Comment corriger l’erreur « adresse e-mail invalide » du Galaxy S8 lors de l’envoi d’e-mails ?

Comment corriger l'erreur "adresse e-mail invalide" du Galaxy S8 lors de l'envoi d'e-mails ?

Cet article de dépannage traite de la correction de l’erreur « adresse e-mail invalide » du Galaxy S8. Ce bug semble apparaître uniquement lorsqu’un S8 tente d’envoyer un e-mail, comme le détaille un utilisateur ci-dessous. Si vous rencontrez le même problème, découvrez ci-dessous les étapes à suivre pour y remédier.

Problème : erreur « adresse e-mail invalide » du Galaxy S8 lors de l’envoi d’e-mails

le galaxy s8 a été piraté. les problèmes étaient les suivants : l’écran s’est éteint à peu près aussi vite que j’ai pu allumer l’appareil, je n’ai pas pu éteindre l’appareil, l’écran était verrouillé, je n’ai pas pu y accéder. j’ai eu de l’aide pour contourner l’écran verrouillé. j’ai redémarré l’appareil en perdant les photos. tout semblait aller jusqu’à ce que j’essaie d’envoyer des courriels. chaque adresse que j’entre indique « adresse de courriel invalide ». lorsque j’essaie d’entrer mon adresse de courriel comme si je m’inscrivais quelque part, le message indique une adresse de courriel invalide. Je peux recevoir des courriels sans problème. j’ai fait des recherches en ligne pendant des jours, mais je n’ai pas trouvé de solution. j’ai essayé d’entrer dans mon compte google, mais je ne peux pas y accéder. ils m’ont envoyé de nombreux codes de vérification. lorsque j’entre le code, le message dit que le code est incorrect. je ne peux pas trouver d’aide auprès de google. si ce n’est pas un problème de téléphone, avez-vous des idées sur ce qu’il faut faire ensuite ? MERCI.

Solution : L’erreur « Adresse électronique non valide » est générique et ne renvoie généralement à aucun facteur spécifique. Pour en connaître la véritable raison, vous devez effectuer un certain nombre d’étapes de dépannage. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment procéder.

Effacer le téléphone

Si vous pensez que votre téléphone a été piraté, la première chose à faire est de le remettre dans son état d’origine. Vous pouvez le faire en le nettoyant avec la réinitialisation d’usine. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment le faire :

  1. Créez une sauvegarde de vos photos, vidéos, contacts, documents, etc.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Configurer le courrier électronique

Une fois que le téléphone a été effacé via la réinitialisation d’usine, la prochaine bonne chose à faire est de configurer à nouveau votre messagerie électronique. Vous devez le faire avant de réinstaller l’une de vos applications. Cela devrait éliminer le risque qu’une application tierce interfère avec votre messagerie.

Lorsque vous configurez votre messagerie, assurez-vous d’utiliser les types de serveurs entrants et sortants corrects. Reportez-vous aux instructions de votre fournisseur d’e-mail pour savoir comment ajouter votre e-mail correctement.

Après l’installation, vérifiez à nouveau si le problème a disparu. Si l’erreur « adresse e-mail invalide » disparaît, vous pouvez alors réinstaller vos applications.

Démarrage en mode sans échec

Si l’erreur « adresse e-mail invalide » revient après avoir réinstallé vos applications, c’est un signe clair que l’une d’entre elles doit être à l’origine du bug. Il est également possible qu’elle soit à l’origine de l’incident de piratage. Pour vérifier si vous avez installé une mauvaise application, pensez à démarrer en mode sans échec. Dans ce mode, l’exécution de toutes les applications téléchargées sera bloquée, ce qui vous permettra d’identifier le coupable plus tard. Pour démarrer en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.

Une fois que l’appareil a été redémarré en mode sans échec, vous voulez ensuite vérifier si l’e-mail fonctionne à nouveau correctement. Si tout se passe bien et que l’erreur « adresse e-mail non valide » ne revient pas, vous devez procéder à un suivi pour identifier la mauvaise application. Voici comment procéder :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez si l’erreur « adresse e-mail invalide » revient. Si l’adresse électronique fonctionne bien, passez à l’étape 3.
  3. Désinstallez une application qui, selon vous, pourrait être à l’origine du problème.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si l’erreur « adresse électronique invalide » revient, répétez les étapes 1 à 4.

Vérifier si l’email peut être envoyé sur le webmail

Si l’erreur persiste même en mode sans échec, cela signifie que la cause du problème n’est pas une application tierce. Il peut s’agir d’un problème lié à votre compte de messagerie. Pour vérifier si c’est le cas, essayez d’envoyer un e-mail en utilisant un navigateur Web. N’importe quel navigateur fera l’affaire, à vous de voir. Le but de cette étape de dépannage est de vérifier si votre compte de messagerie électronique a un problème pour envoyer un e-mail.

Effacer le cache de l’application de messagerie

Si l’envoi d’un e-mail sur le webmail ne pose aucun problème, vous devez alors revenir au dépannage de l’application de messagerie. L’un des moyens directs de résoudre le problème de l’application consiste à vider son cache. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur votre application.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
  8. Redémarrez votre S8 et vérifiez le problème.

Effacer les données de l’application de messagerie

Si rien ne fonctionne après avoir vidé le cache de l’application de messagerie, essayez de remettre l’application dans son état d’usine. Suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur votre application.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer les données.
  8. Redémarrez votre S8 et vérifiez le problème.

Utilisez une autre application de messagerie

Si le problème est causé par un bogue dans l’application de messagerie elle-même, envisagez d’utiliser une autre application de messagerie. Nous supposons que vous utilisez l’application de messagerie Samsung d’origine, mais vous pouvez en choisir d’autres, comme l’application Gmail de Google, Outlook de Microsoft ou toute autre application du Play Store.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*