Erreur de Samsung Galaxy J7 non enregistré sur le réseau

Erreur de Samsung Galaxy J7 non enregistré sur le réseau

Bienvenue à un autre épisode de notre série de dépannage où nous visons à aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy J7 à résoudre les problèmes qu’ils ont avec leur téléphone. Ce modèle particulier appartient à la ligne de produits de milieu de gamme que la société promeut auprès des consommateurs soucieux de leur budget et qui ne veulent pas faire de compromis sur le design et les performances. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que les smartphones de la gamme S, cet appareil peut néanmoins offrir une excellente expérience utilisateur. Il y a cependant des cas où certains problèmes peuvent survenir sur cet appareil que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer à l’erreur Galaxy J7 not registered on network.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

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Problème : Galaxy J7 – Impossible de passer des appels téléphoniques à la maison – le message « non enregistré sur le réseau » s’affiche en permanence. Je suis allé chez AT

Solution : Il est possible que le signal soit faible chez vous, ce qui explique que le téléphone affiche ce message d’erreur. Disposez-vous d’un autre système AT

Si le signal du téléphone est fort mais que le message d’erreur apparaît, vous devez vérifier si un problème logiciel est à l’origine du problème. Pour ce faire, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez si le problème persiste.

Vous devez également vérifier si la carte SIM que vous utilisez est à l’origine de ce problème en utilisant une autre carte SIM dans votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter votre téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

L’écran du J7 est jaunâtre

Problème : Mon écran a pris une couleur jaunâtre mais si je le fais pivoter, il redevient normal.

Solution : Il est possible que ce problème soit dû à un problème logiciel. Essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème est probablement dû à une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème se produit en mode sans échec, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

L’appel du J7 devient haché

Problème : J’ai le J7 Prime depuis novembre 2016. Lorsque j’ai un appel, il y a cette coupure de conversation comme si le signal est mauvais alors que je suis à la meilleure couverture. Lorsque cela se produit, il y a un cliquetis semblable à celui que fait quelqu’un qui tient deux câbles et les frotte pour les connecter et les déconnecter rapidement. Après une mise à jour, le phénomène s’est arrêté. Je ne suis pas sûr que cela ait recommencé à cause de la dernière mise à jour du système. J’espère que cela est clair pour que vous puissiez m’aider.

Solution : Puisque vous avez mentionné que la couverture est excellente dans votre région, la première chose à faire dans ce cas est de vérifier si un problème logiciel n’est pas à l’origine du problème en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Vérifiez si une application que vous avez installée est à l’origine de ce problème en démarrant le téléphone en mode sans échec. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Essayez de vérifier si un problème de logiciel système est à l’origine de ce problème en effectuant une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Si le problème persiste, vérifiez si le réseau est à l’origine du problème. Essayez de vous rendre à un autre endroit, puis passez un appel. Le problème se produit-il ? Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un problème lié au signal.

Vous devriez également essayer de contacter votre opérateur et demander s’il y a des activités liées au réseau dans votre région qui peuvent causer ce problème.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

J7 La moitié de l’écran clignote lorsque la luminosité est faible

Problème : J’ai un Samsung j7 quand je baisse la luminosité la moitié inférieure de l’écran clignote. J’ai regardé la page que vous aviez et il était dit d’ouvrir le téléphone en mode sans échec. J’ai essayé de suivre ces instructions mais mon téléphone n’a jamais proposé cette option. J’ai essayé la deuxième étape mais cela n’a pas fonctionné non plus.

Solution : Vous pouvez accéder au mode sans échec en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé après l’affichage du nom de l’appareil.
  • Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  • Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.

Lorsque le téléphone est en mode sans échec, vous devez vérifier si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez installé une application à l’origine de ce problème. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème persiste en mode sans échec, l’étape suivante consiste à sauvegarder les données de votre téléphone et à effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone, mais essayez plutôt de vérifier si le problème persiste.

Si c’est le cas, une dernière étape de dépannage consiste à accéder aux options de développement de votre téléphone, puis à aller dans la section Dessin ou Rendu. Veillez à « désactiver les superpositions matérielles » ou « désactiver les superpositions matérielles ». Cela oblige le téléphone à utiliser le GPU pour gérer les ajustements de l’écran.

Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

Le J7 devient très chaud

Problème : Mon Samsung galaxy j7 chauffe beaucoup et lorsque j’essaie de prendre une photo avec le flash, le téléphone s’éteint et je dois le brancher à un chargeur pour pouvoir le rallumer. Mon opérateur est Boost Mobile.

Solution : Il est très probable que ce problème soit dû à une batterie défectueuse. Essayez d’abord d’obtenir une nouvelle batterie pour votre téléphone, puis vérifiez si cela résout le problème. Si le problème persiste, essayez de vérifier si un problème logiciel n’est pas à l’origine du problème en effectuant une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

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