Votre Android a des difficultés à envoyer un message texte ? Ce court article de dépannage devrait vous aider à résoudre le problème. Nous abordons trois problèmes du GalaxyS9Plus dans ce post et l’un d’entre eux concerne cet appareil qui ne peut pas envoyer de SMS. Nous espérons que vous trouverez ce post utile.
Problème n° 1 : le Galaxy S9 Plus n’envoie pas de SMS, le message d’échec d’envoi persiste.
Bonjour, je suis confronté à un problème d’envoi de texte sur mon samsung S9 Plus. J’ai acheté le téléphone il y a 3 mois et il fonctionnait sans aucun problème. Mais soudainement, il continue à dire que l’envoi a échoué. La société de télécommunications m’a dit de changer le numéro de mon centre de messages mais je n’ai pas trouvé le centre de messages sur mon téléphone. J’ai ouvert le menu sur le message, puis les paramètres, puis le message texte et je n’ai pas trouvé le centre de message. Il est dit de gérer la carte sim et les messages. Comment puis-je changer mon centre de message ? ???
Solution : Si la modification du numéro du centre de messages est la première étape de dépannage de votre opérateur réseau, alors vous devriez le faire. Il se peut que l’accès au numéro du centre de messages ne soit possible qu’en utilisant l’application de messagerie texte Samsung standard, alors assurez-vous de l’utiliser. Les étapes ci-dessous doivent être suivies afin de modifier le MCN :
- Ouvrez l’application Samsung Messages.
- Appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Plus de paramètres.
- Appuyez sur Messages texte.
- Appuyez sur Centre de messages pour le modifier.
Encore une fois, assurez-vous d’utiliser l’application de messagerie texte Samsung standard (appelée Messages) et non une autre application. Si vous ne trouvez pas l’application Samsung Messages, c’est probablement parce que votre opérateur l’a supprimée. Si vous avez l’application Samsung Messages mais que vous ne trouvez pas le numéro du Centre de messages, il est possible que ce soit également dû au fait que votre opérateur a supprimé cette option. Il le fait généralement pour éviter que les utilisateurs ne perturbent le système. Assurez-vous de leur dire que vous n’avez pas cette option dans votre application de messagerie.
Supprimer les anciennes conversations
Il arrive que les SMS sortants ne fonctionnent pas si la mémoire de l’application de messagerie est pleine. Pour vous assurer que les messages texte, qu’ils soient entrants ou sortants, ne seront pas perturbés, prenez toujours soin de supprimer régulièrement les anciennes conversations, en particulier celles qui contiennent des images ou des fichiers joints. Ces fichiers prennent généralement beaucoup d’espace de stockage, il est donc pratique de s’en débarrasser dans ce cas.
Supprimer les données de l’application de messagerie
Si le changement de MCN ou la suppression d’anciennes conversations ne vous aident pas, la prochaine bonne chose à faire est de restaurer l’application de messagerie dans son état d’usine. Voici comment faire :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur votre application de messagerie texte.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez votre S9 Plus et vérifiez le problème.
IMPORTANT : L’effacement des données de votre application de messagerie effacera vos messages texte. Veillez à les sauvegarder si vous ne voulez pas les perdre. Vous pouvez utiliser Smart Switch pour cette tâche.
Vérifiez l’intervention d’une application tierce
Si votre S9 Plus continue à ne pas envoyer de textes à ce stade, vous pouvez redémarrer le téléphone en mode sans échec et voir si une application tierce est à l’origine du problème. En mode sans échec, les applications tierces ne seront pas autorisées à s’exécuter. Si l’envoi de textes fonctionne en mode sans échec, cela signifie que l’une de vos apps est à l’origine du problème.
Pour démarrer votre S9 Plus en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
Pour identifier l’application à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et suivre les étapes suivantes :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre S9 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Réinitialisation d’usine
La réinitialisation d’usine doit être tentée si toutes les étapes ci-dessus ont été essayées sans résoudre le problème. Cette opération ramènera toutes les informations logicielles de votre téléphone à leurs valeurs par défaut. Veillez donc à créer une sauvegarde de vos fichiers à l’aide de Smart Switch.
Pour réinitialiser votre S9 :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Problème n°2 : le signal cellulaire du Galaxy S9 disparaît constamment, les données mobiles ne fonctionnent pas.
Bonjour, après avoir effectué la mise à jour, j’ai commencé à avoir des problèmes avec les données mobiles. L’icône des données mobiles disparaît et réapparaît aléatoirement des icônes situées au-dessus, où se trouvent la batterie et l’heure. Lorsqu’elle disparaît, je n’ai pas d’Internet, et parfois l’icône des données mobiles disparaît aléatoirement pendant quelques secondes à quelques jours, et elle n’a pas la ligne qui la coupe pour signifier qu’elle est désactivée. Il n’y a pas de ligne de coupure pour indiquer que l’icône est désactivée. Il semble juste que ce soit une ombre de l’icône normale. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème parce que c’est très frustrant et je continue à payer de l’argent pour l’Internet que je n’utilise pas parce que je ne peux pas. Merci.
Solution : Les causes possibles de votre problème sont les suivantes :
- mauvaise application tierce
- système d’exploitation Android corrompu
- mauvais micrologiciel du modem
- Dysfonctionnement du matériel
Correction #1 : observer en mode sans échec
La première étape de dépannage que vous voulez faire est de démarrer le téléphone en mode sans échec. Reportez-vous aux étapes ci-dessus.
Solution n° 2 : installez les mises à jour des applications et du système
Si aucune application tierce n’est à l’origine du problème, assurez-vous d’installer toutes les mises à jour disponibles, qu’il s’agisse d’applications ou du système. Parfois, les problèmes de réseau peuvent être causés par un micrologiciel de modem mauvais ou corrompu. Si une mise à jour du système est en attente, assurez-vous de l’installer.
Pour vérifier manuellement la présence d’une mise à jour, allez dans Paramètres > Mise à jour du logiciel.
Solution #3 : Réinitialisation d’usine
C’est le maximum que vous puissiez faire dans cette situation. Reportez-vous aux étapes ci-dessus pour savoir comment procéder.
Correction #4 : Contactez l’opérateur réseau ou Samsung
Si la réinitialisation d’usine ne résout pas du tout le problème, contactez votre opérateur réseau ou Samsung et laissez-les vous aider à résoudre le problème.
Problème n° 3 : le Galaxy S9 ne reçoit pas les notifications des applications après une mise à jour.
Lorsque je recevais des messages texte, aucune notification n’apparaissait sur mon écran de verrouillage, mais seulement sur l’écran d’accueil si mon téléphone était déverrouillé pendant une brève seconde. Cependant, des numéros apparaissaient toujours sur mon application si j’avais un message, mais je ne pouvais pas répondre à temps et je manquais souvent des messages. Je viens de faire la nouvelle mise à jour d’Android et maintenant je ne reçois aucune notification, pas même les chiffres qui apparaissent sur l’application pour dire que j’ai des messages. Je ne sais pas comment réparer cela, les notifications sont toutes activées pour les messages texte et il n’y a rien de sélectionné qui les empêche d’apparaître. Que dois-je faire ?
Solution : Si vous êtes certain que les applications sont correctement configurées, vous pouvez envisager de supprimer les données de l’application BadgeProvider. De nombreux problèmes de notification sont résolus par cette étape de dépannage. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application BadgeProvider.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
- Redémarrez votre appareil et vérifiez le problème.
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