Comment résoudre le problème de l’appareil photo flou du Galaxy Note10 – la caméra ne fait pas la mise au point.

Comment résoudre le problème de l'appareil photo flou du Galaxy Note10 - la caméra ne fait pas la mise au point.

Le dernier fleuron de Samsung, la série Galaxy Note10, arbore un ensemble de caméras impressionnant. En fait, l’appareil photo de l’appareil est l’un de ses arguments de vente, donc nous comprenons si vous trouvez frustrant de ne pas pouvoir obtenir le résultat souhaité lorsque vous prenez des photos ou des vidéos. Si l’appareil photo de votre Galaxy Note10 apparaît flou ou mal cadré, cela peut signifier que vous n’utilisez tout simplement pas l’appareil correctement, ou qu’il y a un bug logiciel ou applicatif derrière. Pour savoir où se situe le problème, nous vous suggérons de suivre un ensemble d’étapes logiques de dépannage. Nous vous proposons ces étapes ci-dessous.

Comment résoudre le problème de l’appareil photo flou du Galaxy Note10 – la caméra ne fait pas la mise au point.

Si l’appareil photo de votre Galaxy Note est flou ou si l’application appareil photo ne parvient pas à faire la mise au point lors de la capture d’une image ou d’une vidéo, vous devez procéder à un certain nombre de dépannages pour résoudre le problème. Découvrez ce que vous devez faire dans ce guide de dépannage.

Correction du flou de l’appareil photo du Galaxy Note10 : en savoir plus sur les capacités et les limites de l’appareil photo.

Il y a généralement deux raisons pour lesquelles les photos peuvent être floues ou mal cadrées : un problème d’utilisateur ou un problème technique. Le Galaxy Note10 dispose d’un appareil photo impressionnant et les points positifs du système ont largement dépassé les points négatifs jusqu’à présent. Si votre Galaxy Note10 semble avoir un appareil photo flou ou si l’appareil semble incapable de faire la mise au point, la première chose que vous voulez faire est de vérifier si vous faites fonctionner l’appareil photo correctement. Bien que l’appareil photo du Galaxy Note10 soit assez impressionnant et intelligent, il n’est pas parfait et a toujours besoin de l’entrée correcte de l’utilisateur afin de produire des images nettes et précises.

Si vous êtes nouveau sur Android ou sur Samsung, vous pouvez trouver l’application appareil photo un peu compliquée à utiliser. Heureusement, 99 % des éléments dont vous avez besoin pour prendre de superbes photos sont gérés automatiquement sous le capot. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le meilleur angle et le meilleur éclairage autour du sujet. Il est important de s’assurer que vous minimisez les mouvements autant que possible pendant la prise de vue. Pour la mise au point en direct et la vidéo en direct, vous devez également vous assurer que vous vous trouvez à au moins 1,5 mètre du sujet. Il s’agit de la distance optimale pour que l’application de la caméra puisse reconnaître et capturer le sujet mis au point. Tout ce qui est plus proche ou plus éloigné peut avoir un effet négatif.

Nous allons aborder des conseils et des techniques plus approfondis sur la façon de faire les meilleures photos sur un Galaxy Note10 et Note10 dans un article séparé, alors assurez-vous de visiter notre site Web dans un avenir proche. Pour l’instant, ce que vous pouvez faire est de suivre les conseils qui peuvent apparaître sur l’écran de votre téléphone afin de prendre de superbes photos. Ce n’est pas sorcier. Tant que vous faites preuve de bon sens et que vous évitez de bouger lorsque vous prenez une photo, votre Note10 devrait donner des images nettes et précises la plupart du temps. Une bonne astuce pour aider l’application appareil photo à faire la mise au point sur un objet consiste à toucher la partie de l’écran où vous voulez faire la mise au point. Faites-le avant d’appuyer sur le déclencheur et tout devrait bien se passer.

Si les photos sont toujours floues ou floues après avoir suivi les conseils de base, votre téléphone doit avoir un problème technique à résoudre. Continuez avec le dépannage ci-dessous.

Correction #2 du flou de l’appareil photo du Galaxy Note10 : quittez de force l’application appareil photo.

Il peut y avoir un problème avec l’application appareil photo. Comme toute autre application, l’application appareil photo Samsung par défaut peut rencontrer des problèmes. La plupart de ces bogues disparaissent généralement lorsque l’application est redémarrée ; veillez donc à quitter l’application appareil photo de force.

Si vous n’avez pas encore essayé, veillez à quitter de force Google Chrome. Il y a deux façons de le faire.

Méthode 1 : Fermer une application à l’aide de la touche Apps récentes

  1. Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
  2. Une fois que l’écran des applications récentes s’affiche, balayez vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment.
  3. Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer également toutes les applications.

Méthode 2 : Fermer une application à l’aide du menu App Info

Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est d’aller dans les paramètres de l’application elle-même. C’est un chemin plus long que la première méthode ci-dessus, mais il est tout aussi efficace. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous prévoyez d’effectuer d’autres opérations de dépannage pour l’application en question, comme vider son cache ou ses données. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application.
  6. Arrêt de la force du robinet.

Correction n° 3 pour l’appareil photo flou du Galaxy Note10 : mettez à jour l’application Appareil photo.

Veillez à maintenir l’application Samsung Camera à jour afin de réduire les risques d’apparition de bogues. Contrairement aux applications ordinaires, la mise à jour des applications Samsung doit passer par le Play Store. Pour vérifier si l’application Appareil photo a une mise à jour en attente qui pourrait corriger les photos floues sur votre Galaxy Note10, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Samsung Camera.
  2. Appuyez sur l’icône Paramètres en haut à gauche (cog).
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez À propos de la caméra.
  4. Appuyez sur Mise à jour. S’il n’y a pas de bouton Mise à jour, cela signifie que l’application utilise actuellement la version la plus récente.

Correction n° 4 pour l’appareil photo flou du Galaxy Note10 : installez les mises à jour.

Certains bugs de l’application appareil photo ne peuvent être corrigés qu’en modifiant certains codes. Si l’appareil photo de votre Galaxy Note10 est flou et ne fait pas la mise au point, il est possible qu’un bug logiciel se cache derrière. Les nouveaux appareils peuvent rencontrer des bugs dus à des erreurs logicielles mineures. Assurez-vous d’installer les mises à jour du système au fur et à mesure qu’elles arrivent pour réduire les risques de problèmes en allant dans Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Assurez-vous également que le reste de vos applications est entièrement mis à jour. Parfois, des applications tierces peuvent affecter d’autres applications et les empêcher de fonctionner comme prévu. Pour minimiser les chances que cela se produise, gardez vos applications à jour en permanence.

Correction n° 5 pour l’appareil photo flou du Galaxy Note10 : réinitialisez les préférences des applications.

Certaines applications, dont Google Chrome pour Android, nécessitent des applications système par défaut pour fonctionner. Parfois, ces applications par défaut peuvent être désactivées par d’autres applications ou après des modifications du système, par exemple après une mise à jour. Pour vous assurer que toutes les applications par défaut sont à nouveau activées, vous pouvez procéder comme suit :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
  5. Redémarrez votre Galaxy Note10 et vérifiez le problème.

Correction du flou de l’appareil photo du Galaxy Note10 (n° 6) : effacez l’application Appareil photo et les données.

Par le passé, la plupart des problèmes liés à l’application appareil photo sur les appareils Samsung Galaxy pouvaient être résolus en faisant deux choses : vider le cache et les données de l’application appareil photo.

Tout d’abord, vous voulez voir ce qui se passe si vous videz le cache de l’application. Tout comme le système d’exploitation, les applications utilisent un cache pour exécuter des tâches plus rapidement. Parfois, un cache d’application peut causer des problèmes de performance. Pour vérifier si vous avez un problème de cache d’application, voici comment vider le cache d’une application :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Trouvez et appuyez sur l’application caméra.
  4. Stockage des robinets.
  5. Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
  6. Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.

Si rien ne fonctionne après avoir vidé le cache de l’application, la prochaine chose à faire est d’effacer ses données.

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Trouvez et appuyez sur l’application caméra.
  4. Stockage des robinets.
  5. Appuyez sur le bouton Effacer les données.

Correction de l’appareil photo flou du Galaxy Note10 #7 : effacez la partition cache.

Si votre appareil photo Galaxy Note10 est devenu flou ou mal cadré après l’installation d’une mise à jour du système, la cause peut être un mauvais cache système. Pour vérifier si c’est le cas, essayez d’effacer la partition cache. Cela incitera l’appareil à reconstruire le cache système. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
  3. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez les deux touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  5. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer la partition cache ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner « Effacer la partition cache ».
  7. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer l’action d’effacement du cache.
  9. Attendez une seconde pendant que le système efface le cache.
  10. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’appareil. L’interface normale de l’appareil sera alors rétablie.
  11. C’est ça !

Correction de l’appareil photo flou du Galaxy Note10 #8 : Observer en mode sans échec

Comme mentionné ci-dessus, certaines applications peuvent causer des problèmes avec d’autres applications ou avec le système d’exploitation. Pour voir si l’une des applications installées est à blâmer, vous pouvez redémarrer votre Note10 en mode sans échec. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
  2. Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  5. Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.
  6. Vérifiez le problème.

N’oubliez pas que le mode sans échec bloque les applications tierces, mais qu’il ne vous dira pas laquelle d’entre elles est la véritable cause. Si vous pensez qu’il y a une application tierce malveillante dans le système, vous devez l’identifier. Voici ce que vous devez faire exactement :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre Galaxy Note10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Correction de l’appareil photo flou du Galaxy Note10 #9 : réinitialisation d’usine

Si le problème persiste à ce stade, vous devez essayer d’effacer le téléphone afin de rétablir les paramètres par défaut de son logiciel. Cette opération est généralement efficace pour résoudre toutes sortes de problèmes logiciels. Si la cause du problème est liée au logiciel, effectuer une réinitialisation d’usine pourrait résoudre le problème d’appareil photo flou sur votre Galaxy Note10.

Voici les deux façons de réinitialiser votre Note10 :

Méthode 1 : Comment réinitialiser durablement le Samsung Galaxy Note10 via le menu Paramètres

C’est le moyen le plus simple d’effacer votre Galaxy Note10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy Note10 à l’aide des boutons matériels ?

Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
  5. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez les deux touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
  11. Suivez le reste des instructions pour terminer la tâche.

Solution n° 10 pour l’appareil photo flou du Galaxy Note10 : réparation

Si l’effacement du logiciel du téléphone ne fait aucune différence, il se peut que la raison de votre problème soit plus profonde. Il peut y avoir un problème mécanique ou physique avec l’assemblage de la caméra, ou la carte mère peut avoir des problèmes que nous ne connaissons pas. Pour résoudre ce problème, rendez-vous dans votre magasin ou centre de service Samsung local. Dans cette situation, il se peut que le diagnostic du problème ne soit pas économiquement réalisable et qu’un remplacement de l’appareil soit effectué. Soyez prêt à fournir les documents nécessaires pour que Samsung puisse traiter la demande de réparation ou de remplacement sans problème.

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