Comment résoudre le problème de décharge de la batterie du Fitbit Sense ?

Comment résoudre le problème de décharge de la batterie du Fitbit Sense ?

Plusieurs facteurs peuvent entraîner un déchargement rapide de la batterie de votre Fitbit Sense. Cela peut être dû à des applications fonctionnant en arrière-plan, à un logiciel obsolète ou même à un grand nombre de trackers de santé en cours d’exécution. Pour résoudre ce problème, vous devrez effectuer plusieurs étapes de dépannage.

La Fitbit Sense est une smartwatch haut de gamme qui offre des tonnes de fonctions de santé utiles. Elle est capable de surveiller le stress grâce à un balayage électrodermique (EDA), et c’est le premier modèle à proposer un suivi de la fréquence cardiaque par électrocardiogramme (ECG).

Specs :

  • Écran : 1,58in OLED
  • Taille du boîtier : 40,5 mm
  • Épaisseur du boîtier : 12,35 mm
  • Poids : 45,9 g
  • Système d’exploitation : Fitbit OS 5.1
  • Résistance à l’eau : IP68, 50 mètres (5ATM)
  • Capteurs : gyroscope, capteur de fréquence cardiaque, ECG, EDA, oxygène dans le sang, lumière, GPS GLONASS, altimètre, température de la peau.
  • Connectivité : Bluetooth 5, wifi n, NFC, haut-parleur, micro

Pourquoi la batterie de mon Fitbit se vide-t-elle si vite ?

L’un des problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre nouveau Fitbit Sense est de constater que sa batterie se vide rapidement. Normalement, l’autonomie de la batterie devrait être de 6 jours avec une seule charge. Elle peut descendre jusqu’à 2 jours si la plupart des fonctions de surveillance de la santé sont utilisées et que l’écran reste allumé en permanence.

Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème.

Solution 1 : chargez complètement le Fitbit Sense.

Veillez toujours à charger complètement votre montre Sense. Si elle n’est pas complètement chargée, vous ne pourrez pas maximiser sa durée d’utilisation. Idéalement, la batterie de la montre devrait durer environ 6 jours, mais cette durée peut être raccourcie en fonction de vos habitudes d’utilisation.

Pour charger le Sense

Branchez le câble de charge sur le port USB de votre ordinateur, un chargeur mural USB certifié UL ou un autre dispositif de charge à faible consommation d’énergie.

Tenez l’autre extrémité du câble de chargement près du port situé à l’arrière de la montre jusqu’à ce qu’il se fixe magnétiquement. Assurez-vous que les broches du câble de chargement sont alignées avec le port situé à l’arrière de votre montre. Le chargement complet prend environ 1 à 2 heures.

Après avoir rechargé complètement la montre, essayez de vérifier si le problème de décharge de la batterie se produit toujours.

Solution 2 : Redémarrez le Fitbit Sense.

Il est possible que le problème soit causé par un problème logiciel. Parfois, des données temporairement corrompues dans la montre peuvent provoquer ce problème de décharge de la batterie. Pour vous débarrasser de ces données corrompues, vous pouvez redémarrer la montre.

Redémarrage du Fitbit

Appuyez et maintenez le bouton solid state pendant 10 secondes jusqu’à ce que vous voyiez le logo Fitbit sur l’écran, puis relâchez le bouton.

Après le redémarrage de la montre, essayez de vérifier si le problème de décharge de la batterie se produit toujours.

Solution 3 : Désactivez l’affichage permanent du Fitbit Sense.

Lorsque vous activez la fonction « Always On Display » du Fitbit Sense, l’heure s’affiche en permanence sur son écran, même lorsque vous n’interagissez pas avec lui. Si cette fonction peut être utile dans certains cas, elle peut également être à l’origine du problème de décharge de la batterie.

Désactiver AOD

Balayez vers la gauche depuis l’écran d’accueil de la montre.

Appuyez sur Paramètres.

Appuyez sur l’écran.

Désactivez l’interrupteur Always On Display.

Essayez de vérifier si le problème de décharge de la batterie se produit toujours.

Solution 4 : désactivez les capteurs que vous n’utilisez pas sur votre Fitbit Sense.

Si vous souhaitez prolonger l’autonomie de la batterie du Fitbit Sense, vous devriez envisager de désactiver les capteurs dont vous n’avez pas vraiment besoin pour le moment. Il peut s’agir du GPS, du Bluetooth et d’autres capteurs de surveillance de la santé.

Solution 5 : Mettre à jour le logiciel Fitbit Sense

La dernière mise à jour du logiciel de votre Fitbit Sense comporte généralement des améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui n’existaient pas dans l’ancienne version. Il est toujours bon de s’assurer que votre montre fonctionne avec la dernière mise à jour logicielle.

Mise à jour de Fitbit Sense à l’aide de l’application Fitbit

Avec votre appareil Fitbit chargé à proximité, ouvrez l’application Fitbit.

Appuyez sur l’onglet Aujourd’hui.

Appuyez sur votre photo de profil.

Appuyez sur l’image de votre appareil.

Appuyez sur le bouton rose Update (Mise à jour). Cette option n’apparaît que si une mise à jour est disponible.

Suivez les instructions à l’écran et gardez l’appareil à proximité de votre téléphone, tablette ou ordinateur pendant la mise à jour. Après avoir lancé la mise à jour, une barre de progression s’affiche sur votre appareil et dans l’appli Fitbit jusqu’à ce que la mise à jour soit terminée. Cela peut prendre une heure ou plus pour terminer les mises à jour.

Solution 6 : mettez à jour l’application Fitbit sur le smartphone connecté.

Si vous utilisez un appareil iOS avec votre Fitbit Sense, vous devez vous assurer que l’application Fitbit installée sur l’appareil est mise à jour. Le problème de pluie de la batterie a été signalé par des utilisateurs dont les appareils iOS sont connectés à la montre et il s’avère qu’une application Fitbit obsolète est à l’origine du problème.

Solution 7 : effectuez une réinitialisation d’usine du Fitbit Sense.

Il est possible que ce problème soit causé par un problème logiciel. Pour éliminer cette possibilité, vous devriez envisager de faire une réinitialisation d’usine.

Réinitialisation d’usine Sens

Sur votre appareil Fitbit, ouvrez l’application Paramètres, puis À propos et enfin Réinitialisation d’usine.

Une fois la réinitialisation terminée, vous devez configurer le Fitbit Sense, puis vérifier si le problème de décharge de la batterie du Sense persiste.

N’hésitez pas à visiter notre chaîne YouTube pour des guides de dépannage supplémentaires sur divers appareils.

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