Le Samsung Galaxy S9 est le dernier téléphone phare sorti au début de l’année par l’entreprise sud-coréenne. C’est un appareil mobile puissant qui est livré avec plusieurs caractéristiques exceptionnelles. Ce téléphone est doté d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces, d’un puissant processeur Snapdragon 845 combiné à 4 Go de RAM, et d’un appareil photo arrière de 12 Mpx avec une ouverture variable. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où des problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S9 Google Photos backup keeps on using mobile data.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment résoudre le problème de la sauvegarde de Google Photos de Samsung Galaxy S9 qui continue à utiliser les données mobiles ?
Problème : J’ai un S9 Version matérielle Rev. 1.1 fonctionnant avec la dernière mise à jour du patch de sécurité Android . J’ai obtenu le téléphone en avril 2018 et je n’ai eu aucun problème jusqu’à récemment lorsque j’ai reçu une alerte texte indiquant que mon téléphone avait utilisé 4,5 Go de données (sur une période de quelques heures). Apparemment en raison de la sauvegarde de l’ensemble de mon compte google photos sur mon compte google drive (apparemment en raison d’un changement de Google Photos dans la sauvegarde via wi-fi uniquement). Depuis lors, j’ai désactivé mes données mobiles. Puis, hier, j’ai de nouveau été alerté et il semble que quelque chose dans la mise à jour d’Android ou dans l’application Google Photos continue à activer l’option de sauvegarde via les données mobiles malgré le fait que j’ai intentionnellement/répétitivement désactivé cette option. Avez-vous des suggestions ? Merci
Solution : Avant d’effectuer les étapes de dépannage énumérées ci-dessous, il est préférable de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, assurez-vous de la télécharger et de l’installer sur votre téléphone.
Assurez-vous que l’application Google Photos est mise à jour
Une application Google Photos obsolète peut entraîner certains problèmes, car elle comporte des bogues qui ne sont pas présents dans la dernière version. Pour vous assurer que l’application que vous avez sur votre téléphone fonctionne avec la dernière version, ouvrez le Google Play Store, puis allez dans la section Mes applications. Vous y trouverez les applications pour lesquelles des mises à jour sont disponibles. Mettez l’application à jour en conséquence.
Supprimez le cache et les données de l’application Google Photos.
Dans certains cas, les données en cache de l’application peuvent être corrompues, ce qui peut entraîner certains problèmes. Pour éliminer la possibilité que des données d’application corrompues soient à l’origine du problème, vous devez vider le cache et les données de l’application Google Photos.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut.
- Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu > Afficher les applications du système.
- Appuyez sur Stockage > EFFACER LE CACHET > EFFACER LES DONNÉES > SUPPRIMER.
Configurer Google Photos pour qu’il effectue des sauvegardes uniquement en Wi-Fi
Afin d’économiser votre allocation de données mobiles, vous devez configurer l’application pour qu’elle sauvegarde les photos et les vidéos par Wi-Fi uniquement. Allez dans les paramètres de Google Photos et assurez-vous que la sauvegarde via les données cellulaires est désactivée.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée puisse causer ce problème particulier. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Parfois, les données mises en cache que le téléphone stocke dans sa partition peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes peuvent survenir sur l’appareil. Pour éliminer la possibilité que ce problème soit à l’origine du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
- Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramène le téléphone à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer cette opération.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Poster un Commentaire Annuler la réponse