Bonjour utilisateurs et fans d’Android ! L’article de dépannage d’aujourd’hui traite de la résolution de certains problèmes courants signalés sur le GalaxyJ7. Dans cet épisode, nous abordons le problème de la charge rapide ainsi que d’autres problèmes connexes. Nous espérons que vous trouverez cet article utile.
Problème n° 1 : Comment résoudre le problème de l’arrêt du chargement rapide du Galaxy J7 ?
Le problème semble être une charge TRÈS lente et la charge rapide ne fonctionne pas. Je sais que c’est la faute de mon téléphone et non celle du chargeur ou de la prise de charge car mon frère (qui a un J7 également) a essayé et fonctionne parfaitement bien sur son téléphone. Même lorsque j’active la charge rapide, il effectue une charge normale. Une différence que j’ai remarquée entre mon téléphone et celui de mon frère pendant la charge, c’est que le mien indique » USB connecté » plutôt que » chargement par câble « . Actuellement, il lui faut 7 heures et demie pour se charger de 10 % à 100 % ! Veuillez m’aider à comprendre quel est le problème et comment le résoudre.
Solution : Une raison courante pour laquelle la charge rapide peut cesser de fonctionner est un défaut de charge. Cela peut être dû à un connecteur métallique ou à une broche cassée dans le port lui-même. Cela se produit si vous branchez un câble de chargement incompatible ou si vous ne faites pas attention lorsque vous le branchez et le débranchez. Le déplacement latéral du câble de chargement alors qu’il est déjà branché peut aussi parfois endommager le système de port de chargement.
Vérifiez le port de charge
Dans d’autres cas rares, la présence de peluches de poche ou de débris étrangers peut bloquer le câble de charge et provoquer un contact insuffisant. Cela peut également créer une situation similaire à celle que vous rencontrez en ce moment. Si possible, essayez d’inspecter le port de charge à l’aide d’une loupe et vérifiez s’il y a quelque chose à l’intérieur qui n’a pas sa place. Si le port est sale ou s’il y a quelque chose qui ne devrait pas s’y trouver, essayez d’utiliser une bombe d’air comprimé pour retirer le corps étranger. Essayez de ne rien coller à l’intérieur pour éviter d’endommager un système par ailleurs intact.
Surchauffe
Parfois, un court-circuit peut se produire dans le port de charge et entraîner une surchauffe de la partie inférieure. Cela peut conduire à des problèmes plus graves et peut potentiellement endommager le port de charge pour de bon. Si vous avez eu des cas de surchauffe dans le passé, cela peut être la raison pour laquelle le port de charge est endommagé en ce moment.
Réinitialisation d’usine
Pour savoir si le problème peut être résolu à votre niveau, nous vous suggérons d’effacer le téléphone pour remettre toutes les informations logicielles à leur valeur par défaut. Cela vous aidera à vérifier si le logiciel est à blâmer ou non.
Pour réinitialiser votre J7 :
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
- Chargez le téléphone et vérifiez si la charge rapide fonctionne (assurez-vous que la charge rapide est activée dans les paramètres).
Réparation
Si le problème persiste même juste après une réinitialisation d’usine, vous pouvez supposer qu’il y a un problème avec le port de charge. Malheureusement, le seul moyen de le résoudre définitivement est de remplacer la pièce endommagée. Assurez-vous de laisser Samsung effectuer la réparation pour vous.
Problème n° 2 : que faire si le Galaxy J7 ne s’éteint pas, si la barre d’état est absente ou si l’écran d’accueil reste noir ?
Mon Samsung Galaxy J7 n’affiche pas la barre d’état, l’arrière-plan de la page d’accueil est devenu noir (même après l’avoir changé pour autre chose) et il ne me laisse pas l’éteindre. En appuyant sur le bouton d’alimentation, le téléphone se met en veille comme d’habitude. Maintenir le bouton d’alimentation ne fait rien. J’ai essayé une réinitialisation logicielle (volume d’alimentation abaissé pendant 12 secondes) qui a redémarré le téléphone sans aucune option de débogage/mode sécurisé. Lorsqu’il a été redémarré de cette façon, le téléphone a affiché les logos de démarrage normaux suivis d’un message « android is starting » avec une barre d’état. Il s’est ensuite ouvert sur l’écran d’accueil avec les mêmes problèmes qu’auparavant.
Solution : Ces petits désagréments peuvent être causés par un bug du système d’exploitation ou une mauvaise application. Pour les résoudre, suivez nos suggestions ci-dessous.
Débrancher la batterie
Pour un Galaxy J7, qui possède une batterie amovible, vous pouvez également essayer de retirer la batterie pour vider la RAM et rafraîchir le système. Certains bugs ne fonctionnent que temporairement et peuvent s’arrêter après un redémarrage. Veillez à débrancher la batterie pendant 10 secondes avant de la rebrancher. Si cela ne fonctionne pas, passez à l’étape de dépannage suivante ci-dessous.
Démarrage en mode sans échec
Il est possible que vous ayez installé une mauvaise application tierce auparavant et que le problème ne se soit pas produit. Pour vérifier si c’est le cas, vous pouvez redémarrer l’appareil en mode sans échec et observer ce qui se passe. Dans ce mode, toutes les applications tierces sont suspendues et seules les applications préinstallées peuvent fonctionner. Si les problèmes que vous mentionnez ne sont pas présents en mode sans échec, cela signifie que vous avez un problème avec une application tierce.
Pour démarrer votre J7 en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
- Vérifiez les problèmes.
Pour identifier l’application à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et suivre les étapes suivantes :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez l’existence du problème. S’ils persistent, passez aux étapes suivantes.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre J7 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Désinstaller les lanceurs tiers
Si vous utilisez une application de lancement non officielle pour modifier l’apparence de votre interface utilisateur, nous vous recommandons de l’effacer et de voir si c’est elle qui cause les problèmes. Si vous n’avez pas installé de lanceur tiers, sautez cette étape.
Effacer le téléphone
La cause du problème est probablement d’ordre logiciel et vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d’usine. Reportez-vous aux étapes ci-dessus pour savoir comment procéder.
Problème n° 3 : comment réparer un Galaxy J7 qui ne se charge pas ou ne s’allume pas ?
Bonjour. Récemment, mon téléphone s’est éteint alors que je ne l’utilisais pas et je ne pouvais pas le rallumer. Je l’ai branché et laissé seul pendant quelques heures, je suis revenu et il a démarré avec une batterie pleine. Cette nuit-là, je l’ai branché pour le charger avant de me coucher. Le chargeur était bizarre, le téléphone m’a signalé qu’il s’arrêtait et reprenait la charge plusieurs fois lorsque je le posais, mais lorsqu’il était posé, il se chargeait. Je l’ai laissé se charger toute la nuit et le lendemain matin, j’ai essayé d’allumer le téléphone et il ne répondait à rien. On aurait dit qu’il n’y avait même pas de batterie dans le téléphone. J’ai tout essayé : maintenir le bouton d’alimentation et le bouton de volume vers le bas, le bouton d’alimentation et le bouton de volume vers le haut, le bouton de volume vers le bas, le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation, le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil vers le haut, jusqu’à retirer la batterie. Rien n’a fonctionné, et je ne sais pas quoi faire d’autre. Merci, Isabel M. Isabel M.
Solution : Il peut y avoir un problème avec les accessoires de charge que vous utilisez. Cela peut parfois se produire de façon inattendue. Pour vérifier si c’est le cas, essayez de charger votre J7 avec un autre câble USB et un autre adaptateur (de préférence, un autre câble officiel du Samsung Galaxy J7).
Problème de batterie
Si le deuxième jeu de câbles de charge et d’adaptateurs ne fonctionne pas, vous avez peut-être raison au sujet de la batterie. Essayez de vous rendre dans votre magasin Samsung local et voyez s’ils peuvent vous prêter une batterie pour vérifier. Si ce n’est pas possible, essayez d’obtenir une batterie neuve.
Si vous ne voulez pas gaspiller de l’argent pour une batterie (au cas où il y aurait une autre raison au problème), vous pouvez essayer de la vérifier d’abord à l’aide d’un multimètre. Cela ne réparera pas une batterie morte, mais peut être un moyen utile de savoir avant d’investir dans une nouvelle batterie. Vous pouvez consulter ce site Web pour connaître les étapes exactes de la vérification de la batterie à l’aide d’un multimètre.
Réparation
S’il n’y a aucun problème de batterie, il est possible que votre téléphone ait subi une panne matérielle fatale ou un dysfonctionnement. À ce stade, vous devez laisser un professionnel vérifier le matériel. Nous vous recommandons vivement de laisser Samsung effectuer la réparation.
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