L’écran du Galaxy S9 ne s’allume pas après avoir utilisé le téléphone dans une piscine.

L'écran du Galaxy S9 ne s'allume pas après avoir utilisé le téléphone dans une piscine.

L' »étanchéité » de Samsung pour ses appareils Galaxy de premier plan, comme le Galaxy S9, est surfaite. Bien que la norme IP68 puisse être efficace pour prévenir les dommages causés par des éclaboussures occasionnelles ou une exposition à l’eau et à la poussière, de nombreux appareils ont échoué après avoir été immergés dans une piscine, une mer ou un océan. Dans ce court article de dépannage, nous vous montrons ce que vous pouvez faire si vous constatez que l’écran de votre S9 ne fonctionne pas après avoir exposé l’appareil à l’eau.

Problème : l’écran du Galaxy S9 ne s’allume pas après avoir utilisé le téléphone dans une piscine.

Bonjour ! J’ai un Samsung S9 et l’écran est fissuré en ce moment. Ce n’est pas une fissure profonde et j’ai une protection d’écran dessus. Aujourd’hui, j’ai eu le téléphone immergé dans l’eau de la piscine pendant quelques secondes, je l’ai sorti et je l’ai séché. Il a bien fonctionné et je n’ai eu aucun problème avec lui pendant environ 3 à 4 heures. Puis, après l’avoir branché pour le charger, l’écran s’est mis à clignoter et ne s’est plus allumé. Mon téléphone sonne et se charge, mais lorsque j’essaie d’allumer l’écran, il clignote en blanc et jaune et ne s’allume pas. Je l’ai laissé reposer sans le toucher pendant 2 heures de plus mais toujours rien. Des suggestions s’il vous plaît ? Maria Diez

Solution : La protection contre l’eau de votre Samsung Galaxy S9 est limitée et peut échouer même dans des circonstances normales. Vous auriez dû éviter d’immerger l’appareil dans l’eau en sachant que l’écran est déjà compromis. Si la seule chose que vous avez faite est d’utiliser le téléphone dans la piscine avant que l’écran ne s’éteigne, on peut supposer que l’eau a dû endommager l’assemblage de l’écran. Dans ce cas, il y a deux choses que vous pouvez essayer. La première est de sécher le téléphone et de voir ce qui se passe. L’autre est de demander l’aide d’un professionnel pour réparer le dysfonctionnement du matériel.

Comment sécher votre Galaxy S9

Idéalement, vous devriez laisser un professionnel sécher le téléphone pour vous. Mais comme cela implique des frais, vous pouvez vous en passer et le faire vous-même. La première option pour vous de sécher le téléphone est d’utiliser du riz. Dans un récipient, versez le riz et mettez votre S9 dedans. Veillez à retirer son étui externe ou sa protection d’écran et séchez-le soigneusement à l’aide d’un chiffon doux et propre. Recouvrez le téléphone de riz et laissez-le là pendant quelques jours. L’idée est de permettre au riz d’absorber l’eau ou l’humidité du téléphone.

L’autre façon de sécher votre téléphone est de le mettre dans un récipient et d’utiliser du gel de silice pour aspirer l’eau. Là encore, il faut laisser le téléphone dans un récipient hermétique avec le gel de silice déshydratant pendant quelques jours.

N’oubliez pas que le fait de sécher votre téléphone ne le réparera pas nécessairement. L’objectif de celui-ci est d’éliminer l’eau ou l’humidité du système et rien d’autre. Si vous avez de la chance et qu’il n’y a pas de dommages permanents à l’assemblage de l’écran, vous pouvez avoir un téléphone qui fonctionne. Si le séchage ne change rien, vous devez opter pour la deuxième option : la réparation.

Laissez un professionnel réparer votre S9

La présence d’eau dans votre téléphone est généralement synonyme d’arrêt de mort, mais dans certains cas, aucun dommage permanent n’est encore survenu. Bien que nous ne soyons pas très optimistes quant à votre cas particulier, nous vous recommandons tout de même de laisser un personnel qualifié vérifier l’étendue des dommages matériels afin que vous sachiez combien vous allez débourser pour la réparation. Le minimum que vous dépenserez ici est probablement d’environ 200 dollars, car vous pouvez obtenir un bon assemblage d’écran pour le S9 à peu près à ce prix. Même si vous laissez Samsung remplacer l’écran (les dommages causés par l’eau annulent la garantie par défaut), vous finirez probablement par payer ce montant, voire plus. Nous vous recommandons toutefois vivement de laisser Samsung procéder au remplacement de l’écran pour avoir un résultat garanti.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*