faites défiler vers le bas de l’écran et appuyez sur Réinitialiser.
- Si vous y êtes invité, entrez votre NIP, votre mot de passe ou votre motif.
- Appuyez sur Supprimer tout.
- Saisissez votre mot de passe, puis appuyez sur Terminé pour continuer.
Après la réinitialisation et si votre appareil a toujours le même problème, appelez votre fournisseur de services car il peut y avoir des problèmes avec votre compte.
Et c’est ce que vous devez faire avec votre Galaxy Note 20 qui ne peut ni émettre ni recevoir d’appels. Nous espérons que nous avons pu vous aider d’une manière ou d’une autre.
Veuillez nous soutenir en vous abonnant à notre chaîne YouTube. Nous avons besoin de votre soutien pour pouvoir continuer à créer des contenus utiles à l’avenir.
LIRE AUSSI :
- Comment réparer un Galaxy Note 20 qui se bloque et s’essouffle de manière aléatoire ?
- Comment réparer la galerie qui ne cesse de se bloquer sur le Galaxy Note 20 ?
- Que faire si Facebook continue de s’arrêter sur le Galaxy Note 20 ?
Poster un Commentaire Annuler la réponse