Bonjour et bienvenue à notre dernier épisode de dépannage de la journée. Nous recevons tous les jours de nombreuses demandes d’aide pour le GalaxyS8 et vous trouverez ci-dessous quelques-unes d’entre elles. Cet article va s’attacher à vous donner des indications si vous rencontrez des problèmes avec votre S8 qui ne s’allume pas correctement, ou que faire lorsque l’écran est fissuré et ne fonctionne pas correctement. Dans la majorité de ces cas, la réponse directe est d’envoyer l’appareil à Samsung, mais il peut y avoir quelques exceptions.
Problème n° 1 : Comment réparer un Galaxy S8 Plus dont l’écran est brisé et qui présente un problème d’alimentation ?
En gros, j’ai fait tomber mon téléphone (sans son étui) sur le trottoir. Mon téléphone est un Samsung Galaxy S8 Plus, donc il a cet écran élégant. Le côté gauche de celui-ci était fissuré. Principalement la partie supérieure gauche. Il semble qu’à partir de ces fissures, une ligne verte se soit étendue horizontalement sur l’écran. La ligne a changé de taille et de couleur plusieurs fois. Il semble également y avoir une sorte de problème avec l’allumage du téléphone maintenant. La dernière fois que j’ai éteint le téléphone, il m’a fallu 10 minutes pour appuyer et maintenir le bouton d’alimentation et utiliser le système d’empreinte digitale. Cependant, tout ce que je pouvais obtenir était un écran normal extrêmement sombre. (Il était allumé, mais il n’y avait presque pas de couleur.) J’ai finalement réussi à l’allumer normalement, mais il y a maintenant un problème de clavier qui fait qu’un mot est tapé plusieurs fois. J’envoie ceci depuis mon téléphone. Est-ce que cela signifie que le redoutable est vrai ? Dois-je acheter un nouveau téléphone ou est-il possible de le réparer ?
Solution : Si certains chanceux peuvent s’en sortir sans problème après avoir fait tomber accidentellement leur téléphone, le vôtre est définitivement cassé. Le choc qui a suivi cette chute accidentelle a dû endommager non seulement l’écran, mais aussi certaines parties de la carte mère, ce qui est à l’origine du problème d’alimentation. Si vous ne souhaitez pas investir dans un nouveau téléphone pour le moment, vous devriez au moins laisser un professionnel y jeter un coup d’œil afin qu’un examen approfondi soit effectué. Vous pourrez ensuite lui demander son avis sur l’opportunité de le réparer. N’oubliez pas que le remplacement de l’écran seul vous coûtera déjà environ 200 $. Si la carte mère est endommagée, cela devrait ajouter probablement 200 $ ou plus, rendant la réparation peu pratique. Et comme pour toute autre réparation électronique, il n’y a aucune garantie que le téléphone fonctionnera normalement par la suite. Si vous voulez prendre ce risque jusqu’à ce que vous puissiez remplacer l’appareil par un nouveau, c’est à vous de décider.
Problème n° 2 : que faire si le Galaxy S8 ne se charge pas ou ne s’allume pas ?
Salut ! C’est en fait le téléphone de ma sœur. Elle l’a complètement oublié quand elle a acheté un nouveau téléphone et nous venons de le voir. Nous avons essayé de le charger, la lumière LED ne s’allume pas. J’ai essayé de changer les câbles, les adaptateurs et les prises mais il ne se charge toujours pas. De même, les redémarrages ne fonctionnent pas. Nous ne savons pas non plus quelle est la version du système d’exploitation du téléphone pour le moment. J’espère que vous pourrez nous aider. Merci d’avance ?
Solution : Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour résoudre ce problème. Si un appareil Galaxy ne s’allume pas, cela doit être dû à l’une des causes suivantes :
- les accessoires de charge (câble ou adaptateur) ne fonctionnent pas
- la batterie est défectueuse
- Le port de charge ne fonctionne pas
- un bug logiciel empêche le démarrage du téléphone
- il y a un dysfonctionnement matériel inconnu
Puisque vous avez déjà essayé les étapes de dépannage qu’un utilisateur peut faire dans ce cas, il ne reste qu’un dysfonctionnement matériel. Cela doit être la raison pour laquelle votre sœur a laissé le téléphone inutilisé jusqu’à présent. Nous vous suggérons d’apporter le téléphone à votre magasin Samsung local ou à un centre de service indépendant afin qu’ils puissent vérifier ce qui ne va pas. Il n’existe pas d’astuce logicielle permettant de rallumer un téléphone éteint, alors arrêtez de perdre votre temps et laissez un professionnel s’occuper de ce cas.
Problème n° 3 : pourquoi l’écran d’appel et l’application Contacts du Galaxy S8 repassent en mode portrait lorsqu’ils sont utilisés ?
Pourquoi mon écran d’appel et mon écran de contacts ne fonctionnent-ils pas en mode paysage ? ils restent en mode portrait. Tout le reste fonctionne en mode portrait, y compris l’écran des contacts et des paramètres d’appel. Ils fonctionnent tous deux en mode paysage, alors pourquoi l’appel dans l’écran des contacts ne passe-t-il pas en mode paysage ? J’ai activé l’auto-rotation mais il ne passe pas sur ces deux écrans qui sont ceux que j’utilise le plus en conduisant. Des idées ? c’est un Galaxy S8 Plus tout neuf.
Solution : Il ne s’agit PAS d’un bogue. Certaines applications reviennent à leur mode portrait par défaut lorsqu’elles sont utilisées. Il s’agit d’un phénomène de conception et la seule explication que nous pouvons vous donner est que les ingénieurs de Samsung ont dû le faire exprès. L’écran des contacts et des appels téléphoniques revient en mode portrait lorsque vous les utilisez. C’est également le cas pour les deux applications sur les autres appareils Samsung Galaxy. Si vous voulez faire savoir à Samsung que vous trouvez ce comportement par défaut ennuyeux, essayez de les contacter et donnez-leur votre avis.
Problème n°4 : comment réparer un écran de Galaxy S8 qui clignote sans cesse et ne détecte pas les touches.
Depuis une semaine, le téléphone ne répond pas toujours aux touches de l’écran. Ce soir, après avoir passé un appel téléphonique, l’écran s’est emballé et a fait clignoter d’autres écrans que je n’avais jamais vus auparavant. Il ne répondait pas aux touches de l’écran et je ne pouvais pas l’éteindre. Il n’arrêtait pas de faire clignoter différents écrans. Finalement, il s’est arrêté suffisamment longtemps pour que je puisse l’éteindre. La puissance était descendue à 16
et il est maintenant en train de se recharger. Mon téléphone est-il cliniquement mort ? Mon téléphone est un Samsung Galaxy S8.
Solution : La carte mère du téléphone est probablement en bon état, mais l’assemblage de l’écran est peut-être défectueux. Nous n’avons pas l’historique complet de votre appareil et nous ne pouvons donc pas dire ce qui se passe réellement. Les symptômes spécifiques que vous mentionnez peuvent être le produit d’une défaillance matérielle générale ou le signe de pièces individuelles défaillantes. Par exemple, le fait que votre téléphone n’enregistre pas les touches de l’écran peut indiquer que le numériseur est endommagé, tandis que l’écran clignotant peut être le signe d’un écran LCD ou d’un moniteur défectueux. Ou encore, les deux peuvent être le signe d’une carte mère défaillante. Ces problèmes ne sont généralement pas causés par des problèmes logiciels, mais vous pouvez essayer de restaurer toutes les informations logicielles à leur valeur par défaut. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Créez une sauvegarde de vos données.
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si vous ne parvenez pas à réinitialiser votre appareil, ou si rien de positif n’en ressort, vous devez alors procéder à une réparation. Nous vous suggérons d’apporter d’abord le téléphone à votre centre de service Samsung local, ou vous pouvez les appeler et fixer un rendez-vous.
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